Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

éduquer un chiotEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition samedi d'un chiot Épagneul bleu de Picardie de 9 mois. C'est notre premier chiot et nous avons été le chercher samedi, il vivait auparavant avec d'autres personnes qui l'ont eu pendant moins de 6 mois, dans un espace très clos et attaché. Chez nous, il a accès toute la journée au jardin, à sa niche et ses jouets sans jamais être attaché. Nous voudrions donc lui inculqué les règles de bases ainsi que "l'entrainer" à pouvoir rester à la maison sans mordre tout ce qu'il trouve ainsi que lui faire comprendre que non, sortir dès que la grille s'ouvre n'est pas une option.
En deux jours avec nous, il a déjà manger la housse du bbq (ranger depuis), le tuyaux d'arrosage (à la poubelle), la protection d'un tuyaux (maintenant couvert de parpaings), la table en plastique (elle n'a définitivement pas résisté..). Nous lui indiquons que ce n'est pas bien d'un "NON" ferme mais l'un n'empêche pas l'autre.
Il a beaucoup d'énergie, est très câlin et très joueur. Je voudrais être certaine que nous faisons les choses correctement. Je tente déjà de faire le maximum avec les friandises et j'ai acheté un clicker. Il a aussi été habitué à un homme et pas à une femme. Il répond beaucoup mieux à une voix masculine, silhouette masculine, hors ce n'est pas le mieux... Je veux ce qu'il y a de meilleur pour lui mais aussi pouvoir me faire comprendre.

Merci de vos réponses..
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)