Chien aveugle s'ennuie

Warner_girlz
Signaler

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an et demie que mon épagneul breton a perdu la vue suite à une cataracte dû à sa vieillesse. J'ai remarqué que le chien présente des signes d'ennuie.

Avez-vous des idées d'activité pour un chien aveugle ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • T
    Signaler

bonsoir,

mon malinois a perdu la vue il y a 6 mois à cause d'une poussée de tension oculaire (glaucome).

actuellement, il se maintient niveau moral, je n'ai rien changé à ses habitudes, ni en promenade, à part lui avoir mis un harnais, plus facile pour le guider . Dans la maison, il connait sa pièce et contourne les obstacles sans soucis. Dans le jardin, également, pourtant avec pas mal d'arbres et arbustes. Je pense grâce à sa mémoire et son flair.

D'après le véto, les chiens aveugles arrivent à bien vivre ce handicap.

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Mon caniche a perdu la vue vers ses 11 ans suite à une dégénérescence de la rétine non opérable (par contre la cataracte est opérable, renseignez-vous) j'ai toujours continué à jouer avec lui avec sa balle notamment, bien sûr il faut un endroit dégagé, mais j'étais impressionnée de voir à quel point il se dirigeait et me la ramenait très vite. Les chiens peuvent continuer de jouer grâce à leur odorat. Il ne faut surtout pas le considérer comme un "handicapé" mais continuer des activités avec lui, dans la mesure du possible bien entendu.

Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

Lui proposez des jeux olfactifs, laisser traîner les croquettes un oie partout ^^

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 4 commentaires sur 4

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !