Chien incontrolable

Lycaaa

Bonjour j'ai depuis 3 mois un epagneul breton qui et très jeune environs les 6mois;Nous habitons en maison, sans jardin ou d'endroit pour qu'il puissent courir en liberté, nous essayons au minimum de le faire courir en lui proposant des balades en forêt et quand il fait beau a la plage près de l'eau ou juste faire une promenade dans le coin si possible.

Nous avons une cuisine fermé ce qui et un miracle mais nous avons de gros problème avec ce chien nous savons que c un chien qui peut être vrm têtue de morphologie, avec tout se que nous avons lue, les conseils donnés ,et les documentaires nous nous somme bcp renseigné.

Mais ce chien n'en fait qu'à sa tête !, quand on mange il essaye de piochez dans nos assiette, ce qui peut être normale car c un chien d'arrêt; il mange la crotte d'autre chien ce qui je crois et normale ?,N'écoute rien dehors, déchire le papier peint, essaye de manger tout se qu'il trouve. Même quelque miette il et aussi très brute dans le jeu a nous griffer le visage ,et d'autre partit du corp quand il voie des enfant ou qu'on rentre chez nous il nous saute dessus nous tire les habits et encore d'autre chose que je ne pourrais pas cité,pour l'éducation nous avons rdv avec un éducateur canin le 9novembre,Après nous essayons de lui apprendre assis, couché, pas bouger , le rappel pour qu'il écoute un peut on lui donne des friandises comme des bouts de viandes., et fait déjâ pour sons âge un bon 13,6kilo.

Nous aimerions bien s'avoir si il y'aurais une possibilité de nous donné des conseils ?

Merci de votre compréhension

" Lyca "
49 réponses
Lycaaa

Oui nous avion remarqué ça,merci :D

" Lyca "
Flip-Cockwood

Bonsoir,

Vous le sortez combien d'heures pas jour ? Un chien de chasse a beaucoup d'énergie et a besoin au minimum de 1h30-2h de sortie par jour. Les sorties doivent être agrémentées de jeux de pistages, de rencontres canines et d'exercices au rappel à minima les premiers mois. Ils sont généralement intelligents et ont besoin d'être stimulés aussi intellectuellement. Ça c'est pour le côté dépenses.

Pour le côté éducation, les chiens de chasse ont généralement de forts caractères. Ils ont été sélectionnés pour ça, dans un travail demandant témérité et ténacité. Il faut être conscient de cet aspect lorsqu'on prend un chien de chasse car ils demandent une éducation ferme et cohérente dès leur plus jeune age. La 1ère année est déterminante et il faut se montrer persévérant sur plusieurs mois parfois. Le fait qu'il vienne dans vos assiettes n'a rien à voir avec le fait que c'est un chien d'arrêt. Vous devrez poser un cadre et des règles de vie et répéter vos demandes jusqu'à ce qu'elles soient acquises. Lorsque vous mangez par exemple, demandez lui d'aller à son panier avant même de vous asseoir. Et raccompagnez le à chaque fois qu'il se lève et anticiper ces moments pour faire en sorte qu'il ne lève pas. Tant pis si votre repas refroidit.

Enfin, votre chien doit apprendre à vous respecter. Vos espaces vitaux, l'usage de ses dents, ne pas sauter. Tout cela s’acquerra en faisant un travail sur vous même. Vous devez lui enseigner le calme en toutes circonstances d'abord pour qu'il puisse à terme entrer dans des phases d'excitations qui pourront être maîtrisées. Cela passe par beaucoup de moments de jeux et des séances répétées. N'hésitez pas à le mettre en situation pour lui enseigner les bons comportements et conditionnez les bonnes attitudes avec des récompenses variées. Votre chien doit globalement faire l'association calme = récompense.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Emla

Un Epagneul de 6 mois a effectivement besoin de se défouler, mais il a aussi besoin de congénères...

Rencontrez vous d’autres chiens lors de vos sorties ? Notamment des adultes ? Les épagneuls sont très vifs à cet âge et des recadrages réguliers par d’autres chiens aident bien pour leur apprendre à se canaliser.

Un chasse, c’est explosif, après les balades, en rentrant, exigez de lui du calme au panier, calme que vous lui demandez de plus en plus long.

Pour le fait de manger tout et n’importe quoi, au delà de la quantité, êtes vous sûre que ses croquettes sont adaptées ? Le fait qu’il mange des crottes d’autres chiens n’est pas vraiment normal à 6mois... des crottes d’autres animaux, ok, mais de chiens, c’est pas normal.

Alfredw

Dans ses apprentissages, vous ne parlez pas du "Non". A mon sens c'est un des premiers mots à apprendre à un chiot, ou un chaton. Après, il faut essayer "Sage" et "doucement". Assis ne sert pas à grand chose. Ça n'est pas une position naturelle pour un chien.

Après, ne pas perdre de vue que ce chien est encore un petit enfant chien, il faut que jeunesse se passe... Bébé chien = bêtises, normalement. Epagneul Breton = méga tétu.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Le Breton est un chien d'arrêt et un athlète infatiguable.

La première chose que vous dira l'éduc c'est que votre chien est sous-dépensé et sous-stimulé (flair, exploration, etc.), son comportement n'a donc pas grand chose à voir avec un quelconque côté "têtu". C'est simplement un Breton sur les nerfs. S'ils ne peuvent pas courir en liberté c'est le pétage de plombs assuré.

Lycaaa

bjr, "Vous le sortez combien d'heures pas jour ?" eft nous ne savons pas vrm,il a du mal a se retenir, quand on le corrige il se venge en pissant sur le sol, puis ensuite on le sort mais c'est a chaque fois comme ça.

Ensuite il n'écoute pas comme je l'ai dit car il ne comprend pas "va au panier" quand on le remet dedans il part puis quand on le remet il repart et ensuite pour couronner le tout,ils pisse dedans! Et a chaque fois on doit le laver;

"Rencontrez vous d’autres chiens lors de vos sorties ? " Oui sa arrive, mais le plus souvent je ne les laisse pas s'approchez car c'ets des gros chien, (berger allemend ...) après ils connaît des petits chiens a nos voisons des maisons en faces, qui sont vieux,mais s'amuse de temps en temps,et puis parfois sa dégénère lui il veux jouer mais pas l'autre chien alors il lui saute dessus, et quand c'est une femelle la on ne le laisse pas s'approchez il essaye bien trop de dominer.

"Notamment des adultes ?" Adulte chien ? Oui, adulte humain ? bof bof car si ils voit (enfant/adulte) C'ets fini le calme il saute sur eux.

"que ses croquettes sont adaptées ?" et bien se sont des croquettes profusions junior, qui ne sont pas au céréale mais en viande, un ami du père a mon conjoint nous avez conseillé sa car ils nous disait que les céréales n'étais pas bien pour les chiens.

"Un chasse" Nous ne pouvons pas chasser

Alfredw: C'est d'accord nous allons suivre votre conseil, merci

Lorna: ils et très calme a la maison il n'est jamais sur les nerfs

" Lyca "
Utilisateur anonyme

Heu...

"quand on mange il essaye de piochez dans nos assiette, , déchire le papier peint, essaye de manger tout se qu'il trouve. Même quelque miette il et aussi très brute dans le jeu a nous griffer le visage"

Je n'appelle pas ça un chien calme.

Ce que vous voyez comme de la "désobéissance" ce sont les comportements de compensation d'un jeune épagneul breton hyper frustré.

Docline

Les meilleurs copains de jeux d'un jeune chien sont toujours les autres jeunes chiens,

les meilleurs éducateurs d'un chien sont les chiens plus âgés (si possible bien éduqués, lol),

il FAUT toujours tout faire pour favoriser les interactions entre chiens voyons!

Lycaaa

D'accord merci de ces conseils nous allons essayer de les appliqué, Quand je dit qu'il et clame c'est qu'il ne fait pas le fou en courant dans touts les recoins de la maison c'est surtout le soir qu'il fait tout ses dégâts

" Lyca "
Utilisateur anonyme

Le bilan avec l'éduc devrait être intéressant, vous nous raconterez :-)