SOS dogue en perdition

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons depuis samedi 16/04 une jeune femelle dogue de bordeaux de 3 mois et qui s'appelle Maly.

La séparation avec son environnement, ses parents et ses frères et soeurs a été un peu dur pour elle, elle vient difficilement vers nous, et est assez anxieuse. Mais ce n'est pas le problème majeur.

Lundi matin, je l'ai amnené chez son nouveau véto, et ce dernier a commis une bourde en la vaccinant (lepto et CHPPi) alors qu'elle l'avait déjà eu par son ancien véto 4 jours avant....

Dans la nuit de mardi à Mercredi Maly a eu de la diarrhée (je précise qu'on lui donne depuis samedi des croquettes de marque repère "Lefoncé".

Mercredi aprés-midi, je lui donne son cachet pour le vermifuge (Drontal), mais elle a vomit 2 heures plu tard. Notre véto nous a conseillé de la mettre à la diète, mais la voyant faible, j'ai décidé de lui donner du blanc de poulet en soirée pensant peut-être que les croquettes pouvaient en être la cause de ses diarrhées. Elle a mangé goulument mais a tout vomit très vite après. On a voulu lui donner du smecta ajouté à de l'eau mais impossible à lui faire prendre.

Ce matin elle est très faible et commence à être vraiment maigre, elle refuse de manger et de boire. la seule croquette que j'ai réussi à lui donner, l'a faire vomir une nouvelle fois avec de la bile.

Je ne peux joindre le véto avant ce soir 17h, mais je suis trés inquiet pour sa santé. Je ne sais plus trop quoi faire.

Aidez-moi SVP !

question subsidiaire : le fait de l'avoir donné deux dose de vaccin à 4 jours d'intervalle peut être dangereux pour sa santé ?

Merci

19 réponses
Utilisateur anonyme

La survaccination n'est pas térrible mais je ne m'y connais pas assez pour te répondre plus préscisément. Par contre, comment sa se fait que ton véto c'est tromper? Il a pas regarder le carnet de vaccination? Si tu sens que celui-ci est pas top change de véto.

Je ne sais trop quoi te conseillé a part l'emnerner au plus vite

Utilisateur anonyme

----> Véto en urgence. Arrêtez de lui donner plein de médicament.

Vos croquettes sont très mauvaise. Il vaut mieux privilégier les croquettes sans céréales sans sous produits. Vous pouvez aussi vous diriger vers une alimentation naturelle type barf ou raw fedding (je vous laisse vous renseignez).

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord que le véto n'a pas été bon du tout de ce côté là !

Oui les croquettes qu'on a pris sont mauvaises je suis d'accord aussi, j'ai d'ailleurs changé de marque ce matin.

J'ai pu lire ici et là, que le vermifuge peut entrainer des troubles digestifs, ça peut durer combien de temps ?

Utilisateur anonyme

Il faut faire une longue transition. (Croquettes). Vous avez pris quoi?

Utilisateur anonyme

Chez son proprio d'origine elle avait du purina frieskies vitafit junior.

Une fois à la maison (samedi soir) on lui a donné du lydog.

Ce matin j'ai pris PURINA PRO PLAN MEDIUM PUPPY avec OPTISTART.

Longue transition, veut que je dois racheter le vitafit junior et mélanger ?

Utilisateur anonyme

Les croquettes orijen sont bien mieux

Utilisateur anonyme

A mon avis, votre chienne est malade car elle a eu 2 doses de vaccin à 4 jours d'intervalle ! Qu'est ce que le vétérinaire a dit pour sa bourde ?

Un vaccin n'est pas anodin, les animaux comme nous d'ailleurs, pouvons être malade, mais 2 doses en 4 jours!!

Je suis d'accord avec les autres, il faut l'emmener en urgence chez un vétérinaire, un autre que celui que vous avez vu!

Votre chienne doit aller mieux avant de changer de croquettes. Les orijens sont effectivement les meilleures croquettes, mais avant, vous devez prendre une marque intermédiaire comme Acana, Applaws par exemple et après Orijen, et il faut faire une longue transition d'au moins 1 mois. Un changement de croquettes peut entraîné des troubles digestifs, intestinaux, c'est pourquoi votre chienne doit aller mieux.

Utilisateur anonyme

Mon véto m'a dit que cette ouble vaccination ne pouvait avoir d'effets, j'ai apelé un autre véto qui m'a confirmé. Sur le papier du vaccin je lis que d'aprés des test, jusqu'à 10 fois la dose, il ne pouvait avoir d'effets indésirables autre que ceux spécifiés sur la dose normale.

Ok les orijen sont les meilleures croquettes. Mais pouvez-vous m'éclaircir sur "la transition" ?

je dois mélanger les croquettes qu'elles a eu durant ses premiers mois avec les nouvelles en faisant un mélange avec, au fur et à mesure de moins en moins des anciennes ? c'est ça ?

Merci

Utilisateur anonyme

Voici un lien sur les dangers de la vaccination

http://www.b-a-r-f.com/Vaccinations/dangersvaccins.html

Voici un lien pour vous expliquez la transition, il y a 4 étapes, au lieu de faire la transition en jour, vous la faites en semaine, donc 4 semaines, dès que votre chien présentent des troubles gastriques, des troubles intestinaux, vous retournez à l'ancienne étape ou vous diminuez le grammage des nouvelles croquettes (selon les symptômes).

http://www.wanimo.com/veterinaire/comment-nourrir-son-chien/la-transition-alimentaire.html

Tenez-nous au courant de l'évolution de l'état de votre chienne et du diagnostique du vétérinaire!

Utilisateur anonyme

Je sors de chez le véto :

Maly aurait un corps étranger dans les intestins, mais pas assez solide pour se voir à la radio, ça pourrait être un bout de tissus, un amat d'herbe ou de la corde, mais on ne voit rien de tel qu'elle aurait pu manger.

On la réhydrate par sous-cutané.

Demain si le corps n'a pas bougé, il va falloir envisager trés vite l'opération 😔