Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème en baladeComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Quelqu'un peut m'expliquer comment on passe de Mel qui nous explique qu'Odin la snobe en balade à Patou avec sa 3ème guerre mondiale

J'ai loupé un paquet d'épisodes
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lol moi aussi...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
C'est Emma qui a parlé de ses friandises et Patou a rebondi sur l'obésité et les chiens qui deviennent des alphas...
Je lui ai dit que son ton était un peu condescendant, puis c'est parti sur les citations et enfin la 3 e guerre mondiale (en résumé)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Lorna si cela peut te consoler moi non plus! Pourquoi certaines personnes ont le don de me faire sortir de mes gonds! Je déteste tous ceux qui ont "la science infuse", ne savent pas se remettre en question ou écouter ce que les autres ont à dire!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour revenir à nos moutons, il me semble que Jador a indiqué qu'une de ses chienne a une clochette de chasse pour les balades pour aider à la situer - ça peut être une solution pour Mel qui sait comme ça qu'Odin est dans les parages.

Des fois, je me dis que je devrais en mettre une à Sky - surtout quand il fonce au cul d'un lapin dans un fourré et que j'attends parfois plus 10mn sans entendre un bruit
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@lorna,

vous dites que je rejette l'idée de la nourriture sans expliquer mais si vous relisez le fil, j'ai suggéré à mel1 d'utiliser un sifflet à ultrasson pour capter l'attention de son chien, je lui ai précisé comment ma chienne avait été éduquée au sifflet en association sifflet/rappel.

Ensuite j'ai lu qu'il fallait donner une friandise au chien pour qu'il revienne en entendant le sifflet.

D'ou ma remarque, mel1 ayant déjà enseigné le rappel à son chien, la friandise est inutile.

J'ai également dit que je pense que pour un chien, les calins, encouragements, mots gentils, la complicité maître/chien...valent plus qu'une friandise. Le simple fait de parler à un chien avec douceur le rend heureux.

J'ai également dit que les règles, c'est le maître qui les fixe.

Pour la 3ième guerre mondiale, c'est pour cet ami une façon de se moquer de mon manque de tact et de diplomatie.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Ça on avait remarqué !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Patou88 a écrit:
« Suivi de "Le sifflet à ultra-sons, c'est bien... jusqu'au jour où il y a du monde et surtout plein de chiens: imagine tous les chiens qui se tournent vers toi et qui déboulent des fourrés pour voir d'où vient ce son et la tronche des maîtres en voyant tous les toutous se barrer au même endroit!" sky doit encore rire en imaginant la scène...moi aussi d'ailleur. »

Merci de ne pas travestir mes fantasmes humoristiques dans un discours 1er degré avec lequel il n'a rien à voir... -_-

Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit: un désaccord peut être intéressant pour alimenter une conversation, à partir du moment où un ton condescendant n'est pas ce qui transparaît le + et que un "non cette technique est nulle et faut être stupide pour l'utiliser" ne se suffit pas à lui-même mais s'accompagne d'arguments et d'explications.
Parce que quitte à connaître une meilleure méthode et à être sur un forum, autant en profiter pour partager cette méthode avec les autres membres du forum.
Parce que "vous avez tort, moi je sais je vous dirai pas (nananère)" n'est pas ce qu'il y a de + constructif, surtout quand on se targue de vouloir remettre les "nouveaux maîtres" sur le bon chemin = celui qui leur évitera une obésité morbide affalé sur le canapé pendant que le "maître" lui lime les griffes. -_-
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et comme il a été dit, il serait bon d'être conscient que "nous" (dont tu fais parti, puisque tu es aussi inscrit -_-) ne sommes pas un collectif indivisible mais une multitude de personnalités différentes avec des vies différentes et des méthodes différentes: tu n'es pas le seul à éviter la récompense à la nourriture, d'ailleurs tout le monde ne nourrit pas son chien de la même façon, entre le BARF, la ration ménagère, les croquettes de +/- bonne qualité... Certains sont pour la cage d'autres contre, certains sont pour le collier étrangleur d'autres contre, certains sont pour le chien à l'intérieur avec la familles d'autres pour le chien dehors à garder le jardin, certains sortent leur chien 3h/jour d'autres 3h/mois, certains n'ont rien contre un coup de pied au Q par-ci par-là pour éduquer d'autres vont crier à la maltraitance, certains ne jurent que par le harnais Julius quand d'autres s'offusquent de cette mode contre la santé du chien, certains sont pro-vaccins d'autres anti-vaccins... et encore tant d'autres exemples mais j'en ai suffisamment marre de les écrire pour me douter que tout ne sera pas forcément lu, alors autant m'arrêter là.

Tout ça pour dire que oui: ici on est tous différents, on se rejoint sur des sujets, on se "fâche" sur d'autres, et autant j'aime recevoir mon salaire à la fin, autant un chien peut aimer avoir aussi une motivation autre que le plaisir de son divin maître, parce que si on est tous différents ici, les chiens aussi sont différents, et si un préfère les caresses et les gentils mots, d'autres apprécient qu'on manifeste notre contentement pas un jeu, d'autre auront besoin d'une bonne odeur au bout de la truffe pour accepter de satisfaire l'incompréhensible et stupide demande de leur maître de s'asseoir dans une flaque d'eau avant de traverser une route par temps de pluie, avant d'en prendre l'habitude.
Parce que bon, être têtu c'est bien, mais pour ça encore faut-il en avoir le temps à chaque fois que le besoin s'en manifeste, et quand justement on veut avoir son salaire à la fin du mois, c'est un luxe qu'on a aussi peu que celui de se passer d'une friandise pour accélérer le processus, et il n'y a rien de spécialement "mal" là-dedans, car rien n'oblige une friandise à être une concentré de sucre; ça peut même être une partie de la ration de croquettes du jour, auquel cas je ne vois pas comment l'obésité pourrait survenir de cette méthode.

Ceci étant, ravie de t'avoir fait rire avec mon trait d'humour.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et d'ailleurs, je pense que ce qui t'as fait bondir au final, c'est pas la question de la friandise, c'est le "il n'y a pas que des patous dans la vie" (désolée je ne sais plus comment ça a été formulé exactement )
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)