Bonjour à tous.
Alors voilà, il y à 4 jour que notre chiot est arrivé à la maison. (Oui 4 jours c'est peu encore mais je préfère avoir les bons conseils dès le début plutôt que mal m'y prendre et l’entraîner vers son mauvais comportement en ne réagissant pas de la bonne manière). Pour les présentations, c'est une femelle Dogue de Majorque de 2 mois.
Un vrai petit ange... Quand elle dort ! Une vrai chipie quand elle joue..
Jusqu'à ce que le jeu aille trop loin où là elle mordille un peu fort on lui dis d'arrêter, on lui met sont jouet à la place de nos mains mais elle revient, on arrête donc de jouer avec elle pour qu'elle comprenne que le jeu ne nous amuse plus. Mais elle revient et nous mord les pieds. Alors on essaye de se fâcher mais quand elle est vraiment bien exciter elle se met à grogner voir essaye de nous morde. Je ne pense pas que se soit méchamment, mais c'est quand même embêtant.
Dès qu'elle est trop en forme en fait, elle veut obtenir ce qu'elle veut, elle essaye de monter sur le canapé on lui dis non en repoussant ses pattes, souvent elle se laisse faire mais si elle est dans un moment d'excitation elle n'est pas d'accord et grogne.
On dit de l'ignorer mais un chien qui mort les pieds ou les meubles on ne peux pas l'ignorer bien longtemps.
Sinon on l'enfermes quelques minutes dans la cuisine qu'elle se calme. Mais nous ne pouvons pas trop en jouer, nous somme en appartement et les murs sont fin comme du papier à cigarette...
Est ce que c'est normale étant donné son jeune âge ? Où est ce que l'ont doit " s'inquiéter " ?
Aussi, on à énormément de mal à la laisser seule (mais pas le choix, on travail tout les deux). Elle ne supporte pas même d'être dans une autre pièce que nous. Si elle décide d'aller dans la cuisine manger sans nous, elle y vas, mais si nous allons dans la cuisine sans elle, elle nous suit, et si nous fermons la porte elle pleure. Je ne peux même pas aller aux toilettes sans elle de peur que les voisins ne se plaignent...
Est ce que là encore c'est parce qu'elle est petite et elle va s'habituer ? Où est ce qu'il est possible qu'elle est un problème de " trop d'affection " ?
Merci de vos réponses !