Apport de pâté avec terre de diatomée et adaptation de la ration ?

Lewina

Bonjour à tous !

Après m'être renseignée, j'aimerais essayer de traiter Athos en naturel pour les vers. J'aurais aussi aimé pour les puces et les tiques mais je n'ai rien trouvé qui arrive à me convaincre vraiment donc on va rester sur la pipette, même si il faut que je change de marque car Athos se gratte pas mal pendant 1 semaine après les pipettes.

Bref, j'ai décidé de lui donner de la terre de diatomée comme vermifuge. J'ai lu : 2 cuillère à café pour un chien de moins de 25 kg, qu'en pensez vous ? Je pense peut être déjà commencer par 1 cuillère à café par jour et augmenter avec le temps, puisqu'il ne fait que 12kg.

Quelqu'un en utilise ? Vous faites des cures tous les combien ? Des avis dessus ?

Bon, pour revenir au sujet principal, pour lui donner, je ne peux pas lui mettre dans ses croquettes, c'est trop volatile je trouve ! Je me dis donc que dans de la pâté ça serait bien. J'ai donc acheté des petites portions de pâtés, 100g la boite.

Dessus, c'est indiqué 400g pour une ration journalière chez un chien de 10kg. Il ne mettent pas pour plus lourd. Athos fait environ 12kg.

Je compte lui donner 50g par jour, le matin. Selon vous, combien de gramme de croquette dois-je retirer de sa ration, sachant que je lui donne environ 270g de croquettes par jour en 3 fois 90g ?

Comment calculer ça ? 🤷

Merci d'avance pour vos réponses !

" lewinaforum@gmail.com "
19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir lewina , mon petit mâle de 8 kg à des croquettes le matin : 50 gr et le soir de la pâtée environs 75 gr il est actif ( je donne 1cc de terre de diatomée en traitement d'un mois et je laisse 3 mois sans rien ) jusqu'ici aucun vers et il à 2 ans , à tendance à gober des herbes en promenade et parfois le top du top le crottin de cheval . Pas un seul vers , aucune carence , poils doux et pas de surpoids .

Voilà je ne sais pas si cela vous aide . Pour la ration j'ai adopté en fonction de lui .

Lewina

Ça m'aide beaucoup, au moins au niveau efficacité, car Athos mange du crottin tous les week end à l'écurie 🤭 Donc c'est assez rassurant ! Et merci pour le 1 mois avec/3 mois sans, je ne trouvais pas grand chose sur internet.

Pour la ration j'attends de voir si d'autres personnes auraient des idées plus précises ^^ Merci !

" lewinaforum@gmail.com "
Emla

En gros 50gr de pâtée fait 1/10 de la ration journalière pour un chien de 12kg.

Donc j’enlèverai 1/10 des croquettes, 27gr.

Donc matin pâtée + 63gr de croquettes et les autres repas on touche à rien.

Je ferai comme ça.

Emla

Ah et pour les tiques, le Billy No mates marche bien chez certains chiens il parait, mais il faut commencer 1 mois avant.

Lewina

Merci Emla, je vais regarder pour le Billy No Mates ^^ Mais j'ai du mal à prendre le risque, j'ai vraiment "peur" des puces, pas dans le sens ou elle me font peur, mais j'ai la trouille d'être envahi et de ne plus pouvoir m'en débarrasser dans la maison etc...

Je vais bien voir, pour tout ce qui est puce et tique je vais rester sur du chimique au moins cet été, et pourquoi pas essayer le naturel vers la fin de l'automne. À voir aussi niveau prix, car pour chat + chien il ne faut pas que ça me coute un bras. Elles me coutent déjà bien cher ces petites bêtes 🤭

Pour la pâté, ce que tu dis a du sens, je vais tester comme ça !

" lewinaforum@gmail.com "
Mel1

Pour les puces t'inquiètes pas, on arrive toujours à s'en débarrasser ;)

J'ai été carrément envahie il y a quelques années et je m'en suis débarrassée. Pas aussi facilement que maintenant, on a des produits plus efficaces aujourd'hui.

Et c'était une vraie invasion ! Surtout que j'ai du parquet sur lambourdes, donc j'avais beau traîter les sols ça n'avait aucun effet. Les puces allaient juste se cacher sous le parquet...

Bref, j'en suis venue à bout. Et maintenant je ne traite que quand je constate sur les chats (c'est eux les sacs à puces) qu'il y a des puces. Soit 1 à 2 fois dans l'année.

J'utilise des pipettes stronghold (je ne sais pas si c'est ce que tu utilises). C'est ce que je trouve le plus efficace. On peut les acheter chez le véto ou sur internet. Je commande sur le net beaucoup moins cher (avec 6 chats + 1 chien le prix ça compte 😅).

Par contre les trucs naturels... Avec mes parents on en a essayé vraiment beaucoup ! Jamais trouvé un qui soit efficace.

Ça fonctionne peut être quand il n'y a pas de puces ou très peu, mais dans mon environnement il y a énormément de puces à cause de tous les chats errants. C'est d'ailleurs à tous les coups les chats qui ramènent les puces à la maison.

Pour les tiques j'ai acheté un spray répulsif humain en pharmacie et ça fonctionne bien. C'est pas du 100% mais c'est efficace quand même.

Après le mieux c'est de passer le peigne à puces pour enlever les tiques à chaque retour de balade à risque.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋👋 elma,mel , lewina,Ddblove.J utilise contre les puces aussi de la terre de diatomée.

Le produit porte le nom "insectosec" dès que j en vois 1 sur mon bichon,il y a droit et c est très efficace et naturel.Je suis belge ,je suppose que cela se vend chez vous aussi.Animalerie ou pharmacien chez nous

😁 Mel,je te mets au défi de traiter les puces avec un peigne à puces sur un bichon maltais.Ils ont des cheveux et non des poils sauf en dessous des cheveux,les sous-poils.Je brosse le mien tout les jours et crois moi ,c est pas du gateau. gigi397 Bonne soiréeeeeee

" gigi 397 "
Lewina

Bonsoir Gigi ! J'en ai aussi entendu parler pour les puce en effet, mais j'ai peur que la poudre se retrouve partout ou il se couchera après : canapé, genoux... Et puis, j'aurais toujours peur de lui en mettre par accident dans les yeux 😞

" lewinaforum@gmail.com "
Mel1

@Gigi j'ai pas dis de traiter les puces avec un peigne à puces. Mais d'utiliser un peigne à puces pour enlever les tiques car Lewina va souvent en forêt.

Les tiques sont bien plus gros et bien plus lent que les puces, donc avec le peigne on arrive à les éliminer.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍👍 Okiiiiiiiii Mel

Lewina,il faut pas en mettre une main pleine,tu mets une cuillère a café dans chaque mains et tu le masses sur les cotés,pour le dos 1 cuillère à café et sur son torse aussi.Pour le dessus,entre les 2 oreilles ,tu en mets un peu sur le manche de la petite cuillère et d une main tu protèges ses yeux et de l autre tu en mets sur sa tete et tu masses.Tu n auras aucun problèmes,tous les chiens aiment les massages.Tu dois faire ça tranquillement et après n oublie pas de te laver les mains et entre les doigts et évite de lui donner un bisou la ou tu as masser .Perso,je le fais avant d aller promener,si tu as un jardin,vas jouer un peu avec lui.

Tu dois jamais avoir peur de donner des soins ou entretenir un chien car il le ressent et peut s inquièter de ce que tu va lui faire,donc ne stresse pas et fais ça lentement.

Bonne chance à toi gigi397

" gigi 397 "