Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème en baladeComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Lorna a écrit:
« Non c'est pas du tout bizarre c'est logique, pas pour rien que tous les chiens de travail sont ultra-speed. C'est cette réactivité qui permet une obéissance plus instantanée :-) Je vois bien comment ça fonctionne un DDB c'est beaucoup plus lent. Mais je pense quand même que si tu veux vraiment y travailler, en conditionnant bien à la longe, tu pourra assez facilement le couper de son truc au besoin. »


Oui c'est ça c'est la réactivité qui lui manque.
Enfaite c'est pas qu'il est lent, c'est plutôt qu'il obéit à son rythme lol je sais pas trop comment expliquer. Genre quand je l'appelle alors qu'il est entrain de renifler un truc, c'est plutôt "attend je termine ça et j'arrive" il finit toujours par obéir (sauf quand il est dans sa bulle, mais c'est rare) mais il est très (trop) distrait par n'importe quoi, un oiseau, un papillon et hop il s'arrête 😅

Je vais essayer de travailler plus sur ce point et je pense aller voir un éducateur. Pas spécialement pour ça mais ça sera l'occasion d'en parler. Je veux surtout le voir pour lui faire rencontrer des chiens, un éducateur il doit avoir des chiens ça lui ferait du bien à mon gros.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an

"rustiques" "primitifs" ou "primaires", les chiens ayant des caractéristiques proches du loup, pas que visuel.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Joli ce petit montage, donc il combat celui qui lui ressemble tant :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mel1 a écrit:
«
Lorna a écrit:
« Non c'est pas du tout bizarre c'est logique, pas pour rien que tous les chiens de travail sont ultra-speed. C'est cette réactivité qui permet une obéissance plus instantanée :-) Je vois bien comment ça fonctionne un DDB c'est beaucoup plus lent. Mais je pense quand même que si tu veux vraiment y travailler, en conditionnant bien à la longe, tu pourra assez facilement le couper de son truc au besoin. »
Oui c'est ça c'est la réactivité qui lui manque. Enfaite c'est pas qu'il est lent, c'est plutôt qu'il obéit à son rythme lol je sais pas trop comment expliquer. Genre quand je l'appelle alors qu'il est entrain de renifler un truc, c'est plutôt "attend je termine ça et j'arrive" il finit toujours par obéir (sauf quand il est dans sa bulle, mais c'est rare) mais il est très (trop) distrait par n'importe quoi, un oiseau, un papillon et hop il s'arrête 😅 Je vais essayer de travailler plus sur ce point et je pense aller voir un éducateur. Pas spécialement pour ça mais ça sera l'occasion d'en parler. Je veux surtout le voir pour lui faire rencontrer des chiens, un éducateur il doit avoir des chiens ça lui ferait du bien à mon gros. »

Dans mon souvenir tu avais déjà vu un éducateur non ?
Oui ça ne peut lui être que bénéfique, ça me frustre quand j'entend parler de chiens qui ne côtoient pas assez leurs semblables, c'est un comble. Il y a tellement de chiens, partout, et les gens les empêchent de se rencontrer...
La mienne, ne serait-ce que quelques jours sans les potes ce serait la déprime.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non j'ai pas vu d'éducateur, j'ai vu une vétérinaire comportementaliste qui est aussi dermato. Mais j'avoue que côté comportement j'ai été plutôt déçue même si j'ai suivi ses conseils. Pour le comportement je m'attendais pas à une consultation en cabinet enfaite, je trouve pas ça logique. Si j'y avais été juste pour le comportement c'est pas elle que j'aurai choisi. Mais comme elle est aussi dermato et que j'avais surtout besoin d'un dermato pour les problèmes de peau c'était l'occasion.

Mais cette semaine en faisant mes courses j'ai vu une pub pour un éducateur canin dans ma ville. Je ne l'avais même pas trouvé sur le net... Alors je vais essayer avec lui, Odin n'a pas de gros problème, il lui faut juste des copains chiens pour jouer. Alors si faut que je paye pour ça ben tant pis. Et puis ça pourrait le détendre et faire boule de neige, parce que là à force de devoir l'empêcher d'aller voir les copains ou de croiser des copains qui aboient il finit par tirer et parfois aboyer et ça fait peur à ceux en face.

