Chien et ménage de la maison

Leelooaunchien

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouvelle sur le forum donc je vous présente mes excuses si ce sujet a déjà été abordé et si je fais des erreurs. Je n'ai jamais eu de chien auparavant et j'ai BCP de questions ^^. J'ai un petit épagneul breton de deux mois et demi à la maison et ce depuis deux semaines. On a utilisé un produit avec de la javel pour nettoyer après qu'il ait fait ses besoins et du coup il a tendance à retourner aux mêmes endroits. Le bidon étant fini je voudrais utiliser un produit plus adapté mais je ne veux pas acheter n'importe quoi. Avez-vous des recommandations ? Merci d'avance !!!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

La javel va attirer le chien vers le même endroit...

Nous avons utilisé du vinaigre.

 Sky

Pour nettoyer les besoins, effectivement il vaut mieux éviter la javelle, qui en + de les inciter à refaire par-dessus est toxique en cas de léchouille intempestive...

Pour nettoyer, tu peux le faire avec du vinaigre blanc dilué (ça a marché pour moi).

Il parait que le savon noir marche aussi pas mal.

Sinon, tu peux aussi nous mettre 1 ou 2 photos de la fripouille, on s'extasiera avec plaisir. 👌 ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai toujours utilisé vinaigre blanc ou savon noir et ça convient très bien :-)

Dans une maison avec des chats comme chez nous, il est impensable d'utiliser de la javel de toute façon...

Ça met les chats en transe et ils sont prêts a tout pour se rouler dedans et éventuellement lécher les traces.

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme dit précédemment, le vinaigre blanc marche très bien. L'odeur de la javel les attire fortement.

Utilisateur anonyme

Vinaigre blanc pour les sols et bicarbonate de soude pour les tapis! Sinon j'utilise un Pro-vapeur beaucoup mieux pour tout le monde. Çà aspire, lave et sèche! 👍 Que de l'eau!

Juinparis

Oui le vinaigre marche très bien je l'avais fait aussi pour mon chien :)

" Spyke : Application mobile de services animaliers instantanés ou planifiés, et géo-localisés : garde ( pet-sitting ), balade,... "
Mel1

Moi je mélange ! Savon noir + vinaigre. Je ne sais pas dire si ça fonctionne, mon bébé ne faisait pas à la maison sauf accident. Mais dans ce cas c'était devant la porte...

Par contre la javel c'est interdit à la maison ayant 5 chats et demi.