SOS dogue en perdition

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons depuis samedi 16/04 une jeune femelle dogue de bordeaux de 3 mois et qui s'appelle Maly.

La séparation avec son environnement, ses parents et ses frères et soeurs a été un peu dur pour elle, elle vient difficilement vers nous, et est assez anxieuse. Mais ce n'est pas le problème majeur.

Lundi matin, je l'ai amnené chez son nouveau véto, et ce dernier a commis une bourde en la vaccinant (lepto et CHPPi) alors qu'elle l'avait déjà eu par son ancien véto 4 jours avant....

Dans la nuit de mardi à Mercredi Maly a eu de la diarrhée (je précise qu'on lui donne depuis samedi des croquettes de marque repère "Lefoncé".

Mercredi aprés-midi, je lui donne son cachet pour le vermifuge (Drontal), mais elle a vomit 2 heures plu tard. Notre véto nous a conseillé de la mettre à la diète, mais la voyant faible, j'ai décidé de lui donner du blanc de poulet en soirée pensant peut-être que les croquettes pouvaient en être la cause de ses diarrhées. Elle a mangé goulument mais a tout vomit très vite après. On a voulu lui donner du smecta ajouté à de l'eau mais impossible à lui faire prendre.

Ce matin elle est très faible et commence à être vraiment maigre, elle refuse de manger et de boire. la seule croquette que j'ai réussi à lui donner, l'a faire vomir une nouvelle fois avec de la bile.

Je ne peux joindre le véto avant ce soir 17h, mais je suis trés inquiet pour sa santé. Je ne sais plus trop quoi faire.

Aidez-moi SVP !

question subsidiaire : le fait de l'avoir donné deux dose de vaccin à 4 jours d'intervalle peut être dangereux pour sa santé ?

Merci

19 réponses
Utilisateur anonyme

La pauvre! Malheureusement, ça arrive trop souvent qu'ils mangent n'importe quoi et parfois ça ne passe pas!

Tenez nous au courant!

Courage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Maly a passé la nuit, elle a pas mal dormie et ronflée, elle a fait 2 scelles très liquides et des pipi.

Elle a réussie aussi à boire dans sa gamelle.

Par contre ce matin son attitude m'inquiète, elle a voulue aller dehors, je l'ai donc accompagnée, et elle s'est mis à renifler beaucoup l'herbes, et elles cherchait un endroit hors de ma vue, derrière une tonne d'eau, sous le 4x4, derrière la haie d'arbuste. je l'ai ramené sur la pelouse, mais elle voulait encore se cacher.

Utilisateur anonyme

Maly vient d'être opérée, il s'agit finalement d'une invagination intestinale, il n'y avait pas de corps étranger...

On va la voir ce soir, mais elle restera hospitalisée car très faible.

Blingbling

Je lui souhaite un bon rétablissement !

Utilisateur anonyme

ouille ! Prenez bien soin d'elle ! tout mes voeux de bon rétablissement. Heureusement que vous avez vu le veto ! ! !

Docline

Oh la pauvre! J'imagine qu'elle devait avoir super mal par moments.

J'espère qu'après ce mauvais départ tout va aller pour le mieux pour elle !

Tania28700

Bon rétablissement, on peut avoir des nouvelles, svp ? courage :

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Merci pour vos messages de soutien ! Maly se remet très bien, elle a repris son jolie bidon, mais elle gardera une vilaine cicatrice

Tania28700

Super nouvelle, et tant pis pour la cicatrice, on s'en fiche ! calin à la belle !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "