Apport de pâté avec terre de diatomée et adaptation de la ration ?

Lewina

Bonjour à tous !

Après m'être renseignée, j'aimerais essayer de traiter Athos en naturel pour les vers. J'aurais aussi aimé pour les puces et les tiques mais je n'ai rien trouvé qui arrive à me convaincre vraiment donc on va rester sur la pipette, même si il faut que je change de marque car Athos se gratte pas mal pendant 1 semaine après les pipettes.

Bref, j'ai décidé de lui donner de la terre de diatomée comme vermifuge. J'ai lu : 2 cuillère à café pour un chien de moins de 25 kg, qu'en pensez vous ? Je pense peut être déjà commencer par 1 cuillère à café par jour et augmenter avec le temps, puisqu'il ne fait que 12kg.

Quelqu'un en utilise ? Vous faites des cures tous les combien ? Des avis dessus ?

Bon, pour revenir au sujet principal, pour lui donner, je ne peux pas lui mettre dans ses croquettes, c'est trop volatile je trouve ! Je me dis donc que dans de la pâté ça serait bien. J'ai donc acheté des petites portions de pâtés, 100g la boite.

Dessus, c'est indiqué 400g pour une ration journalière chez un chien de 10kg. Il ne mettent pas pour plus lourd. Athos fait environ 12kg.

Je compte lui donner 50g par jour, le matin. Selon vous, combien de gramme de croquette dois-je retirer de sa ration, sachant que je lui donne environ 270g de croquettes par jour en 3 fois 90g ?

Comment calculer ça ? 🤷

Merci d'avance pour vos réponses !

" lewinaforum@gmail.com "
19 réponses
Lewina

Merci Gigi !

Je vais y réfléchir pour occasionnellement, pourquoi pas entre les pipettes par exemple, mais je me connais je n'aurais jamais le courage de faire ça tous les jours ! Le courage, et la tête aussi, je suis une vrai tête de linotte !

J'ai retrouvé la boite de ce qu'il a actuellement, je ne connaissais pas avant que le vétérinaire me le donne, c'est du Vectra 3D. Comme je l'ai dit, je trouve qu'il se gratte beaucoup pendant 1 semaine après la pipette donc je ne pense pas que ça lui convienne très bien.

Je pense essayer Stronghold la prochaine fois, comme c'est ce que j'utilise pour ma minette ^^On verra si il fait une réaction ou pas.

Le chien de mes parents était à l'advantix, qui fonctionnait bien aussi.

Est-ce que vous avez des avis concernant les deux marques ? Une préférence ?

C'est vrai que vu le temps passé en foret et dans les champs, il est pas mal exposé au tiques notamment. Peut être que je devrais demander à un chasseur ce qu'ils mettent sur leurs chiens ?🤭

J'ai aussi vu les collier type seresto, mais Athos les colliers ça le gonfle, il supporte à peine le siens pour la balade donc on va éviter !

" lewinaforum@gmail.com "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😉 Coucou,Lewina. Advantix ,j ai déjà utilisé.Faites bien attention quand vous en prenez un,lisez bien avant de l acheter.Si vous avez des autres animaux,ça peut etre nocif pour eux. Toujours etre prudent avec ces produits.Il existe aussi des anti puces par comprimés.Pour les puces ,l odeur de la peau les fait fuir.Pour les tiques,je vais aller voir.Si un ou une wamizienne a essayé cela,on attend impatiemment si c est efficace et sans effets indésirables.Rassurez-vous,vous ne sentirez pas cette odeur.A tout à l heure et n oubliez pas de changer l heure ce soir où cette nuit.Il faut avancer d une heure. gigi397👍

" gigi 397 "
Mel1

@Lewina comme je l'ai dis je préfère stronghold que je trouve plus efficace que les autres marques que j'ai essayé.

Pour les tiques c'est la méthode manuelle, je retire ceux que je vois en cours de balade (bon c'est plus facile sur mon chien) et en rentrant je passe un coup de peigne pour ceux qui m'ont échappé.

