castration du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!!Hier mon épagneul breton Flèche s'est fait castrer ,l'opération c'est bien passé on la déposé le matin et on la récupéré a 18h il était un peu dans le gaze mais aujourd’hui ça va beaucoup mieux!Mon problème c'est qu'il ne tient pas en place il a envie de courir s amuser...et c'est pas conseillé avec les point de suture et en plus avec la collerette il se cogne de partout!Si ca vous est déjà arrivé comment avez vous gerer la convalescence de votre chien?(il doit tenir jusque lundi prochain minimum!)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Oui la mienne c'est faite stérilisée en novembre, le lendemain elle voulait courir, on a appeler le qui nous a limite "engueuler" parce que c'est dangereux de les faire courir..

Utilisateur anonyme

oui il peut se déchirer les point de suture si il fait le foufou!Mais c'est galère parce que notre autre chienne arête pas de l'asticoter!Il nous fait mal aux cœur car il se met dans un coin et il pleure il s'ennuie le pauvre lui qui est si actif d’habitude.Mais bon c'est une bonne chose de faite!Audrey et Eux ca devait etre encore plus délicat pour une femelle non?

Utilisateur anonyme

Claire la dernière fois j'ai lue que tu hésité a faire castrer ton chien tu a pris une décision?

Utilisateur anonyme

Oui sa se qui parait c'est encore plus delicat.Vu qu'elle ne pouvait pas se depenser pendant plus d'une semaine elle a voulu manger mes pieds de table..

Utilisateur anonyme

ah le mien il fait pas ça lol!lui il tourne en rond dans la maison en pleurant il a passé l'age des bêtise il aura 3 ans en avril elle a quel age ta chienne?Et au fait c'est douloureux quand le véto leur enlève les points de suture?

Utilisateur anonyme

Elle a un an. Non pas du tout !! La mienne (qui a très peur du veto) a adorée le moment ou il a enlever ses fils elle a cru qu'il lui faisait des caresses, elle ronflé...

Utilisateur anonyme

ok merci de ta réponse car ca m inquiète un peu il est douillé lol!

Utilisateur anonyme

MOi les miens devait rester inactif le premier jour. Le soir, les sortir dans la jardin juste pour leurs besoins et c'est tout. Si il reclamait a manger, je pouvais leurs donner 1/4 de la ration journaliere au maximum. Un des deux etait vraiment dans le cake et l'autre pas du tout.

POur ce qui est de la colerete, c'etait infernal, ils se l'enlevaient mutuellement, une fois resserée, un des deux allait lecher l'autre. et l'autre arrivait à se lecher meme avec la colerette! Ca a fait un gros bordel à cause du lechage, ils avaient des crouttes etc.

Pour le retrait des fils, bah ca prend genre une demi seconde par chien. Le bouvier avait toujours ses fils et l'autre il les avait deja arraché tout seul depuis bien longtemps.

Quelques jours d'eosine aqueuse pour faire secher les crouttes et tout est rentré dans l'ordre.

Perso le lendemain de l'intervention chirurgicale, ils etaient deja tout les deux dans le jardin à courrir partout...

Utilisateur anonyme

moi la collerette ca va il essaye pas de se l'enlever il commence meme a maitriser lol!!

ca craint pas qu'il se l'ai ai aracher tout seul?

Utilisateur anonyme

Oh ben écoute, apparement tout s 'est bien refermé. Quand je l'ai récupéré, je ne voyais déjà plus ses fils alors que sur l'autre ct bien visible, surtout qu'ils étaient bleu. Mais la veto m'a expliqué qui avait des suture interne et externe. Enfin j'ai pas très bien compris. Mais tout s 'est très bien passé au final. Il y a juste le premier jour ou s 'est dur pcq un des eux était vraiment mais alors vraiment dans le gaz. Il pleurnichait sans arrêt. Il se cognait partout avec sa collerette etc.

tout se passera bien aussi pour toi:)