Alimentation de James sénior et Charly junior

Utilisateur anonyme

Salut, Enfait James, grand caniche abricot, est le chien de ma mamie qui est ma voisine et je l'ai toujours considéré comme le mien :)

Mais il est en surpoid et a 14 ans ...

Le veterinaire a conseillé à ma mamie de lui donner une gamelle : riz, petit poids, carottes, steak ou poulet . Ma mamie lui donne ca le midi et le soir, mais lui laisse aussi sa gamelle de croquettes a disposition ( royal canin light ) et lui donne quelque gourmandises du genre baton pour les dents ( dentastix ) ou friandise de viande tous les jours .

J'ai lu qu'il ne fallait pas changer les habitude d'un chien sénior, mais là il est en surpoid et depuis hier il a la diarrhée (on l'a emmener chez le veto se matin et rien de grave) . Ma mamie ne veut pas lui enlever ses croquettes et aretter les friandises.

Que faire ? Devons-nous changer son alimentation ?

Charly est mon chien cocker anglais X epagneul breton, et je lui donne une gamelle de croquettes matin-soir Royal Canin junior medium que j'achette tous les mois dans mon centre d'education canine.

A quel âge je devrais lui donner des croquettes adultes ? Dois-je continuer avec les Royal canin medium ou me conseillez-vous autre chose ?

Merci d'avoir tout lu :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Vous devez enlever les croquette à volonté et les friandises qui ne contiennes que des crasses type Dentasix.

Utilisateur anonyme

sur les paquet de croquette il y a les doses selon les chien et le mieux c est de repartir un matin un soir . De mon coté j ai un chiot et un senior et j utilise plutot des croquettes de marque Proplan ( meme si c est pas donné) avec un paquet senior et un paquet junior grande taille.