Quelle race auriez vous adoré avoir sans pouvoir ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tout est dans le titre, par curiosité, vous auriez adoré avoir quelle race de chien ?

La vie fait qu’on ne peut pas toujours avoir la possibilité de faire les choix que l’on veux, par manque de place, de temp, de moyen….

Perso, j’aurais adoré avoir un dogue du Tibet 😍

Qui sais dans un futur très lointain… ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
156 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A ce que je sache il n’est pas stipulé qu’il faille forcément avoir de l’expérience pour avoir le droit de s’exprimer sur le forum. C’est un forum ouvert à tous.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lewina

Mais du coup, si par le plus grand des malheurs mon chien décédé, et que je n'ai plus de chien, je ne pourrais plus donner de conseil avec cette logique ?

Non mais parce que, on peut avoir des connaissance en chiens sans en avoir, on peut se baser sur un chien que nos parents ou de la famille avaient étant petits, on peut se baser sur la lecture de dizaines de post sur le forum ou de lecture sur internet ou en livre, on peut avoir travaillé dans un refuge... Il y a pleins de possibilité pour avoir des connaissances en chien sans en avoir un.

Le plus souvent, Yuna reprend des conseils donnés par d'autres membres, est-ce qu'ils ont moins de valeur parce que le conseil ne venait pas de lui au départ ? 🤷

" lewinaforum@gmail.com "
liquid_paper
Janette♡

Et alors? Moi non plus je n'ai pas de chiens! Et puis parfois, oui, on a que notre expérience personnelle comme source. Niveau comportement, santé et alimentation, tous les animaux n'ont pas les même besoins mais malgré ça, tous les animaux ont une morphologie asser similaire, vous comparerez l'intérieur du corps d'un humain, d'un lézard et d'une arraignée, c'est vraiment semblable. Si vous n'aimez pas les forums, vous n'avez pas l'obligation de rester. Yuna la Ficelle a eu plein de soucis avec ce forum, je pense qu'il ne va pas avoir envie de vous aider si vous avez un problème avec votre animal.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Lewina

vous comparerez l'intérieur du corps d'un humain, d'un lézard et d'une arraignée, c'est vraiment semblable.

Euh, je suis pas convaincue pour l'araignée 🥷

(mon but n'est pas de me moquer... Ou bien un peu, mais gentiment, d'accord ? )

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Cependant, le malheureux qui ose poser une question, pour une véritable aide, se voit donner un conseil par Yuna La Ficelle »

Oui et ? Plusieurs personnes donnent leur conseils et comme vous pouvez le constater, des fois on est même pas d’accord entre nous. Le postant prendra les réponses qui lui semble le plus juste en fonction de ça situation, même s’il a eu plusieurs types de conseils.

Donc le problème c’est quoi ? Ou plutôt c’est qui ? L’un donne des conseils en fonction son vécu, l’autre des livres qu’il a lu, un autre juste de son ressenti personnel…

Y a pas de professionnels diplômés ici, il n’y a que des gens avec comme bagages leur propre histoire et leur propre expérience.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
liquid_paper
Janette♡

Et puis, tartenpion,vous n'avez rien à faire sur ce forum, allez vous créer un sujet vous même, histoire de vous présenter, plutôt que polluer celui des autres!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Lewina, moquez vous autant que vous le souhaitez mais oui, oui, ça se ressemble! Je vous montre les photos!

Humain

Lézard

Arraignée

Vous voyez bien que c'est quasiment la même chose!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Lewina

C'est plus proche que ce que je pensais en effet, mais je trouve quand même qu'elle est plus éloignée des deux autres, même si les organes ont les mêmes noms, ce ne sont pas vraiment les mêmes, comme les poumons par exemple, qui ne sont pas du tout comme les nôtres, ce sont des trachée repliées apparement, et certaines petites araignées respireraient même pas la peau! (j'ai fais juste une recherche rapide, je n'irais pas plus loin, je ne suis pas fan des araignées XD).

" lewinaforum@gmail.com "
liquid_paper
Janette♡

Sinon, comme èspèce d'arraignée, j'aime bien les arraignées sauteuses et les grammostols rosea (on parlais de nos races préférés à l'origine, faut revenir sur le sujet de départ :D ) oui effectivement, les organes n'ont pas la même forme, mais ont les même fonctions, c'est qu'il faut rentrer ça dans un "modèle réduit" :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Sinon, comme èspèce d'arraignée, j'aime bien les arraignées sauteuses et les grammostola rosea (on parlais de nos races préférés à l'origine, faut revenir sur le sujet de départ :D ) oui effectivement, les organes n'ont pas la même forme, mais ont les même fonctions, c'est qu'il faut rentrer ça dans un "modèle réduit" :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "