Ce soir comme presque tous les soirs je vais promener mon chien, à 3h du matin aujourd'hui. Parfois c'est plus tôt, ça dépend de la motivation et de la température.
Je vis la nuit et mon chien ne supporte pas la chaleur, donc en ce moment c'est balade de nuit dans le village.
Je passe dans une rue où il y a un chien qui vit dehors toute l'année et ne sort jamais de sa cour. Donc forcément il aboie quand je passe, normal. Mais qu'est-ce que j'y peux ?
Et là un voisin ouvre sa fenêtre et m'engueule parce que je promène mon chien à 3h du matin ^^
Bon je comprends bien que le Mr n'apprécie pas d'être réveillé en pleine nuit, mais qu'il voit ça avec ses voisins ! Non ?
Mon chien se fiche totalement de ceux qui aboient derrière leurs portails, nous on ne fait pas de bruit en passant.
Je ne m'amuse pas à faire gueuler les chiens pour réveiller les gens, mais dans toutes les rues il y a des chiens qui restent dehors jour et nuit. Donc forcément quand je passe ils aboient.
Et mon village est tout petit, soit je fais le tour A soit je fais le tour B, parfois je combine A B pour varier un minimum. C'est déjà tellement monotone les balades dans le village...
Bref je pense que ce Mr n'a pas fini de m'engueuler 😅
Mais je ne vais quand même pas arrêter de promener mon chien à cause de ceux qui laissent leurs chiens à l'abandon dehors dans le jardin. Le fameux "jardin" soit disant si important pour avoir un chien...
Je ne pense pas être en tort juste en passant dans la rue sans faire bruit. Mais c'est jamais agréable de se faire engueuler à la place des autres.
Si mon chien aboyait et réveillait les voisins à 3h du matin je comprendrais de me faire engueuler, ça serait normal. Mais là mon chien faisait sa balade à renifler tranquillement sans s'occuper du reste.