Quel collier choisir?

Izogah
mĂšre de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Bonjour.

Votre avis sur les colliers?

Harnais?

Collier simple?

Étrangleur?

Semi Étrangleur?

Mon chiot de 3 mois1/2 tire énormément en laisse. Je ne suis pas pour les colliers etrangleurs. J essaye bien sûr de lui apprendre à ne pas tirer!!!!

Qu' en pensez vous?

Merci.

" Moi70 "
19 réponses
Bobkat

En fait si tu veux le problĂšme c'est que dĂšs qu'elle tirait ca fesait quand mĂȘme un peu bouger le harnais et l'une des sangles sur les flancs venait frotter sur l'aisselle avec le mouvement de la patte c'Ă©tait a force tout rouge.

J'suis consciente que ce soit aussi lié à la pilosité de ma chienne, si le Dogue de bordeaux est plus poilu aux aisselles ca se pourrait qu'il n'ait rien.

En tout cas je lui conseillerais pas le easy walk il est trop cheap, peut ĂȘtre plus le animalin voir les harnais truelove ou ruffwear avec attache sur le devant, et qui peut en plus servir de harnais "normal" le easy walk n'a que l'attache sur le devant, il est moins polyvalent.

Petyrlechon

Merci Lorna de ta réponse ;)

Bobkat j'ai moi aussi eu un easy walk pour mes Jack sur conseil d'une vendeuse..đŸ˜© je les aient vite abandonnĂ© j'avais pas confiance dĂ©jĂ  avec les Jack de 7 kilos alors hors de question avec mon Nelsouille de 27 😆 Pour les aisselles c'est vrai que c'est pas Ă©vident le mien aussi est quasi nu Ă  cet endroits sous le ventre aussi ^^ j'ai regarder sur internet le ruffwear me plait bien il a l'air costeau et confortable pour mon peĂŻpeĂŻ (mes Jack sont passer au simple collier il ya longtemps mes petit vieux race tetu mais moins tetu que Nelson quand mĂȘme 🙄😅)

Petyrlechon

Je n'avais pas vu le Dog creek est parfais finalement il a une poignĂ©e sur le dos juste impeccable ! 😁

Bobkat

Le ruffwear est un bon harnais, par contre il est pas donné, si je l'ai pris c'est parce que j'avais des chÚques cadeau de ma boite qui passait chez animalis lol.

Le truelove ou celui que Lorna a citĂ©, qui sont sensiblement les mĂȘme ont l'air pas mal, il y en a beaucoup qui l'ont et en sont satisfait, le prix est plus abordable.

J'ai choisi le ruffwear car nos Shar pei ne sont pas trÚs fourni en poils et du coup j'ai pensé que ça serait plus confortable parce que y a pas mal de rembourrage.

Par contre autour du cou y a pas de clips, alors pour entrer et sortir sa grosse tĂȘte, bein lol quoi

Petyrlechon

Niveau prix je ne suis pas choquer ayant Ă©tĂ© habituer au Julius K9 depuis petit (j'ai dĂ» en acheter trois ou quatre) c'est sensiblement la mĂȘme chose mais le confort en plus ! Le ruffwear est Ă  49,99 sur zooplus en ce moment et le Dog' creek a peut prĂšs pareil selon les sites donc bon ^^

Pour le rembourrage ce sera tjs mieux qu'une simple sangle sous la poitrine, le principal c'est qu'il puisse continuer d'apprendre sans se dĂ©foncer les Ă©paules 😒

Utilisateur anonyme

Ça fait plus d'un an que j'utilise le dog's creek rĂ©guliĂšrement, surtout en riviĂšre et mer parceque je veux avoir une prise sur ma chienne au cas oĂč, et c'est pratique pour l'aider a monter en canoĂ« ou sur le paddle. Aujourd'hui il est encore nickel, et pourtant je ne l'entretiens pas du tout, je ne le rince mĂȘme pas.

Utilisateur anonyme

Coucou Lorna, je connais des personnes qui n'ont jamais pu promener leur Mastiff en laisse! MĂȘme pas en rĂȘve! J'ai la chance d'avoir un Loulou bien dans sa tĂȘte car avec mes 55 kg avec un harnais, un collier ou dieu sait quoi j'aurais voler sans aucune chance de le retenir!

Utilisateur anonyme

C'est sĂ»r ! Mais il ne suffit pas d'ĂȘtre bien dans sa tĂȘte. Je connais plein de jeunes chiens bien dans leur tĂȘte que ça n'empĂȘche pas de tirer comme des tracteurs... et ce mĂȘme avec les maĂźtres les plus prĂ©sents et investis du monde.

Pour les personnes qui ont des chiens lourds qui tirent, comme Izogah, pas évident de trouver le bon compromis éducation/sécurité.

Franchement j'aurai eu un chien de 50 kg qui tirait comme ma chienne a tirĂ© dans sa jeunesse, j'aurai Ă©tĂ© obligĂ©e de m'Ă©quiper. Je pense que j'aurai poursuivi l'Ă©ducation au collier simple tout en ayant une solution de dĂ©pannage/survie pour qu'on pouvoir quand mĂȘme vivre le temps que le chien assimile.

Mel1

Pour mon ddb j'ai commencé avec un harnais, bof j'ai laissé tomber. Je que c'est trop compliqué de diriger le chien avec ça, s'il tire d'un cÎté le harnais tourne faut toujours le remettre en place.

Ensuite j'ai pris un collier lasso en chaĂźne le collier que j'avais de mon dogo. Ça n'allait pas non plus, ça se coinçait tout le temps, fallait toujours le desserrer et quand il baissait la tĂȘte le collier passait par dessus. Une fois je regardais pas je promenais mon chien le collier autour du nez 😂

Maintenant j'ai un bĂȘte collier en cuir tout simple et je trouve que c'est le mieux. Mais bon ça va il tire pas le mien, juste quand un truc lui fait peur et qu'il veut passer plus vite. Mais Ă  chaque fois je m'arrĂȘte et on repart que quand il est Ă  cĂŽtĂ© de moi, il comprend bien.