ongle abimé

Marie71

bonjour si vous pouvez me dire ce que je dois faire ...

Mon maurice dogue de Majorque a ete grincheux toute la journee je ne comprenais pas ce qu il lui arrivait mais je viens de decouvrir en le voyant se lecher la patte avant qu'il s'est bien abimé l'ergot.... L'ongle est normal mais il est decolleé je pense et dessous l'ongle il y a une boule de chair rosee il ne boite pas puisqu'il n'utilise pas cet ongle mais comment dois je le soigner svp?

5 réponses
Emla

Il faut bien désinfecter et éviter qu’il ne se lèche...

Vous pouvez mettre une crème cicatrisante ou du miel.

Si la plaie est profonde, il vaut quand même mieux la montrer à un véto !

Et pas de baignade avec une plaie ouverte !

Beaujabote

Ca m'est arrivé avec Sky, direction véto qui a fini de retirer l'ergot

Marie71

Bonjour,

Le veto lui a enlevé l ongle jeudi. Je fais des pansement tous les jours mais Maurice se leche au point que le pansement est transpercé..... Je dois le changer souvent.... Pendant combien de jour dois je continuer les pansements ???

Bien cordialement

Marie71

Ps il est sous antibiotique anti inflammatoire et pommade au miel

Emla

Honnêtement je suis plus pour collerette que pansement.

Le pansement empêche la plaie de sécher et ralentit la cicatrisation. La collerette, certes, c’est pénible mais en quelques jours c’est réglé.

J’utilise des collerettes souples pour plus de confort pour mes loulous, si ils veulent forcer, ils peuvent mais généralement ça suffit à éviter les léchages intempestifs. Sur les grosses plaies, je fais le pansement la journée et collerette la nuit, sans pansement.