Qui a un dogue de majorque ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir comment se comporte les dogue et d'autre infos ? merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'entend tu par comment se comporte ils ?

Utilisateur anonyme

Un chien est un chien, toutes les races se comportent de la même façon, il n'y a que le caractère qui change.

Utilisateur anonyme

Car j'aimerais bien ce chien mais sa serait mon premier chien enfin j'ai deja eu un chien mais c'etait a ma mere, je voulais savoir si sa va comme premier chien ?

Utilisateur anonyme

Si tu as déjà quelques notions dans l'éducation des chiens ça devrait aller.

Mais de toute façon tu peux toujours t'appuyer sur des professionnels comme ton vétérinaire, un éducateur canin ou encore un comportementaliste.

Il ne faut pas hésiter à s'inscrire dans un club d'éducation canine

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de chien qui irait bien ou non.

Il faut savoir que c'est un molosse donc ça a son petit caractère et de plus, ce n'est pas un chien de petit gabarit.

Il faut prévoir le temps de le sortir au minimum 1h voir 1h30 par jour, le sociabiliser correctement, prévoir les frais éventuels etc etc

Utilisateur anonyme

Ok merci :)

Utilisateur anonyme

Ouais c'est pour sa c'est un molosse alors ma mère flippe un peu --' je voulais 2 ou 3 truck pour la rassure ^^

Utilisateur anonyme

C'est un molosse et alors ?

Un chien reste un chien quelque soit sa race ... ça s'appel du délit de sale gueule...

Un chihuahua peux faire les même dégât qu'un rott ou bull.

Il n'y a pas de mauvais chien, juste des mauvais maître. Tout est une question d'éducation

Utilisateur anonyme

Un chien est un chien oui mais il y a quand même des différences entre races d'un point de vue caractère et donc qui joue sur l'éducation. Chaque chien peut être parfaitement éduqué mais il ne faudra pas le même temps de travail entre un berger malinois et un bull terrier ;) En ce qui concerne le Dogue de Majorque, c'est un chien qui présente 2 facettes en fonction de sa sociabilisation et de ce que tu veux en faire : Un bon gardien méfiant avec les inconnus car il n'a pas rencontré beaucoup de monde ou Un super chien sociable et joyeux, un vrai clown qui a eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personne mais du coup un moins bon gardien. Dans les deux cas c'est un chien très proche de son maître. Mais qui comme tout molossoïde (et tout chien intelligent) a du caractère. A savoir que les dogue de Majorque sont de parfait comédiens capablent de vous mettre dans la poche facilement ^^ Mais ce sont de superbes boules d'amour avec une trop belles bouilles !

Personnellement j'ai adopté ma petite femelle à l'élevage Can Bourbon situé dans l'Yonne. L'éleveur a fait un super boulot et ses femelles sont de supers mamans car ma petite Izzie est une perle. Dès le 1er soir elle était propre, nous avons beaucoup voyagé durant ses 2 semaines et elle ne semblait pas effrayé le moins du monde par le train, la voiture etc ... Niveau éducation elle connait déjà le "assis" "couché" "roule" "va chercher" "apporte" "au pied"

Elle sait être calme en se posant à coté de nous si on regarde la télé, elle peut jouer seule et n'a encore fait aucun dégât à la maison. Mais si ça se passe ainsi pour moi c'est parce que j'ai suffisamment de temps à accorder à ma chienne.

Avant de prendre un chien il faut te préparer à ses besoins aussi bien au niveau du confort, du temps et de l'argent ! Ton chien sera dépendant de toi. C'est une responsabilité en plus et si tu t'organises bien, ce n'est pas tant que ça une contrainte. Mais ça demande du temps, pas seulement les premières années parce que c'est tout beau tout neuf, ça demande du temps tout au long de sa vie. Il faut te projeter dans le futur, car dans 10 ans ton chien sera toujours la mais ta vie aura peut être complètement changé.

J'espère que mon commentaire t'aidera.

ps : Bonne année