il se mord la queue

Marie71

bonjour a vous!

mon chien a un comportement bizarre en ce moment ...depuis une quinzaine de jours il se tortille, marche de temps en temps de travers et se mordille la base de la queue.... De temps en temps il sursaute comme s'il etait pique par quelque chose et se mordille a nouveau la base de la queue il vient tout le temps pour que je le frotte juste au bas du dos juste au dessus de sa queue et la j'ai l'impression qu'il adore ca! que lui arrive t il? il est castre depuis 2 ans, je ne comprends pas ...a vos avis merci

7 réponses
Jazz17

Des puces peut-être...

Bangdji

Je penche aussi clairement pour les puces.

Marie71

Non il est traité il n à ni puces, ni tiques, ses gamelles sont lavées tous les jours 2 x par jour, son panier lave régulièrement ainsi que ses coussins lavés en machine régulièrement..... Il a d ailleurs ce comportement depuis qu il a le collier seresto

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Peut-être une allergie au collier. Le mois dernier, j'ai voulu essayé les pipettes sur ma chienne, et visiblement elle y était allergique, elle se mordait à l'endroit où je lui avait mis.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
 Sky

De quand date son dernier vermifuge?

" 色即是空 "
Marie71

Hello merci de vous préoccuper de mon Maurice.... Alors.... Avec toutes mes excuses je me suis avanceé trop vite..... Ce matin n y tenant plus, j ai douche mon gros toutou, shampoing er lavage a l eau chaude rince abandamment et....... En le, séchant.... Une puce minime est remontée à la, surface des poils de, sa queue..... J ai eu beaucoup de mal à la capturer mais j y suis arrivée..... J ai vérifié tout le pelage, j en ai retrouve une vraiment minuscule et depuis Maurice est tranquille...... J en ai profité pour ré vermifuge mes 2 chiens et laver le 2 ieme également...... Tous les

coussins sont passés à la machine cet aprem, les paniers laves

a l eau de javel et les gamelles passées à 70 au lave vaisselle... Après tout ça je pense qu on sera tranquille...... Merci pour votre aide

Emla

N’hésitez pas à mettre de la terre de diatomée dans leur panier et aussi dehors là où ils se couchent (il faut au moins 24h sans pluie)...

Honnêtement c’est la seule méthode efficace que je connaisse contre les puces !