Quelle race auriez vous adoré avoir sans pouvoir ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tout est dans le titre, par curiosité, vous auriez adoré avoir quelle race de chien ?

La vie fait qu’on ne peut pas toujours avoir la possibilité de faire les choix que l’on veux, par manque de place, de temp, de moyen….

Perso, j’aurais adoré avoir un dogue du Tibet 😍

Qui sais dans un futur très lointain… ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
156 réponses
Munch

Cette question est plus compliquée que je ne l'aurai crû!

Mon conti coche ttes les cases de mes attentes du coup actuellement aucune autre race ne me fait "envie"!

Evidement j'en trouve d'autres des tres beaux, de tres sympas, j'en croise beaucoup mais....j'ai jamais ressenti une forme de "jalousie" ou de désir d'en avoir un de telle ou telle race

Apres ds un univers alternatif, le boxer est un chien que j'adore et que j'aurai pris si j'avais été ailleurs qu'en ville et dans le déraisonnable total le boerboel

Lewina

J'aime bien les chevaux, c'est magnifique, élégant. Mais entre le coût et les connaissances que ça demande je me contente de les regarder dans leurs champs

Le cout, c'est certain malheureusement, globalement de mon coté, ma jument c'est le prix par mois d'une bonne voiture (crédit ou location), avec un apport conséquent (apport pour la voiture = prix d'achat du cheval). Certains ont deux voitures, nous on a une voiture et un cheval XD Mon mari n'ayant pas le permis, ça ne pose aucun problème.

Bon par contre niveau connaissances, honnêtement selon là où tu mets ton cheval, tu peux te contenter du minimum ( qu'une majorité de cavalier connait en gros). Là où est Tina, la propriétaire des écuries surveille, peut faire divers soins avec ou sans mon accord en cas d'urgence (j'ai signé un papier pour qu'elle puisse agir vite), nourriture et eau à volonté, elle fait les sortie au pré l'hiver (l'été ils y reste, l'hiver ils alterne avec le box)... C'est ce qui me permet d'avoir un cheval en fait, car en dehors du week end je n'ai absolument le temps de m'en occuper.

Si par contre tu prends un cheval chez toi, dans un pré à toi... là c'est de grosses connaissances requises (surtout que tu ne peux pas en prendre qu'un seul XD) et un ÉNORME travail de surveillance et d'entretiens.

Pour le fait d'aller vivre à la campagne je te comprend ! À chaque déménagement on se rapproche de la campagne, mais pour le moment on ne peut pas aller plus loin que la périphérie de la ville car mon mari n'a pas le permis et pour l'instant pas de possibilité de travailler en campagne (maiiiiis on espère que ça va changer dans l'année 😁)

" lewinaforum@gmail.com "
liquid_paper
Janette♡

Mais on parlais pas de chiens à l'origine?! Moi, j'aime bien le géant de flandres (race de lapin) du coup! :D

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Lorna

@Lewina, à ton avis, est-il possible pour une novice totale de se "faire" un cheval un peu en autodidacte avec l'aide de connaisseurs ?

Ça fait partie de mes rêves... Je ne les réaliserai pas tous (ou alors faudra rallonger l'espérance de vie de bien 100 ans), mais celui-là peut-être un jour.

J'aimerai plonger dans le cheval à un moment donné, c'est un feeling qui me plaît beaucoup. Cependant je ne me vois pas si tout aller apprendre à long terme dans les structures officielles.

Plutôt du freestyle avec quelques amis connaisseurs et des stages, quelque chose comme ça.

Lewina

Lornabis, alors je dirais que c'est faisable sous plusieurs conditions :

- Mettre le cheval dans une structure de confiance, car comme j'ai dis pour le garder chez soi ou dans un pré il faut quand même pas mal de connaissances. Mettre dans une structure ne veut pas forcement dire y prendre des cours, je veux juste dire une bonne structure avec surveillance, sortie et distribution de nourriture inclue. Ou on peut aussi le mettre chez un ami qui a des chevaux et qui veut bien s'en occuper aussi contre rémunération.

