Quelle race auriez vous adoré avoir sans pouvoir ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tout est dans le titre, par curiosité, vous auriez adoré avoir quelle race de chien ?

La vie fait qu’on ne peut pas toujours avoir la possibilité de faire les choix que l’on veux, par manque de place, de temp, de moyen….

Perso, j’aurais adoré avoir un dogue du Tibet 😍

Qui sais dans un futur très lointain… ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
156 réponses
Utilisateur anonyme

Hihi ! Moi comme race j’aime beaucoup les border collie et même les malinois mais esthétiquement je préfère le border ( désolé mais le malinois reste aussi mais vu leur niveau d’énergie et tout, ni Max ni moi pourront leur convenir 😂

Peut être que je ne sais pas quand ( dans un futur proche ) j’aurais un Berger Allemand car il est plus détendu que le border et le malinois dites moi si je me trompe^^.

liquid_paper
Janette♡

J'aime bien l'énergie de boxer aussi mais je ne tripe pas sur leur esthétique :D

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Boxy

J'aime bien l'énergie de boxer aussi mais je ne tripe pas sur leur esthétique :D

Mais je suis mignonne pourtant 😢😅

liquid_paper
Janette♡

C'est vrai que celle là est vraiment belle! ♡♡♡ ça me donne presque envie d'en avoir un tout d'un coup!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Les chiens du pharaons aussi sont très intriguants :)

" Beach please ! "
Lewina

Après, est-ce que la question n'est là que pour les chiens où on peut aussi aborder le sujet des autres animaux ? ^^Parce que les chiens ne sont pas la seule espèce dont certains individus me font rêver sans pouvoir en avoir 😁

" lewinaforum@gmail.com "
Dundeemaya

Lewina, chez les autres animaux j'adore les lapins ! Leurs petits sauts quand ils courrent, le museau qui bouge, leur maniere de faire leur toilette. Tout est adorable chez eux, je pourrais les regarder faire leur petite vie toute une journée.

Mais c'est hyper fragile, si je ne me trompe pas ça ne vit pas très longtemps ? Et pour les faire vivre en intérieur sans cage, ça a l'air d'être une véritable organisation. Plein de détails qui me font les apprécier sans vouloir en prendre.

Puis entre le chat et la chienne, j'aurai peur qu'il me fasse un arrêt cardiaque de peur 😅

Je suis déjà allé chez des amis qui avaient des lapins, en sortant fumer dans le jardin j'ai laissé Maya me suivre puisque je ne savais vraiment pas qu'ils étaient là. Et paf les 3 lapins ont fait un bond de 3 mètres de haut, se cognant l'un contre l'autre dans la panique et sont parti de cacher. Maya a commencé a courir dans tous les sens pour les trouver.

Je l'ai vite fait rentrer style "Oula rentre toi, ils vont me faire une crise cardiaque sous les yeux"

J'osais même plus m'approcher des lapins de peur qu'ils aient la frousse 😂

Donc, c'est adorable mais j'ai trop peur pour eux.

Lewina

Dundeemaya, j'aime bien les lapins mais sans plus ^^ J'en ai eu plusieurs étant petite, qui étaient tous noirs, et se sont tous appelés Ponpon 🤭 L'un d'entre eux jouait souvent avec notre caniche, mais un jour elle l'a coincé dans un coin (en jouant) et il a du avoir plus peur que d'habitude il a fait une crise cardiaque... Sinon, moi j'adorerais avoir une ou deux chèvres ! Je trouve ces animaux adorables ! Et je pense que ça ne doit pas demander beaucoup plus d'entretiens qu'un chat ? Je ne me suis pas renseignée car mon mari voue une haine féroce aux chèvres donc c'est sur on en aura jamais XD

En chat, je suis fan des très grands chats comme les savanah, mais en avoir un me semble compliqué, beaucoup de monde déconseille de les faire sortir car on pourrait nous les voler, mais je n'imagine pas un chat avec des origines aussi sauvage être vraiment heureux en intérieur donc... Pas de Savanah pour nous.

Je dirais bien que plus tard on aura peut être un Bengal, mais honnêtement dans la famille on a toujours trouvé nos chats, jamais acheté, donc c'est peu probable.

Après, si j'avais les finances, je craquerais surement pour un deuxième cheval. Pas forcement tout de suite, ma jument n'a que 15 ans, mais dans 5 ans j'aurais aimé en avoir un second pour préparer la relève. Mais bon, on pense a faire un enfant d'ici 2 ans, donc d'ici 5 ans soyons honnête les finances ne seront clairement pas là pour l'achat d'un autre cheval.

Mais si on pouvait, j'aime beaucoup deux races de chevaux (qui sont en plus vraiment envisageable à l'achat ) :

Le quarter horse (cheval des cow-boys)

Et l'Irish cob :

LE cheval que je rêverais d'avoir mais c'est quasi impossible (peu trouvable en France, et hors budget) : Le Rocky Montain, avec sa robe caractéristique qui me fait craquer :

" lewinaforum@gmail.com "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ficelle a un peu grossi !

Marguerite aussi...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Dundeemaya

Chez les chats aussi j'adore les grandes races, je dis toujours qu'on aura un main coon ou un savanah mais c'est faux. On a toujours eu (même dans mon enfance) des chats de gouttière et désolé pour les fan de race, j'ai peut être tord mais pour moi un chat de race ou un chat de gouttière y'a vraiment que le physique qui fait la difference(mais je me trompe sûrement).

J'aimerai bien un jour avoir des poules ou un animal de ferme. Mais ça dépendra de l'avenir, d'où et comment on vivra ! (Faudrait peut être que je me décide à passer mon permis si je veux notre maison en zone très rurale d'ici la rentré prochaine 😂 je vais pas tenir psychologiquement une année de plus dans ma ville de faux citadin énervés, même a Paris les gens sont plus zen !)

Ah mais les chevaux c'est un coût énorme ! J'aime bien les chevaux, c'est magnifique, élégant. Mais entre le coût et les connaissances que ça demande je me contente de les regarder dans leurs champs