Chien de 10 mois, questions sur la traction

Lewina

Bonsoir !

Alors voilà, Athos a maintenant dix mois, et si on a déjà commencé progressivement la traction pour instaurer les bases ( 5 min de course une fois de temps en temps, un quart d’heure par ci par là de traction légère en marchant sur du plat).

Seulement voilà, je ne sais pas bien si je peux faire plus ? Plus comment ? Qu’est ce qui est raisonnable à son âge et qu’est ce qui sera possible dans 2 mois ? Dans 6 mois ?

Quelqu’un saurait me dire sur quoi impacte le plus la traction au niveau des muscles? Dos, pattes avant, arrière ?

Et enfin, niveau matériel ! J’ai déjà un harnais de traction ( zero DC short) qui lui va très bien, et ma ceinture me convient pour le moment, j’investirai dans un baudrier plus tard. Par contre ma longe élastique vient de rendre l’âme, subitement elle n’est plus élastique ! Je ne l’avais pas eu cher, donc peut être était elle de mauvaise qualité, ou bien l’eau de mer ne lui a pas fais du bien…. Quoi qu’il en soit, en avez vous une de bonne qualité à me conseillé ? Pas trop trop chers si possible ^^

D’autres conseils ? Le but c’est de continuer à courir une fois de temps en temps, mais surtout de faire de la traction en marchant en balade ou en rando. En parallèle de ses balades en libre évidement.

Voilà merci d’avance pour vos réponses !

" lewinaforum@gmail.com "
11 réponses
Lewina

De rien !

En effet on va continuer à faire attention, le soucis avec Athos c'est que c'est vraiment à nous de mettre des limite sur les dépense physique, car il ne reconnait vraiment pas ses limites et serait capable de courir jusqu'à s'écrouler si on le laissez faire, il facilement dans l'excès si on ne le canalise pas.

Je n'ai pas posé la question que sur ce forum et suite à d'autres réponses, je pense qu'on va rester sur la même dose de traction (donc très léger) jusqu'à ses un an, et qu'on augmentera ensuite tout doucement ^^

" lewinaforum@gmail.com "