Bonsoir à tous !
Athos, épagneul de 6 mois, aime beaucoup apprendre, et il apprend généralement très vite. Du coup, on fait deux petites séances d'apprentissage par jour qui semblent lui faire plaisir.
Il connait déjà assis, couché, la patte, l'autre (même si ça, il n'aime pas le faire), fais le beau, passer sous ma jambe, puis l'autre, stop, attends, viens, trottoir (en cour d'acquisition) creuse, on arrête... Et aussi assis et couché alors qu'il est à quelques mètres de moi.
Depuis quelques jours j'essai de lui apprendre, pour s'amuser, le "pan ! T'es mort". Mais pour ça, il faudrait déjà que j'arrive à lui apprendre à se coucher sur le coté, hors, pas moyen (je n'arrive pas a obtenir le "roule" non plus).
J'essai de le faire se coucher sur le coté avec l'aide d'une friandise, mais il ne comprend pas, et comme ce n'est pas habituel pour lui de ne pas comprendre, monsieur s'énerve 🤭
Il tente des choses en tapant sur ma main, en se relevant, il me fait même des révérences alors qu'on a pas appris (je vais bientôt lui apprendre avec un ordre du coup, puisque monsieur le fait tout seul 🤭), mais pas moyen de lui faire comprendre que je veux qu'il se couche sur le coté (ou sur le dos, en fait je m'en fiche !)
Est-ce que je pourrais essayer de le mettre moi même en position couché sur coté en lui répétant l'ordre ou est-ce que ce serait contre productif selon vous ? Des conseils pour lui apprendre ce petit tour ?😁
Après bon, peut-être que ce n'est juste pas le moment ? Le couché, on a mis longtemps à l'avoir car au départ pareil, pas moyen, et il y a un mois paf, le déclic, en 10min il savait le faire.
Au passage, vers quel âge pensez vous que je puisse commencer à lui apprendre à sauter au dessus d'une de mes jambes ou dans un cerceau ? Comme sauter peut être dangereux en croissance.
Et puis... Je veux bien aussi de vos idées sur quoi lui apprendre après pour continuer à s'amuser ^^