Quelle race auriez vous adoré avoir sans pouvoir ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tout est dans le titre, par curiosité, vous auriez adoré avoir quelle race de chien ?

La vie fait qu’on ne peut pas toujours avoir la possibilité de faire les choix que l’on veux, par manque de place, de temp, de moyen….

Perso, j’aurais adoré avoir un dogue du Tibet 😍

Qui sais dans un futur très lointain… ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
156 réponses
Boxy

Docline

Ils sont gabarit moyen et poils "longs" donc sur le plan physique, ça fait 2 points de ressemblance 😁

Après je crois qu'on peut aimer plusieurs races très différentes les unes des autres car rien n'est figé dans le vivant, les goûts, les besoins...

Boxy

Oui les sharpei, l’eurasier aussi (puisque croisement entre spritz loup, samoyède et chow chow)… ça fait un peu bizarre ^^

Oui j'avais vu ça chez l'eurasier et je me demandais même si ce serait évident de détecter un cas d'empoisonnement... Bien sûr y'a d'autres signes pour indiquer mais une langue bleue, ça n'aide pas bcp 😅

Jazz17

Alors moi je trouve magnifiques les bergers blancs suisses (et je craque sur ceux de Leleebijou évidemment) mais je me suis jurée de ne pas reprendre un berger après mon expérience avec un Tervueren complètement allumé qui m'a laissé de cuisants souvenirs...Donc, j'ai choisi de me tourner vers une petite blanche (bichonne maltaise) et je suis comblée...

Blue_Cat

Le Chow-chow était le chien préféré du psychanalyste FREUD. Il en a eu toute sa vie, qui restaient bien tranquilles dans son bureau à écouter ses patients pendant des heures. Eux aussi avaient la langue bleue puisqu'ils étaient pure race (il en parle).

liquid_paper
Janette♡

Là, c'est retouché

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Utilisateur anonyme

Ma race le Kangal …

Alors même si j’aime bien Yuna il est drôle . Vu qu’il a gentiment été signalé qu’une expérience de vie limitée avec un chien ne permettrait pas réellement de pouvoir conseiller je trouve marrant qu’un type qui n’a pas de chien puisse lui conseiller sans aucun soucis et que ce soit normal.

C’est pas contre toi Yuna je trouve juste cela marrant 😅

Bangdji

Ah les gros chiens de protection, ou de garde 🙄

Il y en as qui m'ont fait envie ! Mais je ne me leurre pas, je n'ai pas la fermeté pour ( je parle pas de violence). Et avec de gros gabarits, si le maître n'a pas la rigueur et la fermeté derrière... Ca peut tourner à la cata.

Et puis, avec ma légère anxiété sociale, sur un chien qui a tendance et veut garder son maître, double cata 😨

Bangdji

Je manque déjà de fermeté pour un gentil petit Bruno du jura 😅

Alors un gros !

Utilisateur anonyme

En fait la seule chose qui m’a retenue c’est mon mode de vie . Après contact auprès de plusieurs éleveurs ils m’ont déconseillé la race , pas adaptée apparemment. Mais j’ai toujours admiré la prestance et la noblesse du berger d’Anatolie .

Finalement j’ai un « petit » berger ultra sympa et je rempile pour un second 😄

Comme quoi parfois la race qui nous fait envie n’est pas celle qu’il nous faut .

Bah Bangdji elle m’avait bien ton clairon de chasse 😅

Emma1975

Hello !

Niveau chien, j'avoue avoir attendu- longtemps - de pouvoir avoir la race dont je rêvais depuis mes 20 ans (depuis que j'en ai croisé un par hasard), ... je suis donc comblée. Le plus dur maintenant, est de se restreindre à un et de ne pas lui prendre plein de copains ! Mais bon soyons raisonnable. :-)

Mon fils est captivé par les Shiba Inu. J'avoue que sans craquer autant que lui, ils m'intriguent.

L'autre forte tentation est le cheval (pas chez moi, hein, en pension avec éventuellement un DP), mais pas raisonnable financièrement, ... enfin pas encore ... le problème étant qu'à ce rythme j'aurai les moyens quand je serai plus physiquement capable de monter ! Lol. Mais ça me titille grave depuis que je remonte depuis 1 an !!!

Et sinon, pour le chow-chow, mon oncle en avait une. C'était souvent moi qui m'en occupait. Une chienne très intelligente, pas très physique de souvenir (bon, mon référentiel étant Ookipa, ...), très douce avec moi mais parfois caractérielle avec des inconnus (probable socia un peu baclée, mon oncle la traitait comme une princesse) ... par contre elle sentait quand même pas mal fort niveau poil !