Salut, Enfait James, grand caniche abricot, est le chien de ma mamie qui est ma voisine et je l'ai toujours considéré comme le mien :)
Mais il est en surpoid et a 14 ans ...
Le veterinaire a conseillé à ma mamie de lui donner une gamelle : riz, petit poids, carottes, steak ou poulet . Ma mamie lui donne ca le midi et le soir, mais lui laisse aussi sa gamelle de croquettes a disposition ( royal canin light ) et lui donne quelque gourmandises du genre baton pour les dents ( dentastix ) ou friandise de viande tous les jours .
J'ai lu qu'il ne fallait pas changer les habitude d'un chien sénior, mais là il est en surpoid et depuis hier il a la diarrhée (on l'a emmener chez le veto se matin et rien de grave) . Ma mamie ne veut pas lui enlever ses croquettes et aretter les friandises.
Que faire ? Devons-nous changer son alimentation ?
Charly est mon chien cocker anglais * epagneul breton, et je lui donne une gamelle de croquettes matin-soir Royal Canin junior ****** que j'achette tous les mois dans mon centre d'education canine.
A quel âge je devrais lui donner des croquettes adultes ? Dois-je continuer avec les Royal canin ****** ou me conseillez-vous autre chose ?
sur les paquet de croquette il y a les doses selon les chien et le mieux c est de repartir un matin un soir . De mon coté j ai un chiot et un senior et j utilise plutot des croquettes de marque Proplan ( meme si c est pas donné) avec un paquet senior et un paquet junior grande taille.