Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'un nouveau harnais pour Athos.
Actuellement, on a celui ci :
Zero DC short

Il lui va parfaitement, et il est top quand on fait de la traction (en sachant qu'on en fait pas de façon intensive, environ 20/30min 2 fois par semaine, et de temps en temps il est attaché à coté du vélo et même si le but n'est pas la traction de base, et bien il tracte quand même. On en fait aussi en vacance dans les zones ou on ne peut pas le mettre en libre).
Mais en balade simple, l'anneau sur le dos, près des reins, qui est assez gros et lourd, frappe sur son dos et semble lui faire mal. Du coup, si je ne suis pas convaincu qu'on fasse plus de 50% de traction lors de la sortie (en zone ou on ne peut pas lâcher les chiens par exemple), je ne lui mets plus.
Sauf que lorsqu'on part en vacances notamment, j'ai besoin de pouvoir passer du "libre" au harnais de façon plus souple, le collier c'est bien pour la marche au pied, mais pas terrible pour autre chose je trouve . Surtout qu'on va retourner sur le bateau en juillet et que pour le repêcher si il tombe à l'eau, le harnais c'est quand même mieux.
Du coup, je cherche un harnais qui ne le blessera pas si il fait un peu de traction, léger car il n'apprécie pas spécialement porter des harnais (exit les harnais de portage ou ceux de randonnée pure avec 3 lanières au lieu de deux, même si ce serait pratique, ça le gênerait), et surtout avec un anneau dorsale qui ne lui frapperait pas le dos.
Du coup, après recherche, j'hésite entre deux et je me demandais si quelqu'un les avait, ou les avait déjà vu sur des chiens types épagneul, et surtout si vous savez si l'anneau est aussi gros que sur le zéro dc short et risque de taper aussi sur son dos en libre.
Si vous en connaissez un autre, je prend aussi évidement.
Le manmat harnais smart :

Le Line Grip NON-STOP Dogwear :

https://www.polytrans.fr/harnais-polyvalent-avec-poignee-line-grip-non-stop-dogwear-noir-taille-7.html
Je rappel que ce que je cherche, c'est quelque chose de polyvalent, si on faisait plus de traction j'investirais dans un harnais de traction long, mais ce n'est pas ce dont on a besoin actuellement.