chien destructeur

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai acquis un épagneul breton il y a 4mois.

Le problème est qu'il ne supporte pas nos départs de la maison et en contrepartie il détruit tout ce qu'il trouve en le mangeant.

ça passe par la mousse du clic clac, les fils, tout meuble en bois.Ca le rend malade mais il continu quand meme.

Au départ on lui donnait des jouets ou un os en boeuf mais ça n'a jamais fonctionné.

Je dois tout mettre en hauteur pour qu'il ne mange rien.

Si quelqu'un a une solution merci de m'aider.

26 réponses
Utilisateur anonyme

oui la caisse est une bonne idée présente lui comme son panier son chez elle, qu'elle comprenne que c'est son coin à elle où elle peut dormir en sécurité. Beaucoup de chien stress car ils sont enfermés dans de très grands espaces les maintenir dans un espace plus petit rassure les chiens et ceux ci se sentent en sécurité dedans! Le mien quand je pars est dans une caisse et il ne rechigne jamais à aller dedans il y vas souvent de lui même d'ailleurs. Un chien qui détruit est dans bcp de cas un chien stressé et le mettre dans une caisse souvent le rassure et le chien et n'est donc plus stressé ni malheureux de par son stress alors pourquoi ne pas le mettre en caisse pour son bien, croyer moi un chien habitué à sa caisse n'est pas malheureux bien au contraire.

Utilisateur anonyme

ah oups j'ai mis "elle" mais je crois que c'est un mâle désolé

Utilisateur anonyme

oui tu as raisonTinker Bell mon chien est en caisse et il est pas malheureux mais je le laisse pas non plus 10h dedans

Utilisateur anonyme

Le probleme de la cage c'est que mon homme part a la semaine étant routier et moi quand je travail c'est 9h d'absence. Quand je suis de matin j'ai beaucoup de temps pour lui l'apres midi mais quand je travail d'apres midi mon temps est assez restreint pour le défouler. Donc ça m'embete de le mettre dans une cage. J'essaierai de lui trouver un educateur mais la ou j'habite il y en a que un qui travail avec collier electrique et punition au "tazzer" comme j'appelle ça. Vu que je suis contre ces methodes de dressage par la violence faut que je trouve un autre centre.

Utilisateur anonyme

ah oé en effet c'est assez etrange le travail qu'il fait :(

Cela n'a rien a voir mais tu est d'ou?

Car on organise une ballade a Masion Laffite dans le 78 si ca te dit?

Utilisateur anonyme

L'idée de la cage j'aime pas, le mieux c'est un éducateur.

9h c'est long dans une cage, ça serait bien pire à mon avis.

Tu dit qu'il ne peut pas toujours se défouler comme il veut, c'est sans doute la raison. Après tu dit qu'il à 4 mois, le mien aussi rongés, il doit faire ces dents. Donne lui des os et des jouet genre noeud qu'il puisse mâchouiller et pourquoi pas aussi des bouteilles plastique.

Melly

Les bouteilles plastiques sa marchent du tonnerre et c'est hyper résistant, Théo avait sa pour faire ses dents :)

Utilisateur anonyme

Ouai Eloy adore, mais faut pas regarder une émission :)

Utilisateur anonyme

il a déja un gros os et 2jouet a noeuds mais je vais voir pour trouver un educateur. Moi je suis du centre bretagne secteur loudéac pontivy

Utilisateur anonyme

Bouteilles en plastique je déconseille, très dangereux les petits morceaux de plastique !! il existe des jouets distributeurs de nourritures renseigne toi. Et oui si ton chien reste 9 h seul dans une caisse c'est très long en effet mais peut être qu'elle se sentira mieux malgré tout, le mieux ça serait de tester !!!