Mais même sans ça rien que de le voir la plupart font demi-tour ou changent de trottoir... Les rares fois où des chiens se sont approchés du mien c'était quand les maîtres ne les surveillait pas.
Et à force même moi je me mets à craindre la réaction de mon chien, surtout qu'en laisse c'est le meilleur moyen pour que ça parte en bagarre. Alors qu'avec les gens qui me connaissent ils laissent leurs chiens venir vers le mien, mais ils ont tous des teckels lol pas de bol.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est vrai que c'est frustrant de voir que les gens ne laissent pas leur chien approcher les autres. Dans mon village il y en a déjà pas beaucoup qui sortent de leur coure et le peu que je croise ils les rappellent vite au pied ou les prennent dans les bras en voyant le mien à 15 mètres.

J'ai jamais fait attention à ça avec mon dogo parce qu'à l'époque j'étais maître chien, il jouait avec les chiens des collègues. Et mes parents avaient encore le dogue allemand en plus des teckels.

C'est très différent avec Odin, mais bon, je dois faire avec ce que j'ai. C'est déjà bien qu'il puisse voir les teckels tous les jours, c'est un minimum.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et j'y pense tu ne parles pas aux gens qui ont un chien pour leur expliquer? Moi perso c'est ce que j'aurais fait à ta place, déjà c'est ce que j'ai fait avec tous les chiens que je vois souvent, je suis allée voir les maîtres pour proposer de lâcher les chiens, encore il y a 2jours avec un très grand malinois et il y a une semaine avec un rottweiler
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lacurieuse difficile de parler à quelqu'un qui fait demi-tour ou change de trottoir. C'est vraiment ce qui se passe la plupart du temps. J'en ai vu plusieurs se cacher derrière un arbre le temps que je passe ^^ ça met pas en confiance non plus. Quand d'autres se contentent de tenir le bout de la laisse avec le chien qui se lime les ongles tellement il patine à tirer de toute ses forces...
C'est comme ça dans ma ville, il ne faut surtout pas que les chiens se rencontrent !
Et le peu de chiens qui ont l'air cool les maîtres ont peur du mien.

J'ai parfois essayé de parler et faire approcher mon (les) chiens, mais à chaque fois en laisse Odin tire, veut aller voir l'autre et il fait peur... Ce que je peux comprendre puisque tous les autres chiens sont plus petits que lui.
Et plus ça va plus Odin a un mauvais comportement, par frustration j'ai l'impression. C'est normal, mais ça n'arrange pas les choses.
En plus comme il n'a pas l'occasion de jouer avec des copains (parce que les teckels sont trop fragiles) c'est un bulldozer. Mais je suis sûre que si je lui trouve des copains pour jouer et le remettre en place il comprendra vite.

J'espère que cet éducateur pourra m'aider.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@mel1

Je reviens sur l'usage du sifflet à ultrasson.
C'est quelque chose de nouveau pour votre chien, qui va l'intriguer, lui faire lever la tête mais rien de plus.

Il va falloir éduquer le chien pour lui apprendre l'ordre associé aux ultrassons, attention, un seul ordre "stop", "rappel".

Pour ma chienne, le rappel. Dans le jardin, coup de sifflet, elle lève la tête et immédiatement rappel plus gros calin "c'est bien", ou une petite balade.

3/4 fois dans la journée pendant 2 jours. Dès le 3ième jour, l'association était faite. Juste un coup de sifflet sans aucun rappel suffisait pour qu'elle rapplique.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Patou88 a écrit:
« @mel1 Je reviens sur l'usage du sifflet à ultrasson. C'est quelque chose de nouveau pour votre chien, qui va l'intriguer, lui faire lever la tête mais rien de plus. Il va falloir éduquer le chien pour lui apprendre l'ordre associé aux ultrassons, attention, un seul ordre "stop", "rappel". Pour ma chienne, le rappel. Dans le jardin, coup de sifflet, elle lève la tête et immédiatement rappel plus gros calin "c'est bien", ou une petite balade. 3/4 fois dans la journée pendant 2 jours. Dès le 3ième jour, l'association était faite. Juste un coup de sifflet sans aucun rappel suffisait pour qu'elle rapplique. »


Patou c'est bien ce que j'avais commencé à faire, mais comme j'ai perdu le sifflet en moins d'1 heure... 😅

Mais oui c'est logique, pour le chien ce n'est qu'un son. Si on ne lui apprend pas que ce son veut dire "vient" ou bien "je suis là" ça sert à rien.

J'ai aussi remarqué qu'il sait retourner au parking, au moins dans cette partie de la forêt, donc je vais lui apprendre le klaxon de ma voiture.
Parce que même s'il entend le klaxon, dans l'hypothèse où je l'aurai perdu (en espérant que ça n'arrive jamais) s'il ne sait pas que c'est ma voiture ça sert à rien.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)