Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien et ménage de la maisonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouvelle sur le forum donc je vous présente mes excuses si ce sujet a déjà été abordé et si je fais des erreurs. Je n'ai jamais eu de chien auparavant et j'ai BCP de questions ^^. J'ai un petit épagneul breton de deux mois et demi à la maison et ce depuis deux semaines. On a utilisé un produit avec de la javel pour nettoyer après qu'il ait fait ses besoins et du coup il a tendance à retourner aux mêmes endroits. Le bidon étant fini je voudrais utiliser un produit plus adapté mais je ne veux pas acheter n'importe quoi. Avez-vous des recommandations ? Merci d'avance !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour
La javel va attirer le chien vers le même endroit...
Nous avons utilisé du vinaigre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour nettoyer les besoins, effectivement il vaut mieux éviter la javelle, qui en + de les inciter à refaire par-dessus est toxique en cas de léchouille intempestive...
Pour nettoyer, tu peux le faire avec du vinaigre blanc dilué (ça a marché pour moi).
Il parait que le savon noir marche aussi pas mal.

Sinon, tu peux aussi nous mettre 1 ou 2 photos de la fripouille, on s'extasiera avec plaisir. ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
J'ai toujours utilisé vinaigre blanc ou savon noir et ça convient très bien :-)
Dans une maison avec des chats comme chez nous, il est impensable d'utiliser de la javel de toute façon...
Ça met les chats en transe et ils sont prêts a tout pour se rouler dedans et éventuellement lécher les traces.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, comme dit précédemment, le vinaigre blanc marche très bien. L'odeur de la javel les attire fortement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Vinaigre blanc pour les sols et bicarbonate de soude pour les tapis! Sinon j'utilise un Pro-vapeur beaucoup mieux pour tout le monde. Çà aspire, lave et sèche! Que de l'eau!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui le vinaigre marche très bien je l'avais fait aussi pour mon chien :)
Spyke : Application mobile de services animaliers instantanés ou planifiés, et géo-localisés : garde ( pet-sitting ), balade, soins vétérinaire, conseils avant l'acquisition de votre animal, éducation et crèche éducative Site internet: http://spykepet.com Téléphone : 01 76 41 02 02
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Moi je mélange ! Savon noir + vinaigre. Je ne sais pas dire si ça fonctionne, mon bébé ne faisait pas à la maison sauf accident. Mais dans ce cas c'était devant la porte...

Par contre la javel c'est interdit à la maison ayant 5 chats et demi.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)