Quelle race auriez vous adoré avoir sans pouvoir ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tout est dans le titre, par curiosité, vous auriez adoré avoir quelle race de chien ?

La vie fait qu’on ne peut pas toujours avoir la possibilité de faire les choix que l’on veux, par manque de place, de temp, de moyen….

Perso, j’aurais adoré avoir un dogue du Tibet 😍

Qui sais dans un futur très lointain… ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
156 réponses
Lewina

Coucou ! Alors, moi j'aurais aimé avoir un chien de canaan ^^ Mais il n'y a pas d'élevage, ni en France, en Belgique, ou en Suisse... De souvenir, le plus proche que j'avais trouvé était en Russie je crois 🤭

(enfin, il y avait un élevage en France, mais qui a arrêté en 2018 ou 2019, même si la personne a gardé plusieurs chien et qu'il y a quand même eu une porté accidentelle début 2020, mais on ne pouvait pas prendre un chien à ce moment là, snif... On a eu Athos fin 2020)

J'ai aussi un gros gros faible pour beaucoup de chiens de berger, mais je ne suis pas assez présente à la maison pour eux... J'aurais adoré un beauceron, ou un malinoi (mais là, la solitude n'était pas le seul obstacle, je ne pense pas avoir les connaissances pour un malinoi), les berger allemand ancienne race m'intéressent aussi beaucoup.

Gros coup de coeur aussi pour le Kelpie ! Pour le coup, le seul obstacle pour un Kelpie c'est vraiment le temps passé seul à la maison, comme c'est un berger. Moi, jouer à la balle ne m'amuse pas, mais mon mari regrette un peu que ça n'amuse pas trop Athos ce type de jeu, il m'a déjà dit qu'il aimerait bien un chien un peu plus présent avec nous en balade, quitte à jouer avec lui pendant la balade avec une balle ou un frisbee, où à lui imaginer des choses à faire.

" lewinaforum@gmail.com "
Dundeemaya

Je problème chez moi c'est que toutes les races m'intéressent 😂 j'aime les chiens de chasse, les chien de berger, les chiens de garde, les chiens d'eau bref tous m'intéressent.

Dans une vie parallèle, avec un terrain giganteste, du temps illimité, de l'adaptation illimitée j'aurai eu tous les chiens du monde 😂 je serai devenue bergère, musher, maître chien secouriste en même temps !

Sauf que je ne vit pas dans ce monde parallèle, avec 24h par jours donc ... On a Maya qui est multi tâche, on est tombée sur elle par hasard et je découvre toutes les facettes des chiens en une seule chienne : un peu d'exploration, un peu de travail, un peu de folie, un peu de "non cette personne n'est pas mauvaise, c'est pas parce qu'elle sort de nulle part et a l'air louche qu'il faut la fixer de cette manière, la honte allons nous en" et un peu de "oh un oiseau, vas-y suit sa trace"

Je sait qu'on aura un autre chien plus tard, quand on aura un peu plus de place selon l'emploi du temps qu'on aura. Pas de race en tête, je les trouve tous géniaux donc on verra encore une fois où la vie nous mène et qu'est ce qu'on va encore découvrir chez nos amis canins.

Boxy

Coucou les amis !

J'aurais aimé avoir (ou j'aimerais toujours avoir) un eurasier... J'ignore si ma santé me permettra de prendre un 2e moyen gabarit ^^ donc à voir dans le futur.

Après beaucoup de chiens m'intéressent... Sans parler de races, une meute de deux ou trois chiens ferait énormément plaisir (à Orphée également ainsi qu'à mon conjoint !)

Malheureusement impossible pour moi mais on n'abandonne pas l'idée du duo plus tard.

Emla

Un peu comme dundeemaya....

J'ai pas vraiment une race qui me fait rêver.

Mon reve ca serait plus d'avoir le temps, l'argent et l'espace d'en avoir plus. Et forcément plus des petits malheureux de refuge qu'une race spécifique.

Après je sais plutôt les races que je ne voudrais pas de prime abord 😅

maelfie

Pour ma part, il y a beaucoup de race que je rêve d'avoir qui ne seront peut être pas forcément tous exaucé.

J'adorerais avoir un chien loup européen, un lévrier irlandais, un leonberg, podenco ibicenco...

Il y a aussi le barzoï que je rêvais d'avoir et qui finalement j'ai réalisé mon rêve que je ne regrette absolument pas, une amour. C'est ma première barzoï et je pense que sa ne sera pas la dernière.

Marine22

Un chien loup Tchécoslovaque ou chien loup de Saarlos ils me fascinent mais pas vraiment compatible avec ma vie où je trimballe ma chienne partout avec moi même dans de la foule, ma croisée est beaucoup plus adaptée et je l'adore

Bangdji

C'est intéressant de voir les races que d'autres auraient voulu avoir !

Personnellement, jeune, j'ai rêvé d'avoir tellement de races 😅

Matin de Naples ( mon amour des grosses bouilles), dogue argentin, Dobermann, beauceron

Chez les chasses ; le khortal, le drathaar

Par contre peu chez les petites races.

Maintenant, le border collie me manque terriblement, dû à mon ancienne chienne. Cette intelligence, ce contact a son maître...

Mais je n'aurai plus l'énergie pour autant de dépenses mentales.

En plus, ne je suis pas sûre que je soit dans le sujet, c'est plutôt un croisé border qui me ferait rêver. J'aime beaucoup la robe, nature de poil, la bouille, des croisés border. Genre border labrador.

Docline

Les races de mes rêves: quand j'étais petite: un bedlington terrier. Ado: je voulais 5 bergers allemands, mes grands parents en avaient que j'aimais beaucoup, jusqu'à ce que j'en connaisse des vraiment trop agressifs, j'ai changé d'opinion sur cette race. J'ai toujours aimé les chiens type spaniel, j'en ai une. J'aime bien la plupart des terriers, j'ai eu 3 scottishes. La race que j'aurais aimé trouver c'est un corgi, j'avais failli en acheter un pas trop loin de chez moi, à la dernière minute ça n'avait pas marché, les dames arretaient leur élevage et gardaient leur petite dernière; j'ai pris mon australien à la place (à la même époque j'aurais bien acheté un staffie, mais c'était trop cher). Il y a environ 3 ans je suis tombée amoureuse d'un petit bichon russe de couleur, je me contente d'un havanais noir... A une époque j'avais eu un gros coup de coeur pour les cirneco de l'etna, mais trop difficile à trouver en France. Bref, il y a pas mal de races qui m'ont fait rêver, sauf ceux qui bavent sauf les méchants sauf les trop petits fragiles sur lesquels on peut marcher sans faire exprès et sauf les trop énergiques pour moi. (Pour le corgi et le cirneco, ils restent des éventualités pour les années qui viennent, je n'ai pas encore l'âge d'avoir éteint tous les rêves)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah le cirneco, j’ai des vu sur cette race en ce moment mais je trouve vraiment trop peu d’info :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

Ah sinon physiquement y'a une race que je trouve magnifique c'est le Thai Ridgeback ! Ca me fait un peu penser à Maya morphologiquement parlant, sauf qu'elle a un petit cm en moins de hauteur (je sait, elle a l'air vraiment minus en photo mais elle fait 50cm, c'est pas si riquiqui) et elle a une tête de gamine joyeuse contrairement aux Thai qui ont l'air très sérieux 😁.