Léonberg VS Dogue du tibet

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des avis sur les 2 races pour lesquelles mon coeur balance : le dogue du Tibet et le léonberg.

Ce sont des races qui me plaisent autant pour leur physique que leur caractère.

Je cherche un chien calme, qui aime ses maîtres et qui le montre sans être trop foufou... Je veux un chien qui passe la soirée au coin du feu pendant que je regarde la télé (et peut être parfois dans le fauteuil pour un gros calin =D). Je suis consciente qu'une bonne éducation est primordiale pour une entente au top avec ses 2 races, c'est bien entendu prévu. =)

Ce qui me fait hésiter entre les 2 c'est leur capacité d’adaptation. On m'a dit que les dogues du tibet étaient très possessifs et n'acceptait pas d'autres animaux. Cet avis me laisse un peu perplexe car j'ai 2 chats et je ne veux pas qu'ils ne s'entendent pas tous ensemble.

Pour info, j'avais un bouvier bernois, Diego, qui était mon meilleur ami et qui a laissé un vide immense quand il nous a quitté il y 2 ans. Cette race est super mais fragile au niveau santé (le mien faisait des crises d'épilepsie à répétition, le traitement a un peu aidé durant 4 ans mais il s'habituait aux molécules à chaque fois et n'a malheureusement pas pu tenir plus longtemps, il avait 7 ans). 🤧

Pourriez-vous m'éclairer sur ces 2 races ?

Merci à tous

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année =)

Ln2323

3 réponses
Solenneb

Alors sache que le dogue du tibet n'est pas vraiment fait pour toi... Se sont des chiens assez indépendant et pas très démonstratifs... Pour le leo nous avons longtemps été tenté avec mon chéri pour en prendre un... Mais le St Bernard la alors emporté!! Je reconnais tout à fait le caractère de mon bébé dans ce que tu souhaites!

Mais avant de ce poser le question de savoir si le physique et le caractère te plaisent, tu dois d'abord savoir si tu pourras apporter ce de quoi il aura besoin! Sorties, nutrition, sport...

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse =)

Pour ce qui est de lui donner tout ce qu'il a besoin, pas de soucis. J'attends justement d'avoir un jardin bien clôturé dans lequel il pourra gambader à volonté. =) ma vétérinaire est super, je sais qu'elle saura répondre à toute mes éventuelles questions de santé. Pour l'éducation, je connais un éleveur très doué qui donne des cours dans ma région.

Encore merci

Ln2323

Solenneb

Alors juste comme ça le jardin est une pièce comme une autre pour le chien! Donc il faudra prévoir des sorties en plus du jardin le minimum étant deux par jour pour une minimum de 1h et demi divisé en deux!

Concernant l'alimentation attention a ne pas toujours suivre les conseils des vétos qui se basent malheureusement que sur ce qu'ils ont appris lors de leurs études dans lesquels les cours sont sur l'alimentation sont payés par les grosses industries de croquettes... Je te conseil donc vivement de t'intéresser au BARF ou Raw feeding voir faute de mieux aux croquettes sans céréales! Tu trouveras grands nombres de sujets sur la question!

Attention aussi a faire appel à un éducateur qui utilise des méthodes positives! Donc pas de collier étrangleur, pas tapes et autre!