Chien incontrolable

Lycaaa

Bonjour j'ai depuis 3 mois un epagneul breton qui et très jeune environs les 6mois;Nous habitons en maison, sans jardin ou d'endroit pour qu'il puissent courir en liberté, nous essayons au minimum de le faire courir en lui proposant des balades en forêt et quand il fait beau a la plage près de l'eau ou juste faire une promenade dans le coin si possible.

Nous avons une cuisine fermé ce qui et un miracle mais nous avons de gros problème avec ce chien nous savons que c un chien qui peut être vrm têtue de morphologie, avec tout se que nous avons lue, les conseils donnés ,et les documentaires nous nous somme bcp renseigné.

Mais ce chien n'en fait qu'à sa tête !, quand on mange il essaye de piochez dans nos assiette, ce qui peut être normale car c un chien d'arrêt; il mange la crotte d'autre chien ce qui je crois et normale ?,N'écoute rien dehors, déchire le papier peint, essaye de manger tout se qu'il trouve. Même quelque miette il et aussi très brute dans le jeu a nous griffer le visage ,et d'autre partit du corp quand il voie des enfant ou qu'on rentre chez nous il nous saute dessus nous tire les habits et encore d'autre chose que je ne pourrais pas cité,pour l'éducation nous avons rdv avec un éducateur canin le 9novembre,Après nous essayons de lui apprendre assis, couché, pas bouger , le rappel pour qu'il écoute un peut on lui donne des friandises comme des bouts de viandes., et fait déjâ pour sons âge un bon 13,6kilo.

Nous aimerions bien s'avoir si il y'aurais une possibilité de nous donné des conseils ?

Merci de votre compréhension

" Lyca "
49 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« sans jardin ou d'endroit pour qu'il puissent courir en liberté, nous essayons au minimum de le faire courir en lui proposant des balades en forêt et quand il fait beau a la plage près de l'eau ou juste faire une promenade dans le coin si possible »

« essayer Un minimum » « quand il fait beau », « juste une promenade si possible »....je pense que le problème viens de là, avec un chien aussi sportif, faut lui proposer ce que vous faites tous les jours....

Un chien correctement dépensé sera plus à l’écoute de son maître et des règles de vie qu’on veux lui inculquer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lycaaa

Bonsoir, je ne parle que de moment occasionnel pas des ballades de touts les jours, les promenade que je fait avec mon epagneul sont assez mouvementé , je le fait courir tout le long du champ, je ne sais pas si on peut considérer sa comme le faire Sportivement mais sa le dépense un peut, pour qu'ensuite il soit plus tranquille si vous ne trouvé pas sa assez alors proposé moi, je suis ouverte a tout les conseils pouvant nous aidé, merci beaucoup de votre réponse j'essaierais dorénavant de le dépensé le plus possible

" Lyca "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’était une idée comme ça, souvent c’est un manque de dépense qui fait que le chien est intenable.

Après la sortie, une fois défoulé, profitez en pour lui inculquer quelque règles de vue avec des exercices. Lui apprendre à rester en place quand vous mangez...etc il devrais être un peu plus à l’écoute.

Après il est jeune ça explique aussi tout ça, son côté brutes, le fait qu’il tienne difficilement en place. Vous pourrez nous raconter ma séance avec l’éducateur :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

C'est une des races qui a le plus besoin de défouler son trop plein d'énergie afin de pouvoir se poser un peu

C'est bizarre de choisir une race asusi dynamique si on ne vit pas dans un endroit adapté

Déjà arretez de le surnourrir, vous êtes en train de lui programmer des gros problèmes de santé et pour vous des frais de vétérinaire

Tosca17

Coucou...ne le prenez pas mal mais pour moi il y a quand même un manque d'éducation chez ce petit loup..un chien ne doit pas essayer de piquer dans les assiettes quand on mange...il ne doit même pas être à coté mais sur son tapis...

En balade bien travailler le rappel naturel ou travailler à la longe ( je laisse la longe ample quitte à mettre juste le pied dessus je t'appelle tu reviens je récompense tu ne reviens pas petit a coup sur la longe puis je félicite)...

Quand aux jeux ou autre tu mordilles on arrête toutes interactions ( même le regard)

Après la ou je rejoins les autres il est plus facile de dresser un chien quand il s'est bien dépensé 😉

Surtout soyez bien régulier dans ce que vous voulez...

Si il doit être sur son tapis quand on mange c'est comme ça pas autrement

Mais perso ça me semble pas catastrophique il faut juste reprendre les bases et ça ira c'est de bons loulous, intelligents il comprendra vite

Lycaaa

Re bonsoir,d'accord merci beaucoup et nous ne le surnourrirons pas; Notre vétérinire a dit que son poids et normale nous l'avons vue y'a 2 semaines,d'ici se temp il n'a pas du prendre beaucoup de poids

Bonsoir

" Lyca "
Tosca17

Re bonsoir,d'accord merci beaucoup et nous ne le surnourrirons pas; Notre vétérinire a dit que son poids et normale nous l'avons vue y'a 2 semaines,d'ici se temp il n'a pas du prendre beaucoup de poids Bonsoir

S'il a tendance a réclamer ou voler ne lui donner aucuns restes de table...par contre si il est gourmand vous pouvez dans un premier temps utiliser la friandise pour récompenser un ordre bien exécuté

Lycaaa

D'accord,nous allons suivre vos conseils,merci

" Lyca "
Lycaaa

Oui,c'est ce que nous faisons ,le "assis" commence a rentré encore merci pour touts vos conseils !

" Lyca "
Tosca17

L'éducateur devrait pouvoir vous aider..par contre regardez bien qu'il fait de L'éducation en douceur c'est des grands sensibles les épagneuls 😉