Chien aveugle s'ennuie

Warner_girlz
Warner_girlz

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an et demie que mon épagneul breton a perdu la vue suite à une cataracte dû à sa vieillesse. J'ai remarqué que le chien présente des signes d'ennuie.

Avez-vous des idées d'activité pour un chien aveugle ?

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lui proposez des jeux olfactifs, laisser traîner les croquettes un oie partout ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Warner_girlz
Warner_girlz

Ah oui pas bête ! Merci pour le tuyau 👍

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon caniche a perdu la vue vers ses 11 ans suite à une dégénérescence de la rétine non opérable (par contre la cataracte est opérable, renseignez-vous) j'ai toujours continué à jouer avec lui avec sa balle notamment, bien sûr il faut un endroit dégagé, mais j'étais impressionnée de voir à quel point il se dirigeait et me la ramenait très vite. Les chiens peuvent continuer de jouer grâce à leur odorat. Il ne faut surtout pas le considérer comme un "handicapé" mais continuer des activités avec lui, dans la mesure du possible bien entendu.

Citer
Treasure
Treasure

bonsoir,

mon malinois a perdu la vue il y a 6 mois à cause d'une poussée de tension oculaire (glaucome).

actuellement, il se maintient niveau moral, je n'ai rien changé à ses habitudes, ni en promenade, à part lui avoir mis un harnais, plus facile pour le guider . Dans la maison, il connait sa pièce et contourne les obstacles sans soucis. Dans le jardin, également, pourtant avec pas mal d'arbres et arbustes. Je pense grâce à sa mémoire et son flair.

D'après le véto, les chiens aveugles arrivent à bien vivre ce handicap.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?