Boiterie ancienne blessure

Lewina

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne le savent pas/ne se souviennent pas, Athos s'était blessé en balade sur une boite de conserve en automne dernier, coupé net jusqu'à une artère au niveau de la patte arrière gauche.

Le vétérinaire d'urgence avait cautérisé et recousu sous anesthésie, ça avait eu du mal à cicatriser, avec les points qui lachaient, mais on en est venu à bout, maintenant on ne voit plus rien mais en palpant on sent une épaisse cicatrice à ce niveau.

Le mois suivant la cicatrisation, en balade il avait fréquemment couiné puis tenu sa patte en l'air, surement quand la cicatrise touchait quelque chose de dur, il venait me voir, je vérifiais, massais un peu, et il repartait comme un fou comme si il ne sentait plus rien.

Il ne l'a pas fait de l'hiver, mais voilà un peu plus de deux semaines environ qu'il le fait de nouveau régulièrement, enfin il ne couine pas, mais d'un coup en balade il est sur trois pattes. Je masse la cicatrice, et pouf il repart, voir je ne touche pas (à cheval c'est moins évident) et quelques minutes après il repose la patte de lui mème.

Il ne "boite" pas, il se déplace sur trois pattes, gardant l'arrière gauche complètement levée dans ce cas.

Je suppose que la cicatrice lui fait parfois mal, même si je ne comprend pas pourquoi ça revient après s'être arrêté, mais est-ce que quelqu'un aurait une idée pour le soulager ?

Il existe peut etre quelque chose à mettre sur une cicatrice pour la faire diminuer ? Même si sous les poiles, pas évident...

Peut etre que sa peau le tire, je pensais peut etre à lui mettre un peu d'huile à ce niveau avant d'aller en balade ?

Où alors c'est juste que comme les sols sont plus durs avec la météo, il se cogne plus cette cicatrice et c'est juste une douleur résiduelle, et je ne vois pas trop quoi y faire...

" lewinaforum@gmail.com "
24 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Les bandages aux pattes , surtout en journée, c'est une vraie galère, ça se salit , la plaie marine... quand c'est une vraie plaie je mets le tissu + une chaussure en journée, pour éviter tout risque d'infection par flaque d'eau ou autre ce sont des chaussures imperméables. mais ça respire pas ..

Du coup je préfère la nuit je laisse à l'air libre car cest plus propre dans la maison et a ma connaissance , ils dorment ou se déplacent pour boire ou se recoucher plus loin,donc le contact avec le sol est limité. La peau a besoin de respirer pour cicatriser 🙃

" Beach please ! "
Lewina

Merci à tous pour vos conseils ^^

Par contre, il semblerait que je me sois trompé et que ce ne soit pas son ancienne blessure mais son coussinet qui lui fasse mal... C'est mon mari qui en était persuadé et a voulu tester aujourd'hui une balade avec chausson : pas de patte en l'air. 10min après lui avoir retiré = patte en l'air.

Bon, du coup j'ai acheté du randopatt en pharmacie, et je mettrais un peu d'huile de coco aussi, en espérant que ça le soulage !

" lewinaforum@gmail.com "

Docline

J'ai eu une période où je devais faire à Hiami une "semelle" d'argile juste avant la balade; elle tenait environ une demie promenade, ce qui tout de même soulageait bien le problème

Lewina

Pas bête la semelle d’argile ! Bon, ça ne fonctionnera que sur les balades ou il attend un moment avant de se retrouver dans l’eau, mais ça pourrait le soulager pour le début le long du canal ( donc béton) je pense ^^

" lewinaforum@gmail.com "