Bonjour,
Mon chien Black a désormais plus d'un an. Il a pris des "cours" d'éducation avec une comportementaliste / éducatrice canine qui nous a bien aidé avec lui, mais reste un problème : comment l'entrainer à passer la nuit à la maison ?
Pour l'instant, Black dort dehors la nuit, dans sa niche, eau à volonté, jouets, couvertures ect et est avec nous jusqu'aux environs de 22h ainsi que dans la maison, toujours accompagné. J'ai tenté de le laisser 10 minutes seul à l'intérieur le temps d'aller faire une course, je suis revenue avec une chaussure qu'il avait été chercher sur le bar par terre, la télécommande qui était sur la table par terre aussi et un coussin qui est miraculeusement passé du haut du radiateur au sol. En soit, Black est un chiot d'un an et 1 mois passé qui test encore les limites. Ne l'ayant pas pris sur le fait, je n'ai rien dit. Maintenant, nous aimerions pouvoir le laisser dormir à la maison la nuit, pour son confort et pour notre plaisir.
Auriez-vous des techniques pour m'aider à faire en sorte que cela ce passe bien?