@Gigi les comprimés antipuces (type conforts, nexgard, etc) ne sont pas répulsif. Ils ampoisonnent le sang du chien ainsi la puce meurent dès qu'elle boit le sang. La 1ere génération de comprimés antipuces rendait les puces stériles je ne sais pas si ça se vend toujours.

Lewina

Merci !

Alors, j'ai regardé pour le stronghold du coup... mais en fait, il traite aussi les vers ? Du coup le traitement terre de diatomée ne servirait à rien ? 🤭 Enfin, ça apporte du calcium et autres minéraux c'est toujours ça !

Je vais peut être tester la terre de diatomée et le Billy no mates pour ma minette par contre ! Je la traite actuellement avec anti puce en pipette et cachet pour les vers, mais pas tous les mois, plutôt tous les 2 ou 3 mois (elle n'a jamais rien eu et je vous ai dit... je suis une tête de linotte) . Elle ne sort pas (par choix, elle n'aime pas le froid ni la pluie XD) en hiver et la avec les beaux jour elle redemande un peu, mais elle reste dehors 30min par jours quoi, parfois 1h et ne va que dans les jardins alentour, bien entretenus. On peut donc dire qu'elle est peu exposée par rapport à Athos. On l'a eu en appartement, on est en maison que depuis aout dernier.

Du coup, terre de diatomée et billy no mates seront peut être suffisant, tout en ayant Athos sous Stronghold qui traite aussi l'environnement selon ce que je viens de lire !

" lewinaforum@gmail.com "
Mel1

Ici c'est pareil, je traite jamais tous les mois, je traite quand il y besoin. C'est à dire que j'attends qu'il y ait des puces, je ne traite jamais en prévention. Je trouve absurde de mettre des produits chimiques à mes animaux pour des puces qui ne sont pas là de toute façon.

Je surveille avec mon peigne à puces, et quand je trouve des puces sur les chats je traite tout le monde.

Par contre à chaque printemps/été y a des puces c'est inévitable chez moi. Mes chats vont traîner avec les chats errants du quartier et ils reviennent avec des puces.

Mon voisin qui a un chien qui ne sort jamais de la cour il n'a pas de puces.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Eh vi mel,ça existe encore ces comprimés.Il y a 2 noms qui sont conseillé. le Fluralaner et l Afoxolaner .

Lewina,ton chien sort pas beaucoup et doit apprendre à sortir par tout les temps.Mon bichon n aime pas la pluie ni les rafales de vents,la neige il adore.Le matin ,vers 8h,on va marcher dans un parc et on fait un grand tour avec ses copains,il y a 9 chiens et 7 mamans,on marche un petit kilomètre et crois moi,quand ils rentrent,tout le monde mangent bien et jouent après.Mes deux chiens sortent tout les 4 heures sauf si un des 2 demande avant.La sortie du matin dure +- 1 heure,on marche a notre aise et papotons.Les 3 autres sorties c est +- 1/2heure.Bien sur ,je suis retraitée et quand on bosse ,c est pas évident.Mais il faut que ses muscles travaillent meme en marchant doucement.S il pleut , un genre d anorak existe pour qu il ne soit pas trop mouillé.Il y a pour toutes les tailles.Courage Lewina gigi397

" gigi 397 "
Mel1

@Gigi c'est le chat de Lewina qui sort peu. Son chien Athos sort beaucoup !

J'ai l'impression que tu lis de travers 😋

Lewina

Ha oui, Athos qu'il vente, qu'il neige ou qu'il pleuve il veut bien sortir ! Enfin, quand il pleut et qu'il vente en même temps la sortie pipi dans le jardin est extrêmement rapide le matin ! Mais il ne refuse tout de même pas la balade à cause de ça 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😔Oops,dslée Lewina,suis biesse comme on dit chez moi,ce qui veut dire beta (en Wallon).

Ciiiiiiiiiii Mel,oufffffffffffff.Bonne nuit à vous tous et aux 4 pattes.👋 gigi397.Presqu 1h du matin,c est l heure des braves.A tantottttttttttttttttttttt👍👍

" gigi 397 "