Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème en baladeComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
A la longe ça va...pas folle la pépette! Mais s'il y a un chevreuil qui nous traverse sous le nez...perdu! Et même sans voir la bête, il suffit de sentir l'odeur. Moi-même, je la sens, ça sent comme un bouc, et elle se met à faire des bonds dans tous les sens pour filer.
Un Stop au bord d'un trottoir ou pour ne aller vers des inconnus, ça marche.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ah d'accord, la mienne est en transe aussi avec chevreuils et renards.
Mais depuis que j'ai bien travaillé le stop instantané a la longe, terminé elle s'immobilise a la seconde.
Enfin il faut quand même que je dise l'ordre avant qu'elle parte après la bestiole, mais voilà ce stop, ça a changé notre vie honnêtement.
Un chien qui a un super stop finalement ça résout quasi tous les autres "problèmes" éventuels.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

ma chienne est une chasseuse hors pair qui a une prédilection pour les gros gibiers, sangliers, cerf et biches.
Lorsqu'elle commence (elle marque superbement l'arrêt), j'ai quelques secondes pour réagir et lui "changer" les idées. Le sifflet à ultrason fait merveille et j'apprécie son coté silencieux. Une autre façon pour elle de combiner 2 ordres, le stop et le rappel.

Passé ce délai, je sais que rien ne l'arrêtera. Je continue ma balade en croisant les doigts pour qu'elle revienne "à vide" et j'utilise les ultrassons à intervales réguliers pour qu'elle me repère à son retour parfois 15' après.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ah une Patou qui chasse, étonnant.
Vous l'avez depuis quel âge déjà votre chienne ?
Est-ce que vous avez vu le "tournant" quand elle a commencé a développer ça ou c'était déjà là quand vous l'avez adopté ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorna le stop aucune chance qu'il l'entende une fois qu'il est dans sa bulle.

Sky la première fois j'ai pensé à une odeur de chienne en chaleur même si c'est peu probable vu que je me promène pas sur les chemins, mais bon.
Mais là non, je suis sûre que c'est autre chose. Les 2 fois c'était à des endroits différents. J'ai pensé à un faon parce que la végétation était dense, genre tu vois pas ce qu'il y a donc peut être un endroit où la biche pourrait cacher son petit.
Je pense que c'est une odeur "nouvelle" parce que du gibier c'est obligé qu'il en ait déjà senti.

Oui il faudrait que j'achète une longe pour le laisser faire et voir jusqu'où il va.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@lorna,

Ma chienne est à la maison depuis un an (j'ai ouvert un post sur le forum patou pour en parler).

Dans la majorité, les chiens "rustiques" sont prédateurs.

Elle a ça dans la peau mais elle avait, je pense, peur d'être de nouveau abandonnée les premiers temps et ne s'éloignait pas à plus de quelques mètres (je devrai même dire centimètres).

Il a fallu beaucoup de temps pour qu'elle oublie ses craintes et se lache totalement. La voir chasser sur des pentes où je n'arrive même pas à suivre est impressionnant et Il lui reste autant d'energie qu'un escargot quand elle revient....SIC.... pas toujours bredouille.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mel1 a écrit:
« Lorna le stop aucune chance qu'il l'entende une fois qu'il est dans sa bulle. Sky la première fois j'ai pensé à une odeur de chienne en chaleur même si c'est peu probable vu que je me promène pas sur les chemins, mais bon. Mais là non, je suis sûre que c'est autre chose. Les 2 fois c'était à des endroits différents. J'ai pensé à un faon parce que la végétation était dense, genre tu vois pas ce qu'il y a donc peut être un endroit où la biche pourrait cacher son petit. Je pense que c'est une odeur "nouvelle" parce que du gibier c'est obligé qu'il en ait déjà senti. Oui il faudrait que j'achète une longe pour le laisser faire et voir jusqu'où il va. »

Si tu conditionnai le réflexe a la longe tu pourrais le stopper au moins aussi bien que ma chienne.
C'est une chasseuse explosive la mienne et pourtant elle stoppe. Donc un dogue ta moyen d'avoir un assez bon stop je pense.

Mais bon, je sais même pas si ça vaut le coup de t'embêter, honnêtement ça m'étonnerait qu'il s'éloigne trop.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai acheté une longe et un sifflet ultrasons aujourd'hui avant de retourner en forêt.
Le sifflet ultrasons ça marche bien, il lève la tête, mais bon il avait mieux à faire il est revenu au bout de 3 appels et vraiment pour dire que "si t'y tiens je viens" mais il y est retourné juste après lol Mais ça c'est très bien, je veux juste qu'il vienne après ça me gène pas qu'il y retourne je veux pas l'empêcher de faire ce qu'il veut.
Bon par contre le sifflet je l'ai perdu au bout d'1 heure... Il s'est dévissé 😅

Je vais quand même essayer de lui apprendre le stop à la longe mais avec Odin je sais pas, il est pas hyper réactif. Autant mon dogo je pouvais le stopper en pleine course, mais Odin il est vraiment différent. Je trouve que c'est plus facile avec un chien plus speed bizarrement.

Après c'est facile de dire qu'il y a pas de risques qu'il va pas aller loin, que c'est pas un chasseur. Mais quand c'est ton chien qui rentre en transe dans sa bulle et qu'il trace à travers bois et que tu sais pas jusqu'où il va aller... Ben c'est pas ça qui va me rassurer.
Même sans partir trop loin il pourrait se perdre, quand il me voit plus et qu'il panique il court dans tous les sens mais il revient pas sur ses pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non c'est pas du tout bizarre c'est logique, pas pour rien que tous les chiens de travail sont ultra-speed. C'est cette réactivité qui permet une obéissance plus instantanée :-)
Je vois bien comment ça fonctionne un DDB c'est beaucoup plus lent.
Mais je pense quand même que si tu veux vraiment y travailler, en conditionnant bien à la longe, tu pourra assez facilement le couper de son truc au besoin.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Patou88 a écrit:
« @lorna, Ma chienne est à la maison depuis un an (j'ai ouvert un post sur le forum patou pour en parler). Dans la majorité, les chiens "rustiques" sont prédateurs. Elle a ça dans la peau mais elle avait, je pense, peur d'être de nouveau abandonnée les premiers temps et ne s'éloignait pas à plus de quelques mètres (je devrai même dire centimètres). Il a fallu beaucoup de temps pour qu'elle oublie ses craintes et se lache totalement. La voir chasser sur des pentes où je n'arrive même pas à suivre est impressionnant et Il lui reste autant d'energie qu'un escargot quand elle revient....SIC.... pas toujours bredouille. »

Qu'appelez-vous les chiens "rustiques" ?
J'aimerai bien voir ça dis-donc ça doit être du spectacle.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)