Quelle race auriez vous adoré avoir sans pouvoir ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tout est dans le titre, par curiosité, vous auriez adoré avoir quelle race de chien ?

La vie fait qu’on ne peut pas toujours avoir la possibilité de faire les choix que l’on veux, par manque de place, de temp, de moyen….

Perso, j’aurais adoré avoir un dogue du Tibet 😍

Qui sais dans un futur très lointain… ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
156 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Belle bête aussi !

Moi, de toute façon, comme le sujet le dit, c'est niet pour moi !

Ça fait juste un peu rêver !

Mais vu que c'est le chien le plus cher du monde, j'oublie même si c'est quelque part par là que je suis né, apparemment c'est pas inscrit dans mon génome 😂 !

Sinon, quite a parler de rêve, je ne sais pas si vous voyez le chien "dypsy" (je crois) dans le film "l'ours" de Jean jaques annault, un peu griffon ? J'aime bien cette race aussi mais je ne sais pas de quel chien il s'agit., ressemble un peu à Basile, mais en moins frisé... Mais même taille !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je suis allée voir sur Instagram, je viens de comprendre .....quel tristesse ..

C’est clair, quel gâchis 😢

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

Ça me désespère de voir de belles races être complètement déglinguées parce que des abrutis veulent des dinausores en guide de chien.

Si on pouvait acheter des lions pour se vanter de dire "il est hyper dangereux mais je le dressé" ça se ferait bien !

Ah je suis bête, ça se fait déjà ...

Le comble c'est que les races alourdies, élargies sont handicapées a mes yeux. Pour être dangereuses faudrait déjà qu'elle arrivent a faire quelques pas sans s'écrouler

J'abuse, je le sait ! Mais ça me fatigue

Lorna

J'aime beaucoup les tibétains (les vrais). Je trouve amusant de constater des types physiques proches selon les origines.

Bien sûr l'épagneul tibétain est aussi victime de l'hyperthype depuis un moment, mais quand on regarde la morpho de souche... C'est assez proche.

Un chien plus long que haut, bien campé, queue en panache, ce front large ces oreilles duveteuses.

Le prétendu "épagneul" tibétain ressemble davantage à un dogue du Tibet miniature qu'autre chose finalement :-)

Lorna

D'ailleurs au fond je me demande pourquoi on a appelé ça un "épagneul" ? Je m'en vais mener ma petite enquête...

Lorna

"On ne connaît pas précisément les origines de l’Épagneul Tibétain. Il est peut-être issu de croisements entre des Shih Tzu et des Pékinois, des chiens originaires de Chine et du Tibet. On sait en revanche que l’Épagneul Tibétain était la race favorite des moines bouddhistes tibétains pour qui il servait notamment de chien d’alerte, mais aussi parce qu’ils appréciaient son dévouement et sa fidélité."

Bon bah... On l'a appelé épagneul parceque ça faisait joli j'imagine 😂

Ya à peu près aucune raison d'après ce que je trouve. C'est juste pas un épagneul. Lol

Jyria

J'ai adopter un corniaud absolument adorable pour plusieurs raisons.

Mais je n'ai pas abandonner l'idée d'avoir un jour un shar-peï. Je suis amoureuse de cette race.

Ou encore un CLT.

Mel1

J'avoue qu'il n'y a pas vraiment de race de chien qui me fait rêver et que je ne puisse pas avoir. Biensur je ne peux pas avoir toutes les races qui me plaisent mais c'est surtout parce que je ne peux pas avoir 10 chiens en même temps.

Mais très peu de races m'attirent au final, je n'aime que les molosses à poils ras. Après j'aime aussi d'autres chiens mais pas pour en avoir. J'adore les grands beagle, quand j'en trouve des perdus après la chasse ils sont adorables.

Celui qui m'aurait plu quand j'ai pris Sagro c'est l'alano espagnol. Mais bon 1 seul élevage en France apparemment et 2200€ le chiot... Donc bon, même si ça à l'air d'être un super chien c'était un peu au dessus de mon budget 😅 Peut être un jour si je gagne au loto, faudrait déjà que je pense à jouer 😆

Bangdji

J'ai le même problème que toi Mel pur gagner au loto !

J'en rêve, mais je ne joue pas... C'est tout le problème qui fair que ça ne marche pas 😅

L'alano je ne connaissais pas. Mais je préfère sagro ou Odin 😅

Emma1975

J'ai croisé une seule fois un Dogue du Tibet. En montagne, aux deux alpes. J'ai limite douté que ce soit pas un grizzly, de loin... ! Ookipa était chiot, le truc paraissait tellement démesuré pour être un chien bah on a fait courageusement demi tour ! Sincèrement, c'est vraiment très très gros et très très touffu. La tête est énormissime.