- Ne pas acheter un poulain ou jeune cheval. On dit beaucoup : à cavaliers débutants les vieux chevaux, aux confirmés les jeunes chevaux. Si on veut s'acheter un cheval en 100% débutant, je conseillerais un cheval d'au moins 13-14 ans, en privilégiant le caractère et le dressage à l'aspect ou la race. C'est aussi très bien de chercher un 17/18 ans, moins cher et qui ont du mal à se vendre donc finissent parfois en boucherie, mais on a alors très peut de temps où on pourra le monter (passer un certain âge il faudra se contenter du travail à pied).

- Se faire encadrer, que ce soit par un professionnel ou pas des amis connaisseurs comme tu dis, les stages peuvent en effet être très interessant aussi ! Et quand je parle de se faire encadrer, c'est autant pour monter par la suite que pour l'achat, car il y a énormément de piège à l'achat, certains droguent les chevaux avant les essais pour qu'ils aient l'air d'être gentils et calmes !

- Avoir de bonnes économies XD Déjà à l'achat : le prix d'achat, le prix de la visite vétérinaire avant achat, le transport si il était loin, le matériel de monte... Et le premier mois de pension, il vaut mieux avoir prévu les couts. Ensuite il faudra penser qu'il y a la pension à payer, le maréchale ferrant une fois tous les 2 mois environ, le dentiste et l'ostéopathe une fois par an, et les vaccins et vermifuges. Tout ça sans compter un potentiel problème de santé imprévu.

Voilà, après c'est mon point de vue, je n'ai pas la science infuse hein !^^

" lewinaforum@gmail.com "
Lorna

Ah ouais... Punaise super intéressant merci !

J'ignorais ces dopages à l'essai.

J'ai une bonne copine passionnée qui en a deux en copaturage avec le poney d'une connaissance.

Elle a totalement récupéré une ponette halfinger pétée du casque qui était laissée à l'abandon par le propriétaire.

Un sacré caractère et surtout... Pas débourrée et très ensauvagée.

Bien sûr elle n'en a pas fait une ponette de club. Lol

Mais la relation qu'elle a réussi à créer est assez ouf.

Ça me fascine.

Tu connais les Henson en baie de Somme ?

C'est sympa ce qu'ils font je trouve.

(Évolution en liberté + débourrage)

Lorna

Et la robustesse des.primitifs genre Fjord, info ou intox ?

J'ai regardé (très vite fait) des forums, et les gens disent que les coûts sont hyper réduits comparé à d'autres races plus sensibles.

Ma pote dont je parlais donc une halfinger et un autre grand poney blanc (je sais pas la race), ils sont dehors quasiment tout le temps et elly n'a pas de gros frais véto apparemment.

Lewina

je connais les henson de nom, mais pas beaucoup plus.

Les fjord sont plus rustiques c'est sur que d'autres races, mais ce ne sont pas les seuls ^^ Ls halfinger aussi il me semble, le poney blanc c'est peut être un camargue ? Sinon, beaucoup de croisés peuvent être rustiques aussi !

La mienne est croisée poney, donc elle a un coté bien rustique, et pur sang arabe, donc un peu plus sport et caractérielle ^^ Si les sols le permettaient, elle pourrait rester dehors à l'année.

" lewinaforum@gmail.com "
Tania28700

Vu que vous parlez de cheval, un oncle avait un superbe frison, splendide, élégant ; je ne suis pas "cheval", il m'hypnotisait littéralement par sa majesté

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lorna

Vu que vous parlez de cheval, un oncle avait un superbe frison, splendide, élégant ; je ne suis pas "cheval", il m'hypnotisait littéralement par sa majesté 👌

Ah oui tu m'étonnes, c'est canon le frison...