Y à t'il des propriétaires de dogue de bordeaux pour discuter ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

J'acceuillerai d'ici 14 semaines un chiot dogue de bordeaux Je souhaiterais donc échanger avec des propriétaires de ddb .

Ce n'est pas mon premier chien mais bien le premier d'un tel gabarit .

Je me suis renseignée sur la race avant de décider cette adoption mais pouvoir échanger sur les difficultés ou non rencontrée par d'autre ne peut qu'être constructifs , ainsi d'ailleurs que de recevoir les différentes expériences partagées .

D'avance merci

Cdlt

9 réponses
Utilisateur anonyme

Mel1 a un beau mâle , Odin. Il est possible de la contacter par MP , en cliquant sur son profil !

Utilisateur anonyme

Mel1 a un beau mâle , Odin. Il est possible de la contacter par MP , en cliquant sur son profil !

Merci beaucoup je vais essayer de la contacter 🐕

Mel1

Je dirais un mâle aussi. Les bordelais sont rares, mais ce que j'ai retenu des discussions que j'ai eu avec d'autres propriétaires de bordelais c'est que les mâles sont plus cool. Les femelles ont tendance à être plus "teigneuses".

Bon après c'est des généralités, on peut aussi tomber sur un mâle teigneux ou une femelle très cool.

En tout cas mon mâle à été très bien intégré à la meute des teckels (chez mes parents). Il y avait 4 teckels à l'arrivée de mon chien (depuis 1 est décédé) 2 mâles et 2 femelles, tous stérilisés. Et ça s'est toujours bien passé. Ils ne vivent pas ensemble mais se voient tous les jours 2 fois par jour.

Ça se passe également très bien avec les 3 teckels (castrés) de ma tante, le teckel (entier) de mon frère et le teckel (castré) d'un ami.

Ça fait beaucoup de teckels tout ça 😅 j'y peux rien, ils ont tous des teckels lol

Mel1

Mel1 a un beau mâle , Odin. Il est possible de la contacter par MP , en cliquant sur son profil !

Effectivement j'ai un beau mâle, c'est le plus beau de tous les bordelais ! 😁

Enfin à ma connaissance c'est le seul Bordelais sur le forum actuellement. Ça serait cool qu'il y en ait un autre. Même s'il ne pourra jamais être aussi beau que le mien 😁😆😆😆

C'est une blague hein ! Évidemment pour moi mon chien est le plus beau, mais je suis pas objective. Si ça se trouve il arriverait dernier à un concours 😅

Utilisateur anonyme

Bonjour Mel1 merci de votre message.

Dans la famille on à tous des chiens mais je suis la seule à avoir une passion avérée pour les molossoides . Les seuls teckels que je connait sont "teigneux" j'ignore si c'est propre à la race 😅

J'ai vu votre Odin et honnêtement il est magnifique ! Vous pouvez en être fière .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

J'ai actuellement un dogue de bordeaux mâle entier de 5 ans, c'est mon deuxième dogue de bordeaux.

Personnellement je trouve cette race très attachante, très sociable et en plus ce n'est pas une race qui a particulièrement besoin de se dépenser, donc adaptée à une famille où tout le monde travail la journée.

Le soucis de ce chien c'est qu'il fait peur, donc quand vous le promené tout le monde s'écarte...

A part une tendance à la fugue, relativement normale pour un mâle entier, je n'ai jamais vraiment eu de difficulté.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Lucas de provetojunior merci pour votre message . Je travaille 5 h par jours , avoir un chien sportif ne me gêne pas que du contraire tous les deux jours nous faisons une longue sortie de 2/3 h les autres jours c'est 2x45 minutes plus des jeux .

J'ai cependant un peu peur qu'un dogue de bordeaux ne suivent pas le rythme . Ce sont des marches tranquille et j'ai opté pour des reproducteurs de petit gabarits (41kg pour la maman 52 kg pour le papa) donc les parents n'étaient pas trop massif non plus afin de pouvoir quand même bouger un peu une fois la periode de croissance terminée .

Je pense qu'il va falloir adapter un peu notre rythme de sortie , avant hier 4 h aujourd'hui un peu plus de 3 , je vais voir pour modifier un peu nos habitudes avant l'arrivée du loulou

Mel1

Bonjour Mel1 merci de votre message. Dans la famille on à tous des chiens mais je suis la seule à avoir une passion avérée pour les molossoides . Les seuls teckels que je connait sont "teigneux" j'ignore si c'est propre à la race 😅 J'ai vu votre Odin et honnêtement il est magnifique ! Vous pouvez en être fière .

Concernant les teckels tout dépend de ce qu'on entend par "teigneux". Ce sont des petits chiens avec un gros caractère, mais ceux que je connais sont plutôt sympas. Par contre il ne faut pas entrer sans invitation, c'est risque de ressortir avec des trous dans la peau 😅

Mais sinon ils sont cools et très amicaux, même en croisant d'autres chiens c'est pas des fous furieux, ils restent calmes. Mes parents habitués aux gros molosse éduquent les petits pareil, donc je dirais pas qu'ils sont teigneux.

Mais chez mes parents c'est quand même la plus petite (6kg) qui tient mon chien (70kg) au garde à vous ! C'est assez drôle à voir.

J'ai un mâle de 4 ans, qui adore mon fils de deux ans, très protecteur avec lui. Le seul "défaut" c'est qu'effectivement c'est un chien de gros gabarit et il ne se rend pas toujours compte de la force qu'il à ! (il fait 60kg) donc faire attention , il ne faut pas non plus être trop maniaque car c'est des chiens qui bavent beaucoup !

Mais effectivement comme dit précédemment, le mien n'aime pas spécialement les gros efforts physique, un coussin prêt du radiateur et il est heureux !