soigner par les plantes.pour ou contre?

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déja essayé la médication par les plantes.pour éviter de donner des médicaments de chez le véto.

J'ai tenté le coup avec blunt, mon dogue de bordeaux. Chez un véto qui manipule et soigne pas plantes.Cela fait une semaine que je tentais de le soigner pour une soi disant "allergie", le véto l'a rasé, puis donner de l'huile a appliquer sur la plaie et donner des plantes en seringues.

dès qu'il me voyait sortir les médicaments il s'en allé se mettre dans un coin, car soi disant aussi, il n'avait pas mal!

seulement cela restait tout suintant au bout d'une semaine.

Du week, pas trop d'amélioration.Et du lundi, donc hier, en rentrant du travail je remarque qu'il a deux rond de poil mouillé et collé, je retourne donc chez le véto qui devait etre a la base une visite de controle, en fait en le rasant de plus belle il y avait 3 grosses plaques dessous. Il me change l'huile, je lui applique, et ce matin, halala je retrouve mon chien en sang, a ce secouer la tête dans tous les sens, tellement ca lui démangeait!!!

Du coup je retourne chez ma véto cette apres midi qui m'annonce que c'est une bactérie, un staphylocoque qui se propage très vite!! du coup blunt a eu droit a 2 piqures d'antibio et de la cortisone!! et salement arrangé !!

j'en ai mal au ventre de le voir comme ca et a en pleurer tellement je m'en veux de ne pas avoir réagi avant !

ma vétérinaire me propose de souscrire a une assurance pour les frais de soins car comme elle me dit "plus il est gros plus cela est cher !!"

Si vous avez déja eu une experience comme celle ci ou alors si votre animal a déja été soigné avec des plantes, vos témoignages m'interresse.

j'ai une amie qui fait ca avec ces chiennes et jamais eu aucun soucis, mais le mien j'en tire une mauvaise experience et j'espere maintenant que mon gros pourra reprendre son rythme de vie comme avant car depuis tous ces jours il ne dormais presque plus...

voila

d'avance merci et a biento

ps : pour ceux qui veulent voir la photo de ce que cela donne n'hésitez pas a demander