Comment éduquer un chiot de 9 mois correctement ?

Cbrc1

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition samedi d'un chiot Épagneul bleu de Picardie de 9 mois. C'est notre premier chiot et nous avons été le chercher samedi, il vivait auparavant avec d'autres personnes qui l'ont eu pendant moins de 6 mois, dans un espace très clos et attaché. Chez nous, il a accès toute la journée au jardin, à sa niche et ses jouets sans jamais être attaché. Nous voudrions donc lui inculqué les règles de bases ainsi que "l'entrainer" à pouvoir rester à la maison sans mordre tout ce qu'il trouve ainsi que lui faire comprendre que non, sortir dès que la grille s'ouvre n'est pas une option.

En deux jours avec nous, il a déjà manger la housse du bbq (ranger depuis), le tuyaux d'arrosage (à la poubelle), la protection d'un tuyaux (maintenant couvert de parpaings), la table en plastique (elle n'a définitivement pas résisté..). Nous lui indiquons que ce n'est pas bien d'un "NON" ferme mais l'un n'empêche pas l'autre.

Il a beaucoup d'énergie, est très câlin et très joueur. Je voudrais être certaine que nous faisons les choses correctement. Je tente déjà de faire le maximum avec les friandises et j'ai acheté un clicker. Il a aussi été habitué à un homme et pas à une femme. Il répond beaucoup mieux à une voix masculine, silhouette masculine, hors ce n'est pas le mieux... Je veux ce qu'il y a de meilleur pour lui mais aussi pouvoir me faire comprendre.

Merci de vos réponses..

23 réponses
Cbrc1

Quoi !! c'est vraiment affreux, accroire que ces gens n'on aucun cœur...tu doit refaire tout son éducation d’ailleurs lorsque j'ai adopter mon chiot y'a de cela 1 ans je suis tomber sur cette méthode d’éducation de son chien en ligne par vidéo et j'ai fait d'énormes progrès avec lui du coup si ça t’intéresse voici la méthode www.shorturl.at/uIJN5

Je suis entièrement d'accord. Nous reprenons en effet tout de 0, de toute façon, rien n'avait été fait de base à part la prise de mauvaises habitudes que nous corrigeons au fur et à mesure avec beaucoup d'amour et de patience! Merci pour le lien, je vais définitivement y jeter un oeil!

Docline

Quoi !! c'est vraiment affreux, accroire que ces gens n'on aucun cœur...tu doit refaire tout son éducation d’ailleurs lorsque j'ai adopter mon chiot y'a de cela 1 ans je suis tomber sur cette méthode d’éducation de son chien en ligne par vidéo et j'ai fait d'énormes progrès avec lui du coup si ça t’intéresse voici la méthode www.shorturl.at/uIJN5
Je suis entièrement d'accord. Nous reprenons en effet tout de 0, de toute façon, rien n'avait été fait de base à part la prise de mauvaises habitudes que nous corrigeons au fur et à mesure avec beaucoup d'amour et de patience! Merci pour le lien, je vais définitivement y jeter un oeil!
M'enfin?

Vous ne voyez pas que son message c'est du beau n'importe quoi pour essayer de vendre son produit ?

Cbrc1

Quoi !! c'est vraiment affreux, accroire que ces gens n'on aucun cœur...tu doit refaire tout son éducation d’ailleurs lorsque j'ai adopter mon chiot y'a de cela 1 ans je suis tomber sur cette méthode d’éducation de son chien en ligne par vidéo et j'ai fait d'énormes progrès avec lui du coup si ça t’intéresse voici la méthode www.shorturl.at/uIJN5
Je suis entièrement d'accord. Nous reprenons en effet tout de 0, de toute façon, rien n'avait été fait de base à part la prise de mauvaises habitudes que nous corrigeons au fur et à mesure avec beaucoup d'amour et de patience! Merci pour le lien, je vais définitivement y jeter un oeil!
M'enfin? Vous ne voyez pas que son message c'est du beau n'importe quoi pour essayer de vendre son produit ?

Honnêtement je n'ai absolument pas eu le temps de regarder la vidéo et je préfère me fier à mon instinct et à l'aide de notre éducatrice canine, je n'ai pensé à l'aspect commercial que plus tard, ce que je trouve est déplorable d'ailleurs, se faire de la pub sur ce genre de forum.