Voilà que je me fais engueuler parce que je promène mon chien à 3h du matin !

Mel1

Ce soir comme presque tous les soirs je vais promener mon chien, à 3h du matin aujourd'hui. Parfois c'est plus tôt, ça dépend de la motivation et de la température.

Je vis la nuit et mon chien ne supporte pas la chaleur, donc en ce moment c'est balade de nuit dans le village.

Je passe dans une rue où il y a un chien qui vit dehors toute l'année et ne sort jamais de sa cour. Donc forcément il aboie quand je passe, normal. Mais qu'est-ce que j'y peux ?

Et là un voisin ouvre sa fenêtre et m'engueule parce que je promène mon chien à 3h du matin ^^

Bon je comprends bien que le Mr n'apprécie pas d'être réveillé en pleine nuit, mais qu'il voit ça avec ses voisins ! Non ?

Mon chien se fiche totalement de ceux qui aboient derrière leurs portails, nous on ne fait pas de bruit en passant.

Je ne m'amuse pas à faire gueuler les chiens pour réveiller les gens, mais dans toutes les rues il y a des chiens qui restent dehors jour et nuit. Donc forcément quand je passe ils aboient.

Et mon village est tout petit, soit je fais le tour A soit je fais le tour B, parfois je combine A B pour varier un minimum. C'est déjà tellement monotone les balades dans le village...

Bref je pense que ce Mr n'a pas fini de m'engueuler 😅

Mais je ne vais quand même pas arrêter de promener mon chien à cause de ceux qui laissent leurs chiens à l'abandon dehors dans le jardin. Le fameux "jardin" soit disant si important pour avoir un chien...

Je ne pense pas être en tort juste en passant dans la rue sans faire bruit. Mais c'est jamais agréable de se faire engueuler à la place des autres.

Si mon chien aboyait et réveillait les voisins à 3h du matin je comprendrais de me faire engueuler, ça serait normal. Mais là mon chien faisait sa balade à renifler tranquillement sans s'occuper du reste.

18 réponses
Yumi-April
Bonswaaaaar. Je suis une fille de 16 ans, j'adoreeeee les chats et les hermines :3

Vous lui avez expliqué la situation à ce foutu voisin ?

Yumi-April
Bonswaaaaar. Je suis une fille de 16 ans, j'adoreeeee les chats et les hermines :3

Si non moi je dis faut tout lui dire et surtout que c'est pour le bien de votre chien les balades de nuit vu le fait qu'il ne supporte pas la chaleur

Utilisateur anonyme

Il y en a des chiens comme ça face aà chez nous, ils aboient souvent de leur balcon pour tout et np quoi, les pauvres, pas détendus du tt !

Bien sûr ce sont des voisins qui crient, pas leurs maîtres...

Tu me diras le bon côté des choses est que ça apprend à notre chien à "ignorer" ces aboiements... Hier ds la nuit, p'tit orage, aboiements ! Et hop cri des voisins !

Tu ne fais rien de mal toi, la prochaine fois, dis à ce cher voisin d'aller voir lui même le maître des chiens, on verra s'il fait le malin, la prochaine fois, il va crier après qui ou quoi ? L'orage ?

Je pensais aux chiens souvent laissés en terrasse, dans les jardins sans surveillance ni éducation par rapport à cela... Ils s'étonnent après d'avoir des chiens réactifs à tout ! Une fois en passant près d'une maison, j'ai fait un bond sur la route, je me faisais aboyer dessus et les barrières pas très hautes... Ça donne pas trop confiance... Si j'avais pris une voiture 🙄

Tania28700

Coucou Mel, tu as le droit de promener ton chien à l'heure que tu veux surtout que c'est pas ton chien qui aboie. Donc pour le voisin qui gueule - il a qu'a aller voir les voisins.

en fait c'est celui qui est pris sur le fait qui prend... non mais franchement ! on va où, je le me demande un peu plus chaque jour

bien bien ton humour Patou, j'apprécie👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je viens d'avoir une idée mais c'est pas une blague, qd les chiens aboient, tu joues le rôle de la voisine ou du voisin, tu les fâches, Oh mais dis donc on peut plus se balader tranquille là ! Ça va pas la tête hein !!

Pas mal non ? Ça évitera au voisin d'intervenir et tu lui passes le msg au passage...

Beaujabote

Coucou Mel

Et ton engueulade de la nuit prochaine - tu l'as prévois vers qu'elle heure ????😁

Mel1

Haha le drone sur le toit, y aurait moyen de lui faire péter les plombs au voisin 😅

Je pourrais faire gueuler le chien toute la nuit sans qu'il me voit, c'est pas bien compliqué avec ce genre de chien. Rien que si je suis au bout de la rue il gueule... Mais bon, je veux pas chercher la *****, je veux juste faire ma balade tranquille. Et à 3h du matin si j'ai envie de me promener à 3h du matin.

@amie des boxers c'est vrai qu'en plus je fais de la surveillance lol

Je ne pense pas que ça fonctionne le coup de râler.

@Tania c'est exactement ça, c'est celui qu'est là qui prend ! Tout à fait logique...

Ou peut être qu'il a déjà été voir le propriétaire du chien et qu'il l'a envoyé bouler... Parce qu'avant y en avait 2 des chiens dehors et les autres ont rentré le leur.

Mais bon à chacun de gérer son chien. Moi je me débrouille pour qu'il emmerde pas les voisins et je me fais engueuler parce que les autres ne gèrent pas leur chien ! ^^ C'est vraiment n'importe quoi...

On verra bien la prochaine fois si ce Mr a réfléchi ou si c'est trop compliqué pour lui lol

Utilisateur anonyme

Essaie 😉

Sinon tu dis que tu entraînes ton chien à la garde, ça pourrait rassurer qq voisins 😁