Achat d'un chien [et autres...]

Kerena

Bonjour, A l'âge de mes 4 ans ma mère ma fait la promesse de m'acheter un chien.. Maintenant j'ai 11 ans et je n'ai toujours pas de chien.. Nous faisons des recherches et fouillons plusieurs site de vente/don/achat/SPA/refuge et encore bien d'autre ! Mais aucun chien n'ais de notre critère de recherche.. Soit car: ne s'entent pas avec chat/enfant,Vieux,Race de style "Grande" Chien de catégorie, Nous habitons en Appartement mais faisons des sortits régulières (45 min à 1 h) A la mer-en foret, ou par chez nous avec possibilité de 3 sortit a même 4 après moi qui et très sportifs je sort beaucoup dehors donc je peut aussi l'emmener pour un footing que je fait tout les jours :) , Et il y'a toujours quelqu'un chez moi (dont moi en particulier),C'ets rare qu'il n'y ait personnes chez moi, Et sinon Nous avons 2 grands espace "verts" Avec de l'espace (droit au chien(s) même catégorisés, Bref voila, Donc enfaîte que me conseillerais vous comme race ? (chien MAX moyen) Quelle site pourrions nous aller faire nos recherches ? Et pour ce qui et de la race on pensait à un (Epagneul Breton) qui serais parfais :) Bref merci d'avance !

" Esther Jacques "
47 réponses
Emma1975

Ca me gonfle. Vraiment. De lire les réactions à tous ces conseils, ce temps que chacun - quel que soit son avis - a passé à répondre à une demande d'avis ... Mais bon, parfois, ... il faut savoir lâcher prise.

Quand on nous demande de donner un avis, et qu'on ne l'écoute pas ou qu'on réfute tous les arguments (qui me paraissent bien-fondés)... C'est qu'on ne souhaitait pas avoir des avis, mais juste avoir des compléments consensuels pour se rassurer qu'on fait "le bon choix" (le fait qu'on vienne demander reste un signe fort qu"on doute soi-même du bien fondé de l'idée).

Il pourra y avoir 100 avis qui disent, de manière plus ou moins directe : "un epagneul en appartement et en ville avec un chat n'est pas la solution idéale pour le chien" - et de la part de passionnés de chiens qui viennent gentiment sur le temps libre aider des personnes qui leur demandent de l'aide - il suffira de 2 avis plus mitigés et d'une amie "super bonne éleveuse" pour collecter assez de signaux verts pour venir conforter le demandeur que les 100 avis négatifs font partie d'une ligue pessimiste qui n'a de but que de casser leur doux rêve de chasseur de bitume.

Utilisateur anonyme

👍

Utilisateur anonyme

C'est pourquoi j'ai de plus en plus la flemme de rédiger plus de 3 lignes sur ce type de sujet.

On sent assez vite quand il y a une vraie envie d'échanger, et quand c'est pas le cas.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je remonte le sujet pour montrer cette vidéo intéressante :

https://www.youtube.com/watch?v=dV2Ji8c7hGM

Je pense que les 45min/1h de sortie se suffiront pas du tout à ce type de chien et qu’il faudra prévoir une activité en lien avec ça race (si vous êtes pas chasseur vous pouvez le faire pister, y a des clubs)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, 45min/1h c'est l'échauffement, le temps de les refaire le soir, les précédentes seront oubliées.

Personnellement je rejoins aussi Kikaah sur le fait qu'il lui faudra une activité "sur mesure" pour sa race.

C'est un Épagneul, pas un berger, donc pourquoi ne pas utiliser les compétences propre à sa race pour répondre correctement à ses besoins ?

J'espère que Kerena repassera, même si elle est déjà sure de sa lancée, cela pourra toujours aider si le chien ne s’accommode pas à son mode de vie. Malheureusement, je doute toujours de l’Épagneul en ville... et je persiste à croire que la cohabitation avec le chat n'est pas encore plus risqué qu'avec un autre chien "lambda", même si vraisemblablement pas impossible.

Bangdji

Hum kikaah... J'ai regardé ta vidéo... Bien sûr c'est un chien d'arrêt mais c'est intéressant.

Emma1975

Franc parler de Tony : droit au but, c'est clair et sans détour ...

Vraiment, j'aime bien ses vidéos.