Bonjour
J'ai pas un gros gabarit chez moi, mais elle a eu des périodes de tirage en laisse assez chiant, et suffisant pour arracher un bras. J'avais un harnais anti traction que j'ai toujours d'ailleurs mais qui est bien rangé quelque part, je ne m'en sert plus, j'ai pas l'impression que ça soit confortable, en plus il lui faisait mal aux aisselles c'était tout rouge, j'avais beau bricoler une protection mais finalement j'ai laché l'affaire. Ca peut être bien sur un chien à poil long, mais sur des poils cours, ou dégarnit à certains endroit c'est pas top.
Celui que j'ai est le easy walk il est tout simple en nylon, peut être que le animalin est plus confortable?
j'avais un Julius que j'ai abandonné aussi, aujourd'hui elle a un harnais ruffwear qui a une attache sur le devant mais je ne me sers pas de cette boucle, je me suis juste armé de patience pour lui apprendre à resté à côté ou devant sans trop tirer, mais je comprend que sur un gros chiot bien costaud la patience à des limites.
Vous pouvez utiliser un collier plat ou laisse lasso mais il faut tenir la laisse très courte, et bien placer le collier haut au niveau du cou pour la marche au pied ca fonctionne bien.