1 challenge

Camou1

Bonjour je vais garder la chien ne de mes amis pendant 5 jours , elle n'obéit pas du tout donc comment m'y prendre avec elle ?

J'ai commencer le assis hier avec mon copain et elle commence à comprendre, si vs avez ses petits conseils pour m'aider à lui apprendre des ordres comme :couché,debout , au pied ...

Merci d'avance

7 réponses
Célineo

Pourquoi as-tu besoin qu'elle t'obéisse ? ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Camou1

Bon grâce à mon livre , elle connaît assis et couche !

Camou1

Pourquoi as-tu besoin qu'elle t'obéisse ? ...

He bien , si une voiture , un animal arrive , il faut lui dire "assis" , si on a des invités "couché , à ta place" , pour ne pas qu'elle tire comme une folle , "au pied" , si on ne veut pas qu'elle nous saute dessus , " non , assis , pas bouger"...

Utilisateur anonyme

donne lui de l'amour, impose toi, faut qu'elle sache c qui le maître!

bon courage!^^

Célineo

Pourquoi as-tu besoin qu'elle t'obéisse ? ...

He bien , si une voiture , un animal arrive , il faut lui dire "assis" , si on a des invités "couché , à ta place" , pour ne pas qu'elle tire comme une folle , "au pied" , si on ne veut pas qu'elle nous saute dessus , " non , assis , pas bouger"...

Donc la totalité des interactions possibles est dictée par des ordres ? Quelle tristesse ...

J'ose espérer que tu la tiens en laisse pour sortir, donc "assis" n'a rien de nécessaire en soit. Quant à apprendre la marche au pied, c'est souvent un travail long... Si elle te saute dessus, te retourner suffira sans doute à la décourager. Tu gardes cette chienne pendant 5 jours, ce qui n'est même pas suffisant pour qu'elle s'acclimate et tu voudrais la bombarder d'ordres au lieu d'apprendre à la connaitre et de la laisser s'adapter à son rythme. J'avoue que je ne comprend absolument pas ce genre de démarche.

Les chiens ne sont pas des robots ... Cette chienne n'est pas une machine qu'il faut programmer ... C'est un individu, qui vient de changer d'endroit pour des "vacances". Je ne vois pas l'intérêt de faire de ces vacances un camp militaire ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pourquoi as-tu besoin qu'elle t'obéisse ? ...

He bien , si une voiture , un animal arrive , il faut lui dire "assis" , si on a des invités "couché , à ta place" , pour ne pas qu'elle tire comme une folle , "au pied" , si on ne veut pas qu'elle nous saute dessus , " non , assis , pas bouger"...

Donc la totalité des interactions possibles est dictée par des ordres ? Quelle tristesse ...

J'ose espérer que tu la tiens en laisse pour sortir, donc "assis" n'a rien de nécessaire en soit. Quant à apprendre la marche au pied, c'est souvent un travail long... Si elle te saute dessus, te retourner suffira sans doute à la décourager. Tu gardes cette chienne pendant 5 jours, ce qui n'est même pas suffisant pour qu'elle s'acclimate et tu voudrais la bombarder d'ordres au lieu d'apprendre à la connaitre et de la laisser s'adapter à son rythme. J'avoue que je ne comprend absolument pas ce genre de démarche.

Les chiens ne sont pas des robots ... Cette chienne n'est pas une machine qu'il faut programmer ... C'est un individu, qui vient de changer d'endroit pour des "vacances". Je ne vois pas l'intérêt de faire de ces vacances un camp militaire ...

Oui, je ne comprends pas non plus, elle vient chez toi car ton amie doit surement partir pendant 5 jours, donc laisse lui s'adapter, imagine, toi, tu arrives dans un endroit que tu connais pas et on te fais faire pleins de chose sans trop connaître les gens.. Je doute que tu les écouterai... Alors mets toi à sa place et donne lui de l'amour.. 🙂

Camou1

Oui , l'obéissance c'est comme du jeu , vous avez raison ;)