Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cohabitation chiot & chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour à tous!
Vers le mois de Septembre, un petit chiot ( ça va être une femelle ^^ ) va rejoindre la famille ! Ayant déjà une chatte de 11 ans ( ayant un sale caractère avec les personnes inconnues et les animaux d'autres personnes ), qui n'a jamais vécu avec d'autres animaux, j'ai vraiment peur que la cohabitation se passe mal..
Vous êtes vous déjà retrouvés dans cette situation ? Avez vous des conseils ?
Merci d'avance! ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Alors oui, j'ai connu ça en décembre quand on a adopté un chiot. Au début, quand le chiot est arrivé à la maison, elle n'était pas contente (mais tout de même curieuse) et nous a boudé plusieurs jours. On a joué le jeu de la meute et on nourrit toujours le chat avant le chien. On a donné de l'attention au chiot et au chat pour qu'il ne se sente pas délaissé mais bon, la cohabitation se passe très bien depuis la période (quelques jours) où elle boudait.
Maintenant, ils jouent ensemble et se font même des câlins ^^.
Comtois Rends Toi ! Nenni Ma Foi !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Eh bien ici quand génésys est arrivée, nous avions deux minettes. Biscotte, 18 ans, l'a vite acceptée ; par contre, cracotte a continué sa vie, sans croiser la chienne, sinon elle lui bondait dedans en crachant ! c'était poqurtant une chatte "d'appartement" qui vivait pourtant en maison avec jardin.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Merci pour vos messages, je croise les doigts !

Au fait, je me étant novice des forums, je me suis trompée dans le choix de la race, ce n'est pas un épagneul bleu de Picardie mais un épagneul breton ( peut-ton modifier cela? )
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour , je viens justement d’accueillir aujourd'hui un petit epagneul breton et j'ai 3 chat : un male de 5 ans et 2 femelles de 2 et 1 ans.
Mes chats son très méfiant mais les femelles son quand même curieuse, quand au chien il en a peur donc ne les approche pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir,Vu que tu t'es aperçue très vite que tu t'étais trompée dans la race cela ne devrait pas poser problème pour nos amis Wamiz qui vont te lire. Si tu reçois beaucoup de message, rappelle de temps en temps dans tes réponses la bonne race de ta future boule de poils.
Pour son arrivée dans la maison, tu penses que ton chat va être plus que méfiant. C'est un félin quoi! ils vont apprendre à se connaître petit à petit, surveille simplement les premiers jours, le chiot va vouloir jouer, le chat pas et il risque de sortir ses griffes, mais il sait que c'est un bébé. Alors, même si ça ne finit pas comme le grand amour ne t'en fait pas le chat va vite mettre le nouveau venu au parfum et lui faire comprendre qu'il était là avant lui. Au pire le chien devra apprendre que le chat à son périmètre et qu'il ne doit pas le franchir.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)