chien destructeur

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai acquis un épagneul breton il y a 4mois.

Le problème est qu'il ne supporte pas nos départs de la maison et en contrepartie il détruit tout ce qu'il trouve en le mangeant.

ça passe par la mousse du clic clac, les fils, tout meuble en bois.Ca le rend malade mais il continu quand meme.

Au départ on lui donnait des jouets ou un os en boeuf mais ça n'a jamais fonctionné.

Je dois tout mettre en hauteur pour qu'il ne mange rien.

Si quelqu'un a une solution merci de m'aider.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Dans une caisse... Pfff ! Il n'a que 7 mois !

C'est un peu normal qu'il détruise, il faut qu'il apprenne. Le mettre dans une pièce où il n'y a rien qui craint avec sa panière et des petits joujous avec quoi il pourrait s'occuper.

Le mieux serait d'aller voir un éducateur comportementaliste qui vous aidera. Et si c'est un bon il ne vous dira pas de le fermer dans une cage !

Celui qui est vers chez vous n'a pas l'air terrible avec collier étrangleur et machin éléctrique c'est facile d'être éducateur ! Renseignez vous il y en a peut être un autre un peu plus loin mais beaucoup mieux.

Ma chienne aussi m'a détruit un canapé et elle nous en a fait des belles mais au bout de 7/8 mois elle s'est bien calmée. C'est normal quand ils sont chiots c'est comme les enfants : )

Wolfman

va voir sur le site de joseph ortéga !!!!!!

Utilisateur anonyme

Bridy 3, mettre un chien dans une caisse de transport est une bonne solution bien au contraire, elle est souvent conseillée renseigne toi bien avant de dire des pfff !!! Si je dis ça c'est que je sais, et en suis sure sinon j'avancerai pas ce genre de chose sans savoir !! Un chiot dans une caisse c'est dès son arrivée à la maison qu'il faut l'y mettre pour qu'il s'habitue donc dès 2 mois alors 7 mois..... pas de soucis.

Utilisateur anonyme

Article trouvé sur internet sur la caisse de transport :

Pour une bonne éducation du chiot à la maison (apprentissage à la propreté, à la solitude, au calme), vous pouvez choisir de confiner le chiot dans les premiers mois de son arrivée, quand vous n’êtes pas disponible pour lui dans une caisse de transport.

L’intérêt : Un chiot livré à lui-même va vite prendre de très mauvaises habitudes (faire ses besoins partout, tirer sur les rideaux, mordre des objets qui ne lui sont pas destinés, suivre son maître partout, demander de l’attention sans arrêt).

Précautions : Il devra adorer aller dans cet endroit. Ce qui impose que cet endroit ne soit jamais utilisé pour l’isoler après une bêtise et qu’il n’y soit jamais introduit violemment. Vous prendrez soin de l'habituer progressivement à s'y introduire à l'aide de friandises. Il peut aussi y trouver régulièrement à l’intérieur son jouet préféré que vous aurez pris soin de remplir de friandises agréables.

Astuce : le chiot dormant beaucoup. Profitez de ce besoin vital pour lui apprendre à y aller dormir, même avec la porte ouverte. Petit à petit vous l’habituer à supporter d’y voir la porte fermée, 5 mm puis 10 mm etc.

Pour l’aider à accepter la porte fermée, demandez-lui d’y aller pour déguster un os à mâchouiller par exemple. Le confinement court ne doit pas dépasser 1 h 30, la caisse de transport doit être douillette, agréable, le chiot doit s’y sentir à l’aise, confort et sécurité oblige. Il ne doit donc pas avoir peur d’y aller et d’y rester.

Au réveil du chiot, (surtout, les premières fois), prenez-le dans vos bras, sinon il urinera à l’instant même où il sortira de sa cage. Courrez le déposer dans le jardin ou à l’extérieur et félicitez-le d’avoir attendu d’être dehors pour uriner. Les besoins finis et faits au bon endroit, vous pouvez jouer avec votre chiot, l’éduquer aux ordres de base, profiter d’être ensemble.

Il aura appris, lors de ces séances de confinement court et réfléchi, à faire ses besoins au bon endroit, à y être récompensé, à aimer jouer avec vous, à être avec vous, à rester seul, à connaître son jouet préféré. Vous pouvez alterner avec différents jouets, la rareté augmente l’intérêt. Vous pouvez utiliser des jouets à mâchouiller que l’on rempli de récompenses à l’intérieur.

Utilisateur anonyme

SUITE :

La caisse de transport est donc un excellent outil pour ne pas avoir à surveiller votre chiot sans arrêt voire le gronder pour des bêtises dont vous seul considérez comme telles. Et pour l’habituer à adopter les bonnes habitudes sans entrer en conflit avec vous.

Le côté plus : vous pouvez utiliser la caisse quand vous allez chez des amis pour ne pas qu’il dérange trop longtemps voire dès qu’il a besoin de dormir ou quand vous le transportez en voiture ou en avion. Cela vous évitera d’éduquer les amis à ne pas lui donner à manger à table.

Attention cependant, ne laissez pas votre chiot une matinée voire plus enfermé dedans, le chiot ne pourra se retenir d’uriner aussi longtemps et uriner dans sa caisse de transport peut engendrer de graves conséquences d’un point de vue comportemental. Ne prenez pas ce risque, faites-le pour lui. Préférez nettoyer ses bêtises au retour de votre absence. (voir le chapitre propreté plus haut).

RAPPEL : la caisse de transport est un outil d’éducation pas un moyen de ne pas s’occuper de son chiot en abusant des périodes d’isolement. Considérez-la comme une pièce annexe de votre maison ou de votre appartement.

Utilisateur anonyme

"ne laissez pas votre chiot une matinée voire plus enfermé dedans" c'est écrit dans le texte qui tu as pris soin de copier coller de ne pas le laisser plus d'une matinée.

maéva22 dit qu'elle doit le laisser 9h et toi tu lui dis d'essayer !

Pourquoi ne pas le mettre dans une pièce tranquille avec ses jouets, une panière au calme !

Son chien semble souffrir d'anxiété et le mieux pour lui et d'aller voir un éducateur comportementaliste !

Le mettre dans une caisse ce n'est pas résoudre le problème pour le chien, c'est la facilité pour le maître : il ne pourra rien détruire, pas faire pipi partout et comme ça je suis tranquille j'ai rien a ramasser quand je rentre.

Ne t'inquiètes pas pour moi je suis très bien renseignée, mais je pense qu'on n'a pas les mêmes méthodes d'éducation c'est tout !