conseil pour Chien pataud

Marie71

bonjour je viens de recueillir un petit bichon a poils frise tres sociable et surtout tres joueurs, mais, dans ma maison, il y avait deja un dogue de majorque tres docile egalement .... TOUT se passe a peu pres bien pour le moment avec bien sur quelques problemes de hierarchie que je laisse faire, mon dogue ( gros pataud), n'arrive pas a moderer ses gestes qd il joue, et le petit bichon se fait de temps en temps bousculer, avec cris et caîc a l'appui, sans douleurs j'y veille bien.....mon dogue s'en voit toujours surpris et court dans son panier pour me dire " je ne lui ai rien fait de mal" lol.... comment faire pour que les jeux se passent bien, sans eventuelles blessures? je pense qu'ils reglent ça entre eux, mais les cris stridents du bichons alors qu'il se fait quelque fois qu'effleurer, m'impressionnent....merci si vous pouvez me renseigner!

8 réponses
Alfredw

Bonjour, pour l'instant, votre Bichon pousse des cris stridents en prévention. Normalement, les grands ou moyens chiens sont facilement très délicats avec les petits ou tout petits. Ils vont trouver un équilibre, et peuvent devenir super copains, le grand va apprendre à faire attention, et le petit deviendra vite beaucoup plus téméraire.

En tout cas, c'est mon vécu.

En tout cas, bienvenue au petit Bichon tout frisé 🙂

" Patou m'a tuer "
Tania28700

Oui je penserai moi aussi que ca va rentrer dans l'ordre 🙂

N'oubliez pas de nous donner des nouvelles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marie71

merci pour vos reponses ! ca commence a se calmer, maurice ( le grand) commence a passer son temps a dormir et redevenir plus calme comme a son habitude..... Pierrot ( le petit) devient plus sur de lui il avance vers le panier a jouets et pique en douce les jouets de maurice......C'est un sacre coquin qui commence un peu a n'en faire qu'à sa tête! (petit mais costaud) lol.il n'a peur de rien meme pas du malinois des voisins....un avantage qd meme et c'est ce que je craignai le plus chez un petit chien.....ses aboiements.....Pierrot venant d'un milieu rural imite plus le chant du coq le matin que les aboiements......dans la journee c'est silence complet donc ouf!

Marie71

les comperes! lol

Marie71

Alfredw

Ils sont bien mignons tous les deux

" Patou m'a tuer "
Damsdams

Ca devrait se calmer comme dit plus haut, chouette équipe ça fait plaisir à voir on voit peu de dogues de Majorque 👍

Tania28700

Ils sont si... sages 👌👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "