chien destructeur

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai acquis un épagneul breton il y a 4mois.

Le problème est qu'il ne supporte pas nos départs de la maison et en contrepartie il détruit tout ce qu'il trouve en le mangeant.

ça passe par la mousse du clic clac, les fils, tout meuble en bois.Ca le rend malade mais il continu quand meme.

Au départ on lui donnait des jouets ou un os en boeuf mais ça n'a jamais fonctionné.

Je dois tout mettre en hauteur pour qu'il ne mange rien.

Si quelqu'un a une solution merci de m'aider.

26 réponses
Utilisateur anonyme

J'avais une chienne comme ça et rien n'y a fait ,elle écoutait super bien mais ne supportait pas d'être seule!!!! Au final je la laissais au garage le temps de mon d'absence !!!!!

Utilisateur anonyme

Très rassurant... lol Nous aussi il est tres intelligent pour un chien de son age il comprend tres vite les choses mais il faut qu'il detruise.

Utilisateur anonyme

moi j'ai une solution pour toi, prends lui une cage pour chien assez grande pour lui et mets le dedans quand tu pars

Utilisateur anonyme

Pas cool ta proposition catounette de l'enfermer dans une cage même si elle est grande la cage le pauvre il va pas pouvoir se mouvoir de la journée ...

çà m'étonne de voir une telle proposition.

Sinon Maeva as tu essayes les grosses balles tres dures quasi indestructibles ou tu glisses des croquettes a l'interieur çà occuppe bien les chiens en general car il faut qu'il arrive a comprendre comment faire pour faire sortir les croquettes de ce jouet dont je ne me rappelle plus le nom exact.

Courage.

Bon Dimanche.

Utilisateur anonyme

Je pense comme catounette. Le laisser en liberté pensant ton absence est insuportable pr toi et dangereux pr lui. Un chien ds une cage n'est pas malheureux sauf biensur si il y reste 10h par jour

Utilisateur anonyme

on a déja essayé dans une pièce plus petite avec rien a grignotté et il panique. on a essayé en restant dans la maison et il se cogne contre les murs hurle a la mort et fait pipi partout meme sur son lit. donc la caisse n'est plus une solution pour moi je vais essayé la balle avec les croquettes dedans parce qu'on m'avait déja parler des jouets a noeud ou tu mets des croquettes au milieu entre les noeuds.

je verrai pour le moment il a pas 7mois donc c'est normal mais bon je voudrais stopper ça au plus vite parce que bientot on aura plus que le sommier pour regarder la TV. lol

Ou avoir un elevage de mouche en lacher une dans la maison avant de partir vu qu'il se met en arret devant pendant 15minutes a chaque fois ça peut l'occupé longtemps.

Ouibonchien

Il faut lui apprendre le détachement. Ca ne sera pas facile ni pour lui ni pour vous. Il faut résister à ses appels au secours. Y aller très progressivement. Commence par lire le maximum d'articles sur le détachement, mais le mieux sera de vous faire aider par un comportementaliste ou éducateur, sinon on fait vite des erreurs.

Un collier style D.A.P. ou Beaphar, diffuseurs de phéromones pourront l'aider à s'apaiser. Mais ne sera pas une solution en soi, juste une aide en plus de la bonne technique.

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec OuiBonChien.

L'éducateur-comportementaliste est une très bonnes solution.

Et comme on dit à chaque problème sa solution ! Ma chienne paniquait tellement quand elle était seule qu'elle mangeait les fils, les murs, la table, les chaises, elle faisait partout dans la maison, etc... Ca devenait infernal... Donc on a tout reprit depuis le début avec elle. On a attendu les vacances scolaires et les week-end, Et on s'occupait pas d'elle 1/4 d'heure avant de partir, puis on partait juste 5min, quand on a vu qu'il n'y avait pas de problèmes durant 5min on a augmenter le temps à 10min, puis 15, puis 30, puis 45, et enfin 2h ! Et ça a été nickel !

Et quand tu rentres ignore ta boule de poils pendant 5-10min !

Courage

Utilisateur anonyme

Mon chien est en Varikennel pendant 5h max par jour car lui aussi est destructeur et il n'est pas malheureux , un bon comportementaliste qui en a pas apres votre argent pour vous donnez des heures d'education vous dira de prendre une cage assez grande biensur pour qu'il puisse bouger et ce mettre debout. Enfin apres chacun son avis yen a pour qui un chien na rien a faire dans une cage parcque sa leur fais de la peine ( je comprend car moi aussi j'ai de la peine de le laisser dedans)

mais c'est une bonne solution.

Mais attention mon chien sors 3 a 4fois par jours et je vais en foret 1fois par semaine

Utilisateur anonyme

ma solution de la cage c'est pour quelques heures, j'ai pas dit qu'il devait y rester toute la journée, faut commencer petit à petit.

Essaye de le mettre dedans déjà un quart d'heure avec un vetement à toi et des jouets pour qu'il s'occupe