Aboiements de chiot pendant absences

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un petit épagneul de 4 mois qui aboie sans cesse lorsque nous nous absentons. Des voisins ont déjà porté plainte.... nous ne savons pas quoi faire! Il a son panier, des jouets, de l'eau et nous le sortons avant de partir. Que peut-on faire? Il est trop jeune pour un collier électrique je suppose et c'est une solution que je ne souhaite pas envisager. Les diffuseurs de phéromones sont-ils efficaces? Nous devons lui apprendre à rester seul mais l'énervement des voisins compromet la chose. Merci d'avance

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous devriez consulter un comportementalisme qui vous aidera rapidement à trouver une solution, malgré cela il faudra un peu de patience avant qu'il y ait des changements, dites le bien aux voisins, que vous allez consulter un professionnel mais qu'ils patiente un peu...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut que vous essayiez d'habituer votre chien progressivement à votre absence. Pour ce faire, essayez de le laisser seul de petites durées au début, puis progressivement augmenter la longueur de vos absences si cela est possible.

Une méthode parfois controversée consiste à ne pas faire la fête à son chien lorsque l'on rentre et à l'ignorer lorsque l'on part. Les avis divergent sur cette méthode, à vous de vous faire votre propre avis si vous pensez, en fonction du caractère de votre chien, que cela pourrait fonctionner ou non.

Enfin, lorsque ce sont des absences à heures fixes tous les jours (départ au travail par exemple) vous pouvez vous arranger pour lui donner son repas à cette heure là. Il existe des jeux/distributeurs de nourriture qui permettent de rendre plus compliquée la saisie des croquettes. Ainsi, votre chien prendra du temps pour manger ce qui pourra l'occuper et lui permettre de moins se focaliser sur votre absence.

J'espère avoir pu vous aider. Bon courage pour cet apprentissage, ce n'est sûrement qu'une question de temps !

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Déjà quand vous partez de chez vous, avez vous un rituel avec votre chien? au revoir, grosses caresses etc?

Ou l'ignorez vous?

Quels jouets a t'il à sa disposition?

Combien de sorties a t'il par jour et à quelle heure?

Le collier électrique on évite d'y penser, ça ne résoudra pas le soucis mais le déplacera malheureusement !

Si votre chien aboie , c'est par ennuie, ou parce qu'il entend des bruits aussi !

Docline

et où le laissez vous pour passer du temps seul ?