Chien aveugle s'ennuie

Warner_girlz

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an et demie que mon épagneul breton a perdu la vue suite à une cataracte dû à sa vieillesse. J'ai remarqué que le chien présente des signes d'ennuie.

Avez-vous des idées d'activité pour un chien aveugle ?

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lui proposez des jeux olfactifs, laisser traîner les croquettes un oie partout ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Warner_girlz

Ah oui pas bête ! Merci pour le tuyau 👍

Utilisateur anonyme

Mon caniche a perdu la vue vers ses 11 ans suite à une dégénérescence de la rétine non opérable (par contre la cataracte est opérable, renseignez-vous) j'ai toujours continué à jouer avec lui avec sa balle notamment, bien sûr il faut un endroit dégagé, mais j'étais impressionnée de voir à quel point il se dirigeait et me la ramenait très vite. Les chiens peuvent continuer de jouer grâce à leur odorat. Il ne faut surtout pas le considérer comme un "handicapé" mais continuer des activités avec lui, dans la mesure du possible bien entendu.

Treasure

bonsoir,

mon malinois a perdu la vue il y a 6 mois à cause d'une poussée de tension oculaire (glaucome).

actuellement, il se maintient niveau moral, je n'ai rien changé à ses habitudes, ni en promenade, à part lui avoir mis un harnais, plus facile pour le guider . Dans la maison, il connait sa pièce et contourne les obstacles sans soucis. Dans le jardin, également, pourtant avec pas mal d'arbres et arbustes. Je pense grâce à sa mémoire et son flair.

D'après le véto, les chiens aveugles arrivent à bien vivre ce handicap.