Chien errant mais ayant un propriétaire, que faire..?

Leonie35

Salut tout le monde!

Voila ma petite histoire,

Alors comme tout les soirs je sors ma chienne dans mon lotissement et là je croise une femelle épagneul breton, c'est pas la première fois que je l'a voit, elle traine déjà depuis au moins deux ans ... En faite son propriétaire la laisse sortir seule tout les matins et tout les soirs, je la croise mais je n'est jamais réussit à l'approcher car elle est super craintive. Mais voila aujourd'hui, elle c'est approcher de moi mais elle comme je sais qu'elle est peureuse, je me suis accroupi, la chienne a d'abord été voir ma chienne, ca c'est bien passer puis elle est venue vers moi , je l'est caresser puis elle c'est assise, elle m'a donner la patte et elle frottait son museau sous mon bras. Je voulais pas partir tellement elle me faisait de la peine avec ses yeux doux et puis aussi elle a un ventre plutôt rond et surtout, de trés grosses mamelles ( ou elle a eut des petits ou elle va en avoir mais ca fait deja un bout de temps quelle a de grosse mamelle, plus de 5/6 mois...). Donc je suis quand mm partir mais elle m'a suivit tout le long, elle me léchait la main, me la mordillait gentillement en secouant la queue, et dés qu'elle s'éloignait a plus de 3 mètres de moi, elle revenait au pied toute seule. Puis j'ai du rentrer chez moi elle ma suivit et elle c'est assis devant ma porte en me fixant avec des yeux... Je pouvais lire dans son regard qu'elle ne voulait pas que je la laisse... Mais mon père est sortit a ce moment la de la maison et la chienne est partit en courant et je suis rentrer...

Donc.voila j'aimerais savoir qu'est ce que je pourrais faire pour elle... J'ai jamais vu un chien aussi pot de colle et attachant que cette femelle épagneul ( qui n'est plus toute jeune ça se voit), elle a l'air tellement malheureuse et trouillarde que je me demande si elle n'est pas battue... Je sais a quelle maison elle appartient mais je n'ose pas aller voir le propriétaire car je ne saurais pas quoi lui dire... Mais.ce.que je.sais, c'est qu'elle est malheureuse...

Alors si vous avez déjà vécut ce.genre de chose avec un chien errant ou maltraiter, merci de me dire ce que vous avez fait car je m'inquiète pour elle, elle manque d'attention c'est sur...

Merci A ceux qui auront lu et qui me répondront :)

5 réponses
Docline

Ah le regard des épagneuls...

Il vaut presque les yeux de cockers

Et il ne signale absolument pas qu'il s'agit du chien le plus malheureux du monde;

Cette chienne vous a trouvée sympa, c'est génial, cela ne veut pas dire qu'elle soit maltraitée.

Laisser son chien errer dans la rue c'est pas terrible bien sûr; mais c'est toujours mieux que de le laisser toujours enfermé comme cela arrive bien plus souvent qu'on ne le croit.

Leonie35

Docline: c'est vrai je suis d'accord mais elle m'a fait tellement de peine sur le coup... Et puis dés que je levais un peu trop haut ma.main ( pour la caresser par exemple) elle mettait en boule comme si j'allais la frapper et quand je vois comment elle c'est barrer quand mon père est sortit de la maison... ( alors que mon père adore les animaux et en particulier les chien et qu'il n'a mm pas essayer d'approcher la chienne ou crier ni rien).

Je sais que je vais la revoir ce soir, comme a chaque fois mais je sais pas quoi faire, des fois je m'en vais loin en promenant mon chien ( j'enprinte des routes, des lotissements,...) et j'ai pas envie qu'elle me suive car je veux pas qu'elle se fasse écraser ou quelque chose comme ça.

Utilisateur anonyme

Coucou Léonie,

Tu devrais proposer a son maître de l'emmener en balade avec ton chien, comme ça tu pourras lui donner tout plein d'amour et ça te permettra de te faire une idée sur le proprio. Qui sait !

Donne nous des nouvelles!

Leonie35

La-Louverie, merci de ta réponse :)

J'y est penser mais je me suis dis, si il le prend mal ou je sais pas quoi ( il pourrait croire n'importe quoi vu que je le connais pas...). Je vais promener Jaden vers 20h30 et je verrais bien si la chienne et là et si je la vois je ferais en sorte de passer vers sa maison pour attirer l'attention du propriétaire. Je pense pas qu'elle soit malheureuse ou maltraité mais je ne supporte pas les gens qui prennent un chien pour le laisser se promener tout seul...

Utilisateur anonyme

J'avoue que j'ai toujours trouvé ça bizarre, on se demande toujours si oui ou non le chien a un propriétaire.

En plus les balades c'est tellement chouette !!

Peut être est ce tout simplement une personne âgée ou handicapé, sinon vas y directement, moi quand j'étais ado je frappais chez tout mes voisins pour leurs demander si je pouvais promener leur chien et jamais on ne m'a dit non :)