Réaction au frontline

Marie71

Help! Mon Maurice dogue de majorque fait une réaction assez sévère à, quelque chose..c est apparemment des contractures musculaires au niveau du train arrière et des cuisses et la, queue.... Je lui ai mis du Frontline combo samedi et a partir de dimanche midi il lui arrive ce phénomène.... Sur les effets I désirables que je viens de lire il peut y avoir des a battement (iln est pas sorti du panier depuis hier) des vomissements (il n à rien mangé depuis hier matin) et des problèmes nerveux..... J ai appelé la veto quine voit pas ce qu il peut a oiret la j ai pensé au Frontline et j ai des doutes.... Que faire iln a pas de température 38 '1 il dort la veto m a dit de lui donner un comprimé de previcox et aller la voir demain matin... Qu en pensez-vous ? .

7 réponses
Del2244

La visite vétérinaire est la meilleure option.

Un de nos Labradors présentait parfois ce type de symptômes, dans son cas c'était une sorte de lumbago. La première fois véto bien sûr mais ensuite nous connaissions la manœuvre pour le débloquer, il retrouvait tout de suite toute sa mobilité

Docline

Cela dit, ça fait un paquet d'années que l'on sait que frontline c'est vraiment de la *****, qui plus est inefficace

Tosca17

Faire une vidéo quand cela arrive c'est pas mal ça aide les vétos

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Des réactions comme cela on déjà été vues. Si vous voulez vérifier que cela correspond, il doit y avoir des vidéos sur internet.

Parfois nous avons cela en cas de surdosage (par exemple une pipette pour chien mise sur un chat). Vérifiez bien que la pipette corresponde au poids de votre animal.

En tout cas, cette marque ne convient pas à votre animal. Si c'est la voie d'administration qui ne convient pas, il en existe en gourmandises (plus chères et dans une autre marque) mais au moins cela n'est pas appliqué sur la peau. Sinon, il existe des pipettes dans d'autres marques que vous pouvez trouver chez votre vétérinaire.

C'est très bien que vous aillez pris ce problème au sérieux car parfois il devient beaucoup plus grave et nécessite une hospitalisation. N'hésitez donc pas à consulter le plus tôt possible.

Bon courage,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alfredw

Dans le doute, vous pouvez essayer de le laver pour enlever les éventuels résidus, mais normalement le véto doit faire une piqûre qui contrecarre la réaction.

" Patou m'a tuer "
Tania28700

Les comprimés sont souvent bien pire que les pipettes. Je dirai presque "voir pour du naturel"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flo18100

Bonjour.

Mes deux chienne ont les meme symptômes aujourd'hui suite des pipettes est ce que votre chien va mieux comment a t il guerri.

Le veto m'a dit d attendre 48h mais c est un creve coeur de les voir comme sa