Un 2eme bordelais

Mel1

Mon envie de prendre un numéro 2 se précise, si on peut dire. J'ai abandonné l'idée de choisir un chien de race, je préfère prendre un adulte. Le caractère est déjà là, ça passe ou ça casse. Prendre un chiot ça me fait un peu peur, je craint qu'en grandissant ça clash avec Odin. Et séparer une bagarre avec un chien de 70kg... bof

J'ai donc commencé à regarder le site du refuge "proche" (80km) de chez moi. Et là je tombe sur la photo de Khyser 😍 dogue de Bordeaux de 5 ans. Depuis je m'imagine avec 2 bordelais 😊

J'arrive pas à mettre la photo, mais Khyser ressemble beaucoup à Odin. Il a les yeux clairs, une tâche sur le poitrail, une bonne tête de chien gentil 😊

J'ai très envie d'aller le voir, mais est-ce bien raisonnable de prendre 2 bordelais ?

Bon il y a quand même peu de chances pour qu'il réponde à mon cahier des charges. Il me faut un chien qui s'entende avec Odin, avec mes 6 chats, avec les teckels, avec mon neveu et avec ma mère (qui a très peur d'un chien dont on ne connait pas le passé), et y a aussi les poules... Ça serait un énorme coup de bol qu'il réponde à mon cahier des charges.

Alala je suis tiraillée ! 2 bordelais j'adorerais !

Mais 1 qui tire sur la laisse je le retient facile, mais à 2 ? Ils vont me trainer ?

Enfin je me projette et si ça se trouve ce chien ne supporte pas les autres chiens et ça sera un stop direct.

Si je trouve le temps j'irai voir ce Khyser dans la semaine. Et les autres pensionnaires, sur le site il y en a un autre qui me plaît beaucoup, il ressemble à une hyène. Et mon rêve ça serait d'avoir une hyène, j'adore les hyènes !

23 réponses
Utilisateur anonyme

Et avec le chien de tes voisins , pas moyen de faire une rencontre sans grillage ?

Mel1

Après c'est sur ça me saoul que mon chien n'ait que des copains teckels. Mais honnêtement j'ai épuisé toutes mes solutions pour lui trouver des copains. J'étais même prête à payer des séances avec un éducateur pour que mon chien puisse jouer avec d'autres, mais non ici les gens veulent des cours individuels il ne fait donc pas de cours collectifs...

Quant aux chiens que je croise en ville, rares sont ceux que je croise vraiment. 95% du temps les gens qui ont des chiens font demi tour en voyant mon monstre sanguinaire au loin... C'est désespérant !

Mais peut être que ça s'arrangera si Odin ne tire plus. Hier j'ai croisé un couple avec un tout petit chien, Odin n'a pas tiré du tout juste regardé, les gens sont passés tranquille sans avoir peur. C'est cool.

Mais bon Odin n'est pas du tout comme Berger en mode surprotection (ça c'était plus mon argentin), il est un peu trouillou mais pas comme Sirius je pense et ça s'arrange bien. D'après l'éducateur que j'ai vu c'est assez normal ce comportement trouillou chez les molosses, ça devrait passer petit à petit et c'est ce qui se passe. Il fait juste parti de ceux qui ont besoin de temps.

Mel1

Et avec le chien de tes voisins , pas moyen de faire une rencontre sans grillage ?

Bah honnêtement c'est ce que j'espérais quand ils ont emménagé, un copain pour Odin. Mais non, dès qu'il voit Odin l'autre est agressif.

C'est un chien qu'ils ont depuis quelques mois, ils l'ont adopté à la spa. Et il a déjà bouffé un autre chien là où ils habitaient avant.

Au début il avait l'air super sympa et calme, mais maintenant qu'il a compris qu'il est chez lui c'est plus la même. Si Odin est dans la cour l'autre grogne ou aboie pas sympa. En plus il ne sort jamais, apparemment ils ne le maîtrisent pas vraiment.

C'est dommage parce que c'est un bon gros pépère, il doit faire pas loin de 50kg. Ça aurait été un copain à la taille d'Odin.