Salut
Je suis dans le même cas que toi ... quand Ookipa est sur une piste, aucun rappel ne marche.
Je crois que je pourrais brandir une côte de boeuf ce serait la même.
C'est un chasseur, il part comme si il était complètement hypnotisé, c'est à la fois très beau et très flippant.
pour autant, je sais qu'il me surveille un peu du coin de l'oeil.
Quand je rappelle, soit il vient pas, soit il vient, constate que je suis là et me passe à 5 m en me snobant, truffe au sol histoire de me dire "bon, tu vois , je suis là, t'enerve pas, je suis sur un super coup, là ...", et il repart ...
Au début j'ai flippé, et puis j'ai investi dans un gps ... qui ne m'a jamais servi car il est toujours revenu.
Surtout surtout quand je fais demi tour sur le chemin pour faire style je m'en vais ... miracle il revient souvent.
La comportementaliste m'a aussi proposé de tester un collier à vibration ... histoire de le sortir de "sa bulle" et d'être de nouveau capable d'entendre mon rappel .... mais j'ai decliné. J'ai trop peur qu'il associe mon rappel à quelque chose de désgaréable et peur que cela ne finisse par renforcer sa résistance.
Donc oui, il est toujours revenu, même quand il a coursé un chien "errant" et a disparu pendant 10 longues minutes.
des fois je fais demi tour ou je me cache pour le faire un peu flipper (ça marche)
Je le récompense 10 fois polus quand il rentre de suite et je ne le gronde jamais et je le récompense juste un tout petit peu quand il met du temps à revenir.
le GPS est quand même bien sécurisant, et le mien est tout petit et sans abonnement. :-)
(après, je fais une différence entre un chien fugueur et un chien "chasseur"....")