Bonjour à vous,
Voilà maintenant 1 semaine que nous sommes famille d'accueil. Nous hésitions à avoir un chien car ayant une vie bien rempli (boulot, enfants), on ne voyait pas comment intégrer dans notre vie un chien, qui malheureusement devrait rester seul la journée, avec des amplitudes horaires assez importantes (8H15-17H00).
C'est pourquoi nous nous sommes tournés vers le rôle de FA en passant par une super association sur Carcassonne : Kharmadogs.
Le fait d'être FA nous laisse entrevoir la vie avec un chien sans pour autant l'avoir pendant 15ans et se dire au bout de quelques mois, que non finalement c'est trop compliqué, et qu'il est encore plus simple de l'accrocher au bord de route... comme le font malheureusement bon nombres de propriétaires.
Donc, nous avons accueilli Nina depuis 1 semaine, un petit épagneul breton de 18mois très craintif.
Cette coquine est d'une grande douceur, très caline, surtout maintenant qu'elle est fixée et apaisé. Je dirais même que c'est un bon gros paillasson qui tient chaud au pied du canapé.
Par contre, nous rencontrons quelques problèmes qui ont tendance à m'hérisser les poils...
Elle refuse de sortir dans le jardin. Nous sommes obligés de la porter pour qu'elle prenne l'air. Par contre, pour ce qui est des balades, dès que l'on sort le harnais, elle saute sur place. Jusque là c'est gérable ok.
Par contre en notre absence, elle n'a qu'une idée en tête, c'est de rentrer dans la maison, du coup elle s'acharne sur la porte d'entrée, qui maintenant est labourée de ces griffes. Pareil, afin d'éviter qu'elle nous raye la baie vitrée, j'ai fermé le volet roulant... belle erreur, elle me l'a explosé (il m'a fallu le démonter pour redresser toutes les pâles).
Je ne sais pas comment faire. Mon épouse a repris le travail, et elle va devoir rester seule la journée. Nous ne voulons pas la laisser seule dedans de peur qu'elle nous démolisse tout.
Un autre petit problème... Elle ne joue pas.
Certes, elle se met en position de jeu quand elle me voit, mais refuse de jouer avec une balle, un bâton ou autre chose.
Je lui ai acheté un os à ronger (os bleu très souple), mais elle ne s'y intéresse pas...
Comment lui donner l'envie de jouer?