Adopter un chiot dans une maison avec deux chats adultes

Lijou

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et je voulais quelques conseils.

Nous vivons avec mon conjoint dans une petite maison à la campagne (forêts et champs au bout de la rue), avec un petit jardin / cour.

Nous avons déjà deux chats (une femelle de 10 ans et une de 6 ans), et nous aimerions adopter prochainement un chiot croisé labrador et épagneul breton.

Voici nos interrogations / craintes:

- Nous travaillons tous les deux et le chien serait seul 3 jour par semaine de midi à 19h. Nous avons un grand garage bien isolé donnant directement sur le jardin. Nous pensions le laisser là le temps de notre absence avec accès toujours ok sur le jardin. BIen sûr, il y aurait une longue promenade le matin et une le soir.

Qu'en pensez-vous? Le reste du temps bien évidemment, il serait avec nous à l'intérieur.

- Concernant les chats, pensez-vous que la cohabitation est possible ? Elles sont très heureuses dans cette maison et ont tout le confort. Elles ont également un grand arbre à chat en hauteur ou elles sont la plupart du temps. Comment les habituer à cette nouvelle collocation ?

Nous sommes vraiment partagés entre l'envie d'avoir ce nouveau compagnon et d'en prendre le plus grand soin, et la petite vie tranquille de nos chats que nous ne voulons pas perturber...

C'est aussi un gros changement en termes d'habitudes, et cela nous fait un peu peur.

N'hésitez pas à partager vos expériences !!!!!!

Un énorme merci d'avance,

😋

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avoir un chien implique pas mal de changement et de chamboulement, autant y être préparé avant de l’avoir. Ce croisement donnera un chien très sportif (donc au moins 2 bonnes heures à courir tous les jours en dehors de jardin) 7h d’absence c’est quand même pas mal, faisable mais sans certitude qu’il le vive bien, surtout pour un chiot. Prévoir le budget pour un petsitter.

Comme dit patou les chats ne vont pas apprécier le nouveau venu, mais si ce dernier ne les embête pas (faudra lui apprendre) ça devrais bien se passer en leur laissant le temps.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "