Voilà que je me fais engueuler parce que je promène mon chien à 3h du matin !

Mel1

Ce soir comme presque tous les soirs je vais promener mon chien, à 3h du matin aujourd'hui. Parfois c'est plus tôt, ça dépend de la motivation et de la température.

Je vis la nuit et mon chien ne supporte pas la chaleur, donc en ce moment c'est balade de nuit dans le village.

Je passe dans une rue où il y a un chien qui vit dehors toute l'année et ne sort jamais de sa cour. Donc forcément il aboie quand je passe, normal. Mais qu'est-ce que j'y peux ?

Et là un voisin ouvre sa fenêtre et m'engueule parce que je promène mon chien à 3h du matin ^^

Bon je comprends bien que le Mr n'apprécie pas d'être réveillé en pleine nuit, mais qu'il voit ça avec ses voisins ! Non ?

Mon chien se fiche totalement de ceux qui aboient derrière leurs portails, nous on ne fait pas de bruit en passant.

Je ne m'amuse pas à faire gueuler les chiens pour réveiller les gens, mais dans toutes les rues il y a des chiens qui restent dehors jour et nuit. Donc forcément quand je passe ils aboient.

Et mon village est tout petit, soit je fais le tour A soit je fais le tour B, parfois je combine A B pour varier un minimum. C'est déjà tellement monotone les balades dans le village...

Bref je pense que ce Mr n'a pas fini de m'engueuler 😅

Mais je ne vais quand même pas arrêter de promener mon chien à cause de ceux qui laissent leurs chiens à l'abandon dehors dans le jardin. Le fameux "jardin" soit disant si important pour avoir un chien...

Je ne pense pas être en tort juste en passant dans la rue sans faire bruit. Mais c'est jamais agréable de se faire engueuler à la place des autres.

Si mon chien aboyait et réveillait les voisins à 3h du matin je comprendrais de me faire engueuler, ça serait normal. Mais là mon chien faisait sa balade à renifler tranquillement sans s'occuper du reste.

18 réponses
Mel1

@Patou lol

Le test serait bien si la personne qui est réveillée est le propriétaire du chien. Mais là non, le propriétaire du chien ne bouge pas c'est le voisin en face qui est réveillé. Lui n'a pas de chien donc je comprends bien qu'il soit pas content !

Mais qu'il voit ça avec ses voisins en face. Moi j'habite pas dans cette rue.

Rien que pour la balade ce soir/matin j'en ai réveillé 3 ! Les 2 autres étaient les propriétaires des chiens, donc eux ils engueulent leurs chiens mais pas moi.

Mel1

@Patou ahah la voiture RC 😂 évidemment ça fonctionnerait !

Même sans la saucisse ! Ce pauvre chien ne sort jamais de sa cour, il aboierait tout autant pour une souris qui passe dans la rue...

Là je ne m'y attendais pas, j'ai juste répondu que mon chien ne faisait pas de bruit et que j'ai bien le droit de promener à l'heure que je veux.

Demain si ce Mr recommence je lui dirai d'aller voir ses voisins !

Mince alors ! Mon chien ne supporte pas la chaleur je ne peux le promener que la nuit. Je vais pas le garder enfermé jusqu'au mois de septembre à cause des chiens du village ! ^^

Moi mon chien je l'empêche de gueuler au moindre truc. Je lui ai appris qui sont les voisins, ils les regardent mais ne dit rien. Je fais ce qu'il faut pour qu'il ne dérange pas le voisinage, aux autres propriétaires de faire pareil.

Beaujabote

Coucou Mel,

tu as le droit de promener ton chien à l'heure que tu veux surtout que c'est pas ton chien qui aboie.

Donc pour le voisin qui gueule - il a qu'a aller voir les voisins.

Mel1

Coucou Beaujabote ;)

Merci ! C'est bien ce que je pense, mais c'est jamais agréable de se faire engueuler... Bon je l'ai quand même envoyé bouler le Mr, parce que bon, je fais rien de mal à passer dans la rue même si c'est 3h du matin.

Je ferai la même promenade demain et s'il m'engueule encore je serai mieux préparée ;) je lui dirai d'aller voir ses voisins, qu'ils fassent ce qu'il faut pour leur chien !

Avoir un chien pour le laisser dehors 24/7 je vois pas l'intérêt. Mais c'est comme ça dans mon village, il y en a pleins des chiens qui vivent dehors à l'année, parfois même attaché ! Je comprends qu'ils aboient dès qu'il se passe quelque chose, c'est leur unique occupation de la journée... C'est triste.

Et c'est moi qui me fait engueuler parce que je passe devant en promenant mon chien ^^ Haha c'est fou quand même !

Utilisateur anonyme

Ahahah te voile devenue l' indésirable et ton Odin itou !

La prochaine fois, tu renvoie ce Monsieur mécontent vers ses voisins négligents et basta 😁

Ou alors tu utilises une technique by @Patou88, j'adore !

Les nuisances sonores ok, c'est condamnable mais tu n'es pas dans ce cas, rien n'interdit de promener son chien a l'heure que l'on souhaite , à moins qu'on ne mette en place un couvre feu canin...

Mel1

lol Wiegehts manquerai plus que ça, un couvre feu canin ! Sont déjà pas nombreux les canins à se promener dans mon village...

Ça oui la prochaine fois je lui dirai d'aller voir son voisin propriétaire du chien qui fait du bruit ! Moi je passe sans bruit...

 Sky

LOL donc pour le voisin réveillé, ce qui n'est pas normal, c'est pas le chien qui passe sa vie enfermé dans un jardin à aboyer après tout ce qui bouge, c'est ce qui bouge pour "provoquer" le chien! 🤪

Ah ben oui, là il a eu raison de t'engueuler, sale provocatrice, à promener ton chien! En + à des heures où il souffre le moins de la chaleur, tout ça pour embêter les braves gens qui ont le bon sens de laisser leur chien dans le jardin et leurs voisins qui dorment! Il a raison de s'en prendre à toi, ce monsieur plein de logique... 🤭

Blague part, on est tous d'accord sur le fait que tu n'as rien à te reprocher, puisque c'est pas ton chien qui a aboyé. D'ailleurs, quand le chien aboie à cause d'un chat, il fait comment le voisin: il engueule le chat? 😏

Au moins maintenant tu es mieux préparée pour lui répondre de voir directement avec son voisin, plutôt que de gueuler sur le 1er venu. 🙄😌

" 色即是空 "
Bobkat

LOL donc pour le voisin réveillé, ce qui n'est pas normal, c'est pas le chien qui passe sa vie enfermé dans un jardin à aboyer après tout ce qui bouge, c'est ce qui bouge pour "provoquer" le chien! 🤪 Ah ben oui, là il a eu raison de t'engueuler, sale provocatrice, à promener ton chien! En + à des heures où il souffre le moins de la chaleur, tout ça pour embêter les braves gens qui ont le bon sens de laisser leur chien dans le jardin et leurs voisins qui dorment! Il a raison de s'en prendre à toi, ce monsieur plein de logique... 🤭 Blague part, on est tous d'accord sur le fait que tu n'as rien à te reprocher, puisque c'est pas ton chien qui a aboyé. D'ailleurs, quand le chien aboie à cause d'un chat, il fait comment le voisin: il engueule le chat? 😏 Au moins maintenant tu es mieux préparée pour lui répondre de voir directement avec son voisin, plutôt que de gueuler sur le 1er venu. 🙄😌

Ah bein c'est pas bete Sky

Si on arrivait a faire abboyer le chien sans Mel et Odin!! Peut etre qu'il aura la jugeotte d'aller se plaindre au voisin!!

Utilisateur anonyme

Perso c'est dix tours de village que je ferais seule en trottant sans faire de bruit mais en m’arrangeant pour que tous les chiens dehors se mettent à gueuler!

Jador

Tu leur dis qu'ils devraient tous s'estimer heureux. Tu assures la surveillance du village et gratos en plus!! En cette époque de cambriolages nombreux, c'est un sacré service qu'ils ont là